Serveur FTP sans client FTP

1 réponse
Le chat de personne
Bonjour

j'aimerai installer un serveur FTP sur XP.
J'ai donc FTPserver et GuildFTP.
Seulement le probleme c'est que aucun des 2 ne fonction corectement.
Les gens qui se connecte n'ont pas forcement un client FTP d'installé.

Le mode anonymous fonctionne, mais dès que je met un login et mot de
passe ca ne marche plus. Pourtant sur certain site ca ne pose pas de
probleme avec un navigateur (IE et opera).
Je precise que IE est activé en mode passif et que les firewall et
routeur sont OK

Voila si vous avez une idee, je suis preneur.

Merci

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

1 réponse

Fifi
Le chat de personne a écrit:

Le mode anonymous fonctionne, mais dès que je met un login et mot de
passe ca ne marche plus. Pourtant sur certain site ca ne pose pas de
probleme avec un navigateur (IE et opera).

Bjr,

J'ai un serveur FTP et il est accessible depuis un navigateur
avec la syntaxe suivante :

ftp://User:

Si il y a une erreur, IE ouvre une fenetre et redemande le User
ou le Psw.

Il suffit de faire glisser les fichiers depuis le bureau dans la
fenetre du navigateur ou l'inverse pour telecharger depuis le FTP.

Les utilisateurs sous MAC peuvent telecharger mais pas deposer avec
ce systeme (je sais pas pourquoi, mais y'a d'autres solutions dans
ce cas sous OSx)

J'utilise un soft serveur FTP commercial mais ca devrait marcher
egalement avec un soft free

Phil.