Serveur d'impression et pilote d'imprimante (milles excuses pour la version précédente de ce post en html)

4 réponses
YOANN.SERRE
Bonsoir à tous,
J'ai depuis peu un mini serveur d'impression Netgear ps101 relié a un
routeur switch.
J'ai connecté une Epson Stylus photo 900 et j'ai plusieurs questions à ce
propos :
Comment faire pour avoir les renseignements du pilote sur la quantité
d'encre dans les cartouches ?
En effet, cette donnée n'est plus accessible.

Est il possible de charger le pilote de l'imprimante dans le serveur
d'impression ?
Afin que les PC qui se connecte n'ai pas besoin d'installer le pilote de
l'imprimante pour l'utiliser.

Je vous remercie de m'expliquer si jamais vous avez la réponse...
Merci d'avance et encore désolé pour la version précédente en html de ce
post...

--
@+, Yoann...

4 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Je vous refait une copie de la réponse que je vous ai donnez hier.
Et puis, il n'y a pas a s'excuser pour l'envois en HTML, mais plus, pour
l'envois sur de multi-newsgroups, dont la totalité, n'on que faire de ce
type de question !

Rien à vois avec Windows XP....
Pour ce genre de problème, lisez la doc :)

Sinon, non, il n'est pas possible d'y installer les drivers.
Et ce genre d'appareil, ne fonctionne BIEN que pour un tout petit nombre de
PC, car pour plus de PC, il faut un VRAI serveur, qui lui, serais capable de
gérer, et les drivers, et les files d'attente.
Ce que ne permet pas un simple Serveur d'impression, comme vous le dites,
qui n'est en faite qu'une sorte d'interface TCP/IP pour les imprimantes
démunie de ce port.

Pour les niveaux d'encre, si Epson fait un programme conçu pour, oui, c'est
possible, à voir avec eux.
CHez HP, (mais que pour HP, c'est normale..) cela existe, c'est webAdmin,
c'est très puissant, un simple capot d'imprimante ouvert, envois un SMS à
l'administrateur...

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"YOANN.SERRE" a écrit dans le message de news:
41a29213$0$29133$
Bonsoir à tous,
J'ai depuis peu un mini serveur d'impression Netgear ps101 relié a un
routeur switch.
J'ai connecté une Epson Stylus photo 900 et j'ai plusieurs questions à ce
propos :
Comment faire pour avoir les renseignements du pilote sur la quantité
d'encre dans les cartouches ?
En effet, cette donnée n'est plus accessible.

Est il possible de charger le pilote de l'imprimante dans le serveur
d'impression ?
Afin que les PC qui se connecte n'ai pas besoin d'installer le pilote de
l'imprimante pour l'utiliser.

Je vous remercie de m'expliquer si jamais vous avez la réponse...
Merci d'avance et encore désolé pour la version précédente en html de ce
post...

--
@+, Yoann...

Yacco
Bonjour,
Comme répondu effectivement il faut installer les pilotes sur chaque PC qui
utilisera l'imprimante.
Pour la deuxième question des niveaux d'encre ce n'est pas juste.
Même avec des programmes conçus pour cela tu n'auras pas les informations du
niveau d'encre des cartouches ni sur le manque de papier dans l'imprimante.
En effet les serveur d'impression comme tu as, ne sont bidirectionnels que
limité. Même si ton imprimante fonctionne parfaitement ces informations ne
sont pas transmises.

J'ai le même cas avec deux serveurs Trendnet, 1 câblé sur une imprimante Hp,
et 1 sans fils sur une imprimante canon IP5000. Dans les deux cas le
programme indique "l'imprimante ne répond pas", alors qu'elle fonctionne
parfaitement

Yacco.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je vous refait une copie de la réponse que je vous ai donnez hier.
Et puis, il n'y a pas a s'excuser pour l'envois en HTML, mais plus, pour
l'envois sur de multi-newsgroups, dont la totalité, n'on que faire de ce
type de question !

Rien à vois avec Windows XP....
Pour ce genre de problème, lisez la doc :)

Sinon, non, il n'est pas possible d'y installer les drivers.
Et ce genre d'appareil, ne fonctionne BIEN que pour un tout petit nombre
de PC, car pour plus de PC, il faut un VRAI serveur, qui lui, serais
capable de gérer, et les drivers, et les files d'attente.
Ce que ne permet pas un simple Serveur d'impression, comme vous le dites,
qui n'est en faite qu'une sorte d'interface TCP/IP pour les imprimantes
démunie de ce port.

Pour les niveaux d'encre, si Epson fait un programme conçu pour, oui,
c'est possible, à voir avec eux.
CHez HP, (mais que pour HP, c'est normale..) cela existe, c'est webAdmin,
c'est très puissant, un simple capot d'imprimante ouvert, envois un SMS à
l'administrateur...

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"YOANN.SERRE" a écrit dans le message de news:
41a29213$0$29133$
Bonsoir à tous,
J'ai depuis peu un mini serveur d'impression Netgear ps101 relié a un
routeur switch.
J'ai connecté une Epson Stylus photo 900 et j'ai plusieurs questions à ce
propos :
Comment faire pour avoir les renseignements du pilote sur la quantité
d'encre dans les cartouches ?
En effet, cette donnée n'est plus accessible.

Est il possible de charger le pilote de l'imprimante dans le serveur
d'impression ?
Afin que les PC qui se connecte n'ai pas besoin d'installer le pilote de
l'imprimante pour l'utiliser.

Je vous remercie de m'expliquer si jamais vous avez la réponse...
Merci d'avance et encore désolé pour la version précédente en html de ce
post...

--
@+,
Yoann...

Yacco
Bonjour,
Comme répondu effectivement il faut installer les pilotes sur chaque PC qui
utilisera l'imprimante.
Pour la deuxième question des niveaux d'encre ce n'est pas juste.
Même avec des programmes conçus pour cela tu n'auras pas les informations du
niveau d'encre des cartouches ni sur le manque de papier dans l'imprimante.
En effet les serveur d'impression comme tu as, ne sont bidirectionnels que
limité. Même si ton imprimante fonctionne parfaitement ces informations ne
sont pas transmises.

J'ai le même cas avec deux serveurs Trendnet, 1 câblé sur une imprimante Hp,
et 1 sans fils sur une imprimante canon IP5000. Dans les deux cas le
programme indique "l'imprimante ne répond pas", alors qu'elle fonctionne
parfaitement

Yacco.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je vous refait une copie de la réponse que je vous ai donnez hier.
Et puis, il n'y a pas a s'excuser pour l'envois en HTML, mais plus, pour
l'envois sur de multi-newsgroups, dont la totalité, n'on que faire de ce
type de question !

Rien à vois avec Windows XP....
Pour ce genre de problème, lisez la doc :)

Sinon, non, il n'est pas possible d'y installer les drivers.
Et ce genre d'appareil, ne fonctionne BIEN que pour un tout petit nombre
de PC, car pour plus de PC, il faut un VRAI serveur, qui lui, serais
capable de gérer, et les drivers, et les files d'attente.
Ce que ne permet pas un simple Serveur d'impression, comme vous le dites,
qui n'est en faite qu'une sorte d'interface TCP/IP pour les imprimantes
démunie de ce port.

Pour les niveaux d'encre, si Epson fait un programme conçu pour, oui,
c'est possible, à voir avec eux.
CHez HP, (mais que pour HP, c'est normale..) cela existe, c'est webAdmin,
c'est très puissant, un simple capot d'imprimante ouvert, envois un SMS à
l'administrateur...

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"YOANN.SERRE" a écrit dans le message de news:
41a29213$0$29133$
Bonsoir à tous,
J'ai depuis peu un mini serveur d'impression Netgear ps101 relié a un
routeur switch.
J'ai connecté une Epson Stylus photo 900 et j'ai plusieurs questions à ce
propos :
Comment faire pour avoir les renseignements du pilote sur la quantité
d'encre dans les cartouches ?
En effet, cette donnée n'est plus accessible.

Est il possible de charger le pilote de l'imprimante dans le serveur
d'impression ?
Afin que les PC qui se connecte n'ai pas besoin d'installer le pilote de
l'imprimante pour l'utiliser.

Je vous remercie de m'expliquer si jamais vous avez la réponse...
Merci d'avance et encore désolé pour la version précédente en html de ce
post...

--
@+,
Yoann...

Fabrice [MVP]
BOnjour,

Ba NON, puisque j'ai 2 serveurs d'impression HP (jetdirect) et avec
JetAdmim, TOUT est visible avec ça, depuis un serveur intranet.
Quand je dit tout, c'est 100 fois plus d'information que le drivers mis
directement sur le port // n'est capable d'en fournir.
Car avec ça, j'ai même le nombre de page imprimé ..

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Yacco" a écrit dans le message de news:
O1Cb%
Bonjour,
Comme répondu effectivement il faut installer les pilotes sur chaque PC
qui
utilisera l'imprimante.
Pour la deuxième question des niveaux d'encre ce n'est pas juste.
Même avec des programmes conçus pour cela tu n'auras pas les informations
du
niveau d'encre des cartouches ni sur le manque de papier dans
l'imprimante.
En effet les serveur d'impression comme tu as, ne sont bidirectionnels que
limité. Même si ton imprimante fonctionne parfaitement ces informations ne
sont pas transmises.

J'ai le même cas avec deux serveurs Trendnet, 1 câblé sur une imprimante
Hp,
et 1 sans fils sur une imprimante canon IP5000. Dans les deux cas le
programme indique "l'imprimante ne répond pas", alors qu'elle fonctionne
parfaitement

Yacco.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je vous refait une copie de la réponse que je vous ai donnez hier.
Et puis, il n'y a pas a s'excuser pour l'envois en HTML, mais plus, pour
l'envois sur de multi-newsgroups, dont la totalité, n'on que faire de ce
type de question !

Rien à vois avec Windows XP....
Pour ce genre de problème, lisez la doc :)

Sinon, non, il n'est pas possible d'y installer les drivers.
Et ce genre d'appareil, ne fonctionne BIEN que pour un tout petit nombre
de PC, car pour plus de PC, il faut un VRAI serveur, qui lui, serais
capable de gérer, et les drivers, et les files d'attente.
Ce que ne permet pas un simple Serveur d'impression, comme vous le dites,
qui n'est en faite qu'une sorte d'interface TCP/IP pour les imprimantes
démunie de ce port.

Pour les niveaux d'encre, si Epson fait un programme conçu pour, oui,
c'est possible, à voir avec eux.
CHez HP, (mais que pour HP, c'est normale..) cela existe, c'est webAdmin,
c'est très puissant, un simple capot d'imprimante ouvert, envois un SMS à
l'administrateur...

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"YOANN.SERRE" a écrit dans le message de news:
41a29213$0$29133$
Bonsoir à tous,
J'ai depuis peu un mini serveur d'impression Netgear ps101 relié a un
routeur switch.
J'ai connecté une Epson Stylus photo 900 et j'ai plusieurs questions à
ce
propos :
Comment faire pour avoir les renseignements du pilote sur la quantité
d'encre dans les cartouches ?
En effet, cette donnée n'est plus accessible.

Est il possible de charger le pilote de l'imprimante dans le serveur
d'impression ?
Afin que les PC qui se connecte n'ai pas besoin d'installer le pilote
de
l'imprimante pour l'utiliser.

Je vous remercie de m'expliquer si jamais vous avez la réponse...
Merci d'avance et encore désolé pour la version précédente en html de ce
post...

--
@+,
Yoann...