Quel serveur DNS choisir pour recevoir des mises à jour DynDNS locales ?

2 réponses
Olivier
--000000000000c2532205ae27d1d6
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Le serveur isc-dhcp-server a la possibilit=C3=A9 de mettre =C3=A0 jour les =
donn=C3=A9es
d'un serveur DNS =C3=A0 chaque fois qu'il affecte une adresse =C3=A0 un h=
=C3=B4te dont
l'adresse MAC est connue (param=C3=A8tres ddns-*).

Le Wiki de Debian d=C3=A9crit comment mettre en place cela avec les serveur=
s
isc-dhcp-server et bind9 (cf [1]).

Est-il possible d'utiliser cela avec un autre serveur DNS que Bind9 ? Si
oui, lesquels ?

[1] https://wiki.debian.org/DDNS#DNS_Server_Configuration

Slts

--000000000000c2532205ae27d1d6
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div>Bonjour,</div><div><br></div><div>Le serveur isc-dhcp=
-server a la possibilit=C3=A9 de mettre =C3=A0 jour les donn=C3=A9es d&#39;=
un serveur DNS =C3=A0 chaque fois qu&#39;il affecte une adresse =C3=A0 un h=
=C3=B4te dont l&#39;adresse MAC est connue (param=C3=A8tres ddns-*).</div><=
div><br></div><div>Le Wiki de Debian d=C3=A9crit comment mettre en place ce=
la avec les serveurs isc-dhcp-server et bind9 (cf [1]).</div><div><br></div=
><div>Est-il possible d&#39;utiliser cela avec un autre serveur DNS que Bin=
d9 ? Si oui, lesquels ?<br></div><div><br></div><div>[1] <a href=3D"https:/=
/wiki.debian.org/DDNS#DNS_Server_Configuration">https://wiki.debian.org/DDN=
S#DNS_Server_Configuration</a></div><div><br></div><div>Slts<br></div></div=
>

--000000000000c2532205ae27d1d6--

2 réponses

Stephane Bortzmeyer
On Mon, Aug 31, 2020 at 10:01:58AM +0200,
Olivier wrote
a message of 40 lines which said:
Est-il possible d'utiliser cela avec un autre serveur DNS que Bind9 ? Si
oui, lesquels ?

Il faut un serveur faisant autorité qui accepte les mises à jour
dynamiques (dynamic updates). Je n'ai jamais essayé mais je crois que
ça marche avec Knot ou avec PowerDNS.
Olivier
--00000000000007678005ae76b868
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Knot que je ne connaissais pas du tout, est empaqueté dans Debian et
accepte les "dynamic updates".
Merci beaucoup de l'info.
Le jeu. 3 sept. 2020 à 18:13, Stephane Bortzmeyer g> a
écrit :
On Mon, Aug 31, 2020 at 10:01:58AM +0200,
Olivier wrote
a message of 40 lines which said:
Est-il possible d'utiliser cela avec un autre serveur DNS que Bind9 ? S i
oui, lesquels ?

Il faut un serveur faisant autorité qui accepte les mises à jou r
dynamiques (dynamic updates). Je n'ai jamais essayé mais je crois qu e
ça marche avec Knot ou avec PowerDNS.

--00000000000007678005ae76b868
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr"><div>Knot que je ne connaissais pas du tout, est empaquet é dans Debian et accepte les &quot;dynamic updates&quot;.</div><div>Me rci beaucoup de l&#39;info.<br></div></div><br><div class="gmail_quote">< div dir="ltr" class="gmail_attr">Le jeu. 3 sept. 2020 à  18:13, Stephane Bortzmeyer &lt;<a href="mailto:">step </a>&gt; a écrit :<br></div><blockquote class=" gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(20 4,204,204);padding-left:1ex">On Mon, Aug 31, 2020 at 10:01:58AM +0200,<br>
 Olivier &lt;<a href="mailto:" target="_blank">o </a>&gt; wrote <br>
 a message of 40 lines which said:<br>
<br>
&gt; Est-il possible d&#39;utiliser cela avec un autre serveur DNS que Bind 9 ? Si<br>
&gt; oui, lesquels ?<br>
<br>
Il faut un serveur faisant autorité qui accepte les mises à jour< br>
dynamiques (dynamic updates). Je n&#39;ai jamais essayé mais je crois que<br>
ça marche avec Knot ou avec PowerDNS.<br>
</div>
--00000000000007678005ae76b868--