Server et client sur le même pc? Urgent

Jacqueline Vuono
Bonjour

Pardon la demande un peu bête:
Pouvez-vous me dire si je peux installer Windows 2000 Server sur un pc ou il
y a un Windows 2000 Client ?

Si oui, est-ce que l'utilisateur peut travailler avec le Client ayant au
background le server qui marche.

Merci de votre réponse en vitesse

Jacqueline Vuono

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:408e4875$ ,
Jacqueline Vuono s'est ainsi exprimé:

Bonjour

Pardon la demande un peu bête:
Pouvez-vous me dire si je peux installer Windows 2000 Server sur un
pc ou il y a un Windows 2000 Client ?
En simultané ?

Oui, c'est possible, à la condition de faire appel aux produits :
VMWare
http://www.vmware.com
VirtualPC
http://www.microsoft.com/windowsxp/virtualpc/
(produits commerciaux, donc payants !)

Si oui, est-ce que l'utilisateur peut travailler avec le Client ayant
au background le server qui marche.
Oui, j'ai p.ex. un serveur W2K3 qui tourne en machine virtuelle sur un

portable sous XP PRO .
Et les 2 communiquent sans problème.

May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

F. Dunoyer [MVP]
Jacqueline Vuono avait prétendu :
[...]

Tu veux vraiment que ton PC heberge les 2 systèmes simultanéement ou tu
veux simplement que ton poste de travail soit aussi serveur de fichiers
pour les autres membres de ton réseau ?

Dans le premier cas voir la réponse de JCB
Sinon tous les poste 2000 sont serveurs de fichiers jusqu'a 10
connexion simultanées et si tu veux plus d'acces simmultanées sans
installer un serveur dédié, il possible bien que non recommandé
d'utiliser un serveur comme poste de travail.

Quelques livres informatiques commentés
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net