[serveur 2003] Soucis NDS

Jean-Marc
bonsoir,

Je butte actuellement sur un probleme de resolution DNS :

Le reseau regroupe deux sites, le tout dans le meme domaine Active Directory

J'ai un serveur accessible par plusieurs adresses IP on dira les adresses s,
y et z

Sur un des deux sitess, lorsque j'effectue un nslookup (depuis le serveur,
ou depuis une station), la resolution s'effectue correctement, excepte que
l'execution succcessive de plusieurs nslookup donne des reponses differentes
:
x y z
y z x
z x y
x y z

Il y un efet de tourniquet dans l'affichage des resultats !

Je desactive donc le round robin et depuis j'obtiens toujours la meme
reponse par exemple y z x.

Mon soucis c'est qu'il me faudrait avoir la reponse x y z car ce serveur
etant dans l'autre site il ne repond correctement au requete du deuxieme
site que par l'adresse x .....

Alors au secours !

Merci !

Jean-Marc

Jean-Marc
Bonsoir,

Bon je me reponds à moi meme ca servira a quelqu'un peut etre :

1 Desactive le round robin lorsque le nsllokup sur la machine en question
donne l'adresse IP voulue en 2e poisition
2 Donner une duree de vie importante à l'enregistrement DNS de l'IP
correspondante

Voilà !

news: 4c9ce4b9$0$5344$