Un serveur IMAP sur mon PC (suite), problème avec Mutt

1 réponse
Pierre Allken-Bernard
Bonjour,

Et merci pour l'aide : j'ai réussi à me connecter à mon tout nouveau
serveur IMAP avec Roundcube (en mettant "localhost" comme serveur).

Bien entendu, j'ai encore des problèmes :

(1) avec Roundcube, tout marche. Mais avec mutt, je peux seulement lire mes
mails (ceux du serveur IMAP), pas en écrire ! Plus précisément, quand
j'envoie le mail (touche "y"), il me demande "create sent (yes/no)", peut
importe ma réponse, il affiche "sending mail" pendant une éternité...

(2) j'ai un paquet de vieux mails au format mbox dans plusieurs boîtes
d'un répertoire /home/pierre/mail/ et maintenant que j'ai un serveur IMAP
j'aimerais évidemment tout mettre dans /home/pierre/Maildir/ au format
Maildir. C'est facile ?

Pierre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Stephane Bortzmeyer
On Thu, Dec 11, 2008 at 01:57:13PM +0100,
Pierre Allken-Bernard wrote
a message of 28 lines which said:

Mais avec mutt, je peux seulement lire mes mails (ceux du serveur
IMAP), pas en écrire !

Normal, IMAP ne permet pas de créer des messages, juste de
lire/classer/détruire. C'est la configuration SMTP (postfix ou
sendmail ou msmtp ou autre) de mutt qu'il faut regarder.

(2) j'ai un paquet de vieux mails au format mbox dans plusieurs boîtes
d'un répertoire /home/pierre/mail/ et maintenant que j'ai un serveur IMAP
j'aimerais évidemment tout mettre dans /home/pierre/Maildir/ au format
Maildir. C'est facile ?

Très.

formail -s ${MDA} < /home/pierre/mail/mybox

Avec MDA = un agent capable d'écrire au format Maildir, par exemple
procmail, avec ce procmailrc :

DEFAULT=/home/pierre/Maildir/old-trucs/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact