Serveur DNS Win2k3 et Serveur DNS Bind9 sous Linux

1 réponse
Géo_423
Bonjour à tous,

1)
- 1 zone DNS principale sous W2k3
- 1 zone DNS secondaire sous Bind9 Linux

2)
- 1 zone DNS principale sous Bind9 Linux
- 1 zone DNS secondaire sous W2k3

3)
- 1 zone DNS principale sous Bind9 Liux
- 1 zone DNS secondaire sous Bind9 Linux

La zone DNS Bind9 Linux est à enregistrements dynamique et transfert des
modifications à chaque modifications de la zone.

Dans le cas N° 2, lorsqu'un client XP s'enregistre sur le DNS Bind9 Linux,
l'enregistrement se fait correctement, incrémente le N° de série,
mais le transfert des modifications ne s'effectue qu'après une temporisation
de exactement 2 minutes.
Et ce testé sur plusieurs configurations et deux distributions Linux.

Alors que dans les cas N° 1 et 3, le transfert des modifications
s'effectuent quasi immédiatement !
(Pas pu testé la solution 4 : W2K3 - W2k3 !!)

Auriez-vous une idée svp ?

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Yann
Bonjour,

Comment est configuée l'autorisation de mise à jour dynamiques du
serveur DNS sur le W2K3 ? (clique droit sur la zone DNS/propriétés).

La zone dns est-elle intégrée active directory ?

est-ce possible d'avoir le fichier /etc/named.conf sur le linux
(Debian/Redhat ou autre)

Encore un msmystere ...

On Fri, 10 Feb 2006 19:04:21 +0100, "Géo_423"
<geo_423(pasdespam)@hotmail.com> wrote:

Bonjour à tous,

1)
- 1 zone DNS principale sous W2k3
- 1 zone DNS secondaire sous Bind9 Linux

2)
- 1 zone DNS principale sous Bind9 Linux
- 1 zone DNS secondaire sous W2k3

3)
- 1 zone DNS principale sous Bind9 Liux
- 1 zone DNS secondaire sous Bind9 Linux

La zone DNS Bind9 Linux est à enregistrements dynamique et transfert des
modifications à chaque modifications de la zone.

Dans le cas N° 2, lorsqu'un client XP s'enregistre sur le DNS Bind9 Linux,
l'enregistrement se fait correctement, incrémente le N° de série,
mais le transfert des modifications ne s'effectue qu'après une temporisation
de exactement 2 minutes.
Et ce testé sur plusieurs configurations et deux distributions Linux.

Alors que dans les cas N° 1 et 3, le transfert des modifications
s'effectuent quasi immédiatement !
(Pas pu testé la solution 4 : W2K3 - W2k3 !!)

Auriez-vous une idée svp ?

Merci d'avance de vos réponses.