Serveur 2003 R et 2003

1 réponse
youssef
Bonsoir,

Voila j'ai 3 sereur windows 2003 avec SP1, ont vient d'acquerir un nouveau
serveur avec Syteme windows 2003 R, mon problème c'est lorsque j'ai essaye
d'integrer le nouveau dans mondomaine en tant que serveur secondaire j'ai un
message qui me dit : "la version du schema active directory de la foret
source n'est pas compatible...."
quelqu'un peut il me dire quoi faire pour resoudre ce probleme.

le quatrieme serveur est integrer dans le domaine mais il ne veux pas se
declarer
comme controleur de domaine secondaire.

Salutations

1 réponse

Jonathan BISMUTH
Bonjour Youssef,

Le message est normal car tu dois upgrader ton schéma avant de passer à 2003
R2.
Un petit blabla ici :
http://www.windowsitpro.com/Articles/ArticleID/48807/48807.html?Ad=1
Mais surtout là :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/bc5ebbdb-a8d7-4761-b38a-e207baa73419.mspx?mfr=true

ne fais pas attention au fait que l'on parle de 2000 et utilise le adprep du
CD2 de R2.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"youssef" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Voila j'ai 3 sereur windows 2003 avec SP1, ont vient d'acquerir un nouveau
serveur avec Syteme windows 2003 R, mon problème c'est lorsque j'ai essaye
d'integrer le nouveau dans mondomaine en tant que serveur secondaire j'ai
un
message qui me dit : "la version du schema active directory de la foret
source n'est pas compatible...."
quelqu'un peut il me dire quoi faire pour resoudre ce probleme.

le quatrieme serveur est integrer dans le domaine mais il ne veux pas se
declarer
comme controleur de domaine secondaire.

Salutations