Serveur 2000 vers 2003

Eric Martin
Bonjour à tous,

Je veux migrer mon serveur 2000 vers un 2003 serveur R2:

Serveur 2000: 192.168.0.200

Serveur 2003: 192.168.0.10

Voici ma procédure

1. Installer le système d'exploitation Windows serveur 2003 sans l'entrer
dans le domaine (hotfixes, sp, gicler les erreurs et warning de l'event log,
...)

2. A l'aide du CD de Windows 2003 sur le contrôleur de domaine Windows 2000
qui tient les différentes opérations (maître de schémas, etc) lancer
l'utilitaire de préparation d'active directory AdPrep avec les options
/forestprep et /domainprep :

3. Attendre la réplication d'active directory sur tous tes contrôleurs

4. Effectuer un DCPROMO pour promouvoir le nouveau 2003 en tant que
contrôleur de domaine

5. Copier les données du 2000 vers le 2003

6. Effectuer un DCPROMO pour ôter le serveur 2000 (les rôles sont
automatiquement transférés si le serveur en tenait)

ai effectué les etapes 1 2 et 3 sans pb.

Mais lorsque je veux rajouter mon serveur 2003 comme controleur de domaine
supplémentaire j ai le message suivant:

L'erreur suivante s'est produite lors de la demande au DNS de
l'enregistrement de ressource SRV (Service Location) permettant de localiser
un contrôleur de domaine pour le domaine metaco.local :

L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

L'interrogation portait sur l'enregistrement SRV pour
_ldap._tcp.dc._msdcs.metaco.local

Les causes de cette erreur peuvent être :

- Les enregistrements DNS SRV requis pour localiser un contrôleur de domaine
pour le domaine ne sont pas enregistrés dans le DNS. Ces enregistrements
sont enregistrés automatiquement par un serveur quand un contrôleur de
domaine est ajouté au domaine. Ils sont mis à jour par le domaine à des
intervalles définis. Cet ordinateur est configuré pour utiliser des serveurs
DNS avec les adresses IP suivantes :

192.168.0.200

- Une ou plusieurs des zones suivantes n'incluent pas la délégation à leur
zone fille :

metaco.local
local
. (zone racine)

Pour obtenir des informations sur la résolution de ce problème, cliquez sur
Aide.

Pouvez vous m aider SVP ?

Merci

ps :

adresse ip du serveur 2003 : 192.168.0.10 - DNS: 192.168.0.200
adresse ip du serveur 2000 : 192.168.0.200 - DNS: 192.168.0.1

Samuel LEFEBVRE
Bonjour,

Le serveur Windows 2000 pointe vers le DNS 192.168.0.1.
Paramétrez le serveur Windows 2003 afin qu'il pointe vers le DNS 192.168.0.1
qui contient les enregistrements de ressources SRV.

Cordialement,
Samuel LEFEBVRE

[...]

....)