Serveur impression

1 réponse
Stephane (85)
Bonjour à tous

Je voudrai remettre "carré" notre gestion d'impression. J'ai une
trentaine d'imprimante environ. Je epsnais utiliser notre serveur nas
sous storage 2003, par contre avant de le faire j'aurais voulu avoir une
idée de l'impact des impressions sur le serveur au niveau des
performances. Sachant que la plupart des documents imprimés sont des
documents pdf compatbile PCL5.
Je ne sais pas si c'est super gourmant ou insignifiant ?

Avez vous des avis de smesures la dessus ?

Stephane

1 réponse

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

avez-vous des statistiques sur le volume d'impression actuel par jour ?
Quel est le matériel actuel et celui du nas ?

Si vous pouvez, je vous conseil fortement de ne mettre que des pilotes PCL6.

Il ne faut pas sous estimer la migration pour les utilisateurs.
Pour info, si cela vous intéresse, j'ai écrit un vbscript pour migrer les
utilisateurs sur un autre serveur d'impression. Les imprimantes doivent
porter le même nom sur les deux serveurs.
En mettant ce script au logon, vous pouvez les migrer sur le nas
immédiatement, et faire marche arrière aussi simplement en cas de pb de
perf.
Le script est dispo ici:
http://www.lotp.fr/?page_id=5

"Stephane (85)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Je voudrai remettre "carré" notre gestion d'impression. J'ai une trentaine
d'imprimante environ. Je epsnais utiliser notre serveur nas sous storage
2003, par contre avant de le faire j'aurais voulu avoir une idée de
l'impact des impressions sur le serveur au niveau des performances.
Sachant que la plupart des documents imprimés sont des documents pdf
compatbile PCL5.
Je ne sais pas si c'est super gourmant ou insignifiant ?

Avez vous des avis de smesures la dessus ?

Stephane