Serveur d'imprimante

Jean-Claude
Bonsoir,

Ce post est peut-être un peu hors sujet mais je ne sais ou demander de l'aide.

Il s'agit de l'installation d'un serveur d'imprimante réseau (Trendnet T100
P21) qui est supposé permettre la connexion de deux imprimantes USB + une
parallèle.

Je réseau est un réseau de 3 PCs WindowsXP Home édition au dernier niveau de
mise à jour..

Les imprimantes sont d'une part une Epson stylus photo 950 et une Canon
LBP-1120.

Le paramétrage du serveur s'est bien passé. L'Epson a fonctionné du premier
coup.

Je n'arrive pas à faire fonctionner la Canon. Le serveur la voit et la
connexion se fait avec les utilitaires fournis. Les PC voient le serveur et
l'imprimante. Mais toute tentative d'impression se solde par un échec. Le
serveur à bien reçu QQ chose à imprimer (Le voyant correspondant s'allume)
mais il ne se passe rien sur l'imprimante.

Quelqu'un a t-il une idée ou dois-je renoncer à installer l'imprimante sur
le serveur. Cette imprimante fonctionne très bien en imprimante partagée sur
l'un des PCs mais ça m'oblige à le laisser sous tension en permanence.

Merci

JC

Fabrice [MVP]
"Jean-Claude" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Voyez si vous pouvez mettre à jour le microprogramme de ce serveur
d'impression. (le bios ou le firmware)
Autrement, voyez plutôt cela avec le support de la société qu'il le fait.
Car TOUTES les imprimantes ne sont pas capable de fonctionner sur un serveur
d'impression !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Jean-Claude

[...]

Merci de votre réponse. En fouillant un peu plus profondément le net il

semble que la canon LBP-1120 soit incompatible avec tous les serveurs
d'imprimante quelle qu'en soit la marque.
JC