serveur 2008 core

Eric Giffard
Bonjour
Je vens d'installer un serveur 2008 core (licence activée), réseau
configuré.
En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé "CoreConfigurator" qui permet
d'avoir une GUI pour les configurations.
Si les configurations réseau, date et heure, groupe/utilisateurs,...
fonctionnent, la partie "Features and roles" ne m'affiche rien et ne me
permet pas de configurer quoi que ce soit.
Est ce quelqu'un a utilisé cet outil et rencontré les même problèmes ?
Merci pour vos lumières.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonsoir,

D'après le (courageux) auteur, le contenu de cette fonction serait basée sur
l'output de la commande oclist.exe.
il est possible que qqchose bloque exécution sur votre serveur ou empêche
une récupération correcte de l'output. Avez-vous configuré des régional
settings différent d'English US?

--
Marc

"Eric Giffard" wrote in message
[...]

Eric Giffard
"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
[...]

Oui, Options régionnales différentes d'US, j'habite en Auvergne, pas en
Californie ou à Washington !
c'est peut être çà, je vérifie demain.

Bonne soirée
Eric Giffard
Je me répond :
ça ne marche pas mieux en changeant les options régionales ou
internationales !
Quelqu'un a essayé ce soft , au fait ?
Pour ceux que ça interesse :
http://www.petri.co.il/software/CoreConfigurator.zip

Mais, en tout cas, ça n'a pas l'air d'interresser grand monde les versions
"Core"
La peur de la noirceur de la ligne de commandes peut être ... Vous savez, on
peut même changer les couleurs !
Si, si ......

;-)

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

ça ne marche pas mieux en changeant les options régionales ou
internationales !

Un coup dans l'eau...

Quelqu'un a essayé ce soft , au fait ?

Ce soft ne fonctionne pas mal du tout de mon côté mais je trouve cela
ironique de devoir se reposer sur un GUI pour paramétrer une version de
Windows censé fonctionner sans :)

Mais, en tout cas, ça n'a pas l'air d'interresser grand monde les versions
"Core"

A part la curiosité intellectuelle que cela éveille, j'ai du mal à
comprendre intérêt en fait. Un client m'a donné "l'occasion" de comparer les
deux version "Full" et "Core" et je dois dire que je reste dubitatif quant
aux arguments commerciaux qui ne se reflètent pas vraiment dans le produit.

Tu trouveras une communauté plus active en anglais, y compris comment
installer deux version de powershell sur Core
(http://karlprosser.com/coder/2008/06/17/portable-powershell-v1-and-v2-side-by-side-even-on-server-core/)
par ex.

La peur de la noirceur de la ligne de commandes peut être ... Vous savez,
on

L'invite de commande existe depuis 15 ans sous NT :) Moi qui ai été formé à
la sauce *NIX, cette version de Windows me fait sourire: sois disant plus de
GUI mais en réalité, la plupart des éléments du GUI sont présents, juste
occulté par l'absence d'explorateur ou de panneau de configuration...
peut même changer les couleurs !

Ca met de bonne humeur :)

Pour ton problème, as-tu exécuté oclist séparément et remarqué un résultat
inhabituel?

--
Marc
Eric Giffard
[...]

Oui j'ai utilisé OCList et OCSetup sans remarquer de disfonctionnement ni
avant ni après l'installation de ce soft...

Cdlt
Eric
GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Ce qui est lamentable c'est que pour avoir le PowerShell sur une
version core il faut installer le .NET triste, a ce tarif ça ne m'intresse
plus trop et ce n'est plus un systeme core FreeBSD est mieux.

--
Cordialement.
GG.
GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Bien ce que j'ai dit précédemment :
Server Core does not have dotnet 2.0 (a prerequisite of PowerShell)
installed
:( :( :(

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
chalama
Eric Giffard a écrit le 30/06/2008 à 17h40 :
[...]

Bonjour ,

J'ai exactement le même pb.
LA partie "Features and Roles " ne m'affiche rien.

Si à tout hasard votre lumière a été éclairé pourriez vous m'aider je bloque dessus depuis 2 jour.

Merci d'avance