Serveur 2003 qui boot sur SAN au lieu du contoleur SCSI

1 réponse
Lyes
Bonjour,

Nous venons d'installer un serveur Windows Server 2003 Standard EDITION 64
bit
que nous avons interconnecté à une baie SAN via un switch fiberchannel.

Lorsqu'on va dans la gestion des disques 2 LUN apparaissent alors qu'elles
ne sont pas allouées au serveur.
De plus lorsqu'on reboote le serveur, à plusieurs reprise de manière
alléatoire il tente de booter sur les LUN, ce quio l'empêche de démarrer
correctement et nous contraint d'aller appuyer physiquement sur le bouton de
mise en route du serveur pour léteindre et le redémarrer.

J'ai vérifié la configuration du BIOS et l'ordre de boot est correctement
configuré.

HARD DISK PUIS CDROM SUIVI DE LAN

y 'a t-il un moyen de forcer le système à redémarrer sur les disques du
controleur SCSI local?

Le serveur est un HP DL 180 G6 [XEON 2.2 / 6 GB RAM] avec un raid 5 trois
disques et un disque de SPARE.
fonctionnant sous Windows Serveur 2003 64 BIT Standard SP2.
Le raid 5 est effectué par le controleur de la machine et le disque vu par
windows est en disque dynamique.

Merci de votre aide

Lyes

1 réponse

F. Dunoyer
Lyes a écrit :
Bonjour,

Nous venons d'installer un serveur Windows Server 2003 Standard EDITION 64
bit
que nous avons interconnecté à une baie SAN via un switch fiberchannel.

Lorsqu'on va dans la gestion des disques 2 LUN apparaissent alors qu'elles
ne sont pas allouées au serveur.
De plus lorsqu'on reboote le serveur, à plusieurs reprise de manière
alléatoire il tente de booter sur les LUN, ce quio l'empêche de démarrer
correctement et nous contraint d'aller appuyer physiquement sur le bouton de
mise en route du serveur pour léteindre et le redémarrer.

J'ai vérifié la configuration du BIOS et l'ordre de boot est correctement
configuré.

HARD DISK PUIS CDROM SUIVI DE LAN

y 'a t-il un moyen de forcer le système à redémarrer sur les disques du
controleur SCSI local?

Le serveur est un HP DL 180 G6 [XEON 2.2 / 6 GB RAM] avec un raid 5 trois
disques et un disque de SPARE.
fonctionnant sous Windows Serveur 2003 64 BIT Standard SP2.
Le raid 5 est effectué par le controleur de la machine et le disque vu par
windows est en disque dynamique.

Merci de votre aide

Lyes

Hard disk dans ton cas c'est le SAN (le LAN c'est le PXE)
tu peux normalement desactiver le boot sur les cartes SAN mais c'est au
niveau des cartes SAN elles memes.

et tu dois pouvoir définir l'ordre de boot des disques dur (SCSI / IDE
/ SAN et pas obligatoirement dans cet ordre.
C'est un pâramétrage différent et complémentaire de celui que tu cites
plus haut.

bon courage

--
François Dunoyer
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Blog : http://fds34.spaces.live.com/