Un serveur IMAP sur mon PC (suite), problème avec Mutt

Pierre Allken-Bernard
Bonjour,

Et merci pour l'aide : j'ai réussi à me connecter à mon tout nouveau
serveur IMAP avec Roundcube (en mettant "localhost" comme serveur).

Bien entendu, j'ai encore des problèmes :

(1) avec Roundcube, tout marche. Mais avec mutt, je peux seulement lire mes
mails (ceux du serveur IMAP), pas en écrire ! Plus précisément, quand
j'envoie le mail (touche "y"), il me demande "create sent (yes/no)", peut
importe ma réponse, il affiche "sending mail" pendant une éternité...

(2) j'ai un paquet de vieux mails au format mbox dans plusieurs boîtes
d'un répertoire /home/pierre/mail/ et maintenant que j'ai un serveur IMAP
j'aimerais évidemment tout mettre dans /home/pierre/Maildir/ au format
Maildir. C'est facile ?

Pierre

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
On Thu, Dec 11, 2008 at 01:57:13PM +0100,
Pierre Allken-Bernard wrote
a message of 28 lines which said:

Mais avec mutt, je peux seulement lire mes mails (ceux du serveur
IMAP), pas en écrire !

Normal, IMAP ne permet pas de créer des messages, juste de
lire/classer/détruire. C'est la configuration SMTP (postfix ou
sendmail ou msmtp ou autre) de mutt qu'il faut regarder.

[...]

Très.

formail -s ${MDA} < /home/pierre/mail/mybox

Avec MDA = un agent capable d'écrire au format Maildir, par exemple
procmail, avec ce procmailrc :

DEFAULT=/home/pierre/Maildir/old-trucs/