Serveur indispo?

Joël André
Bonjour,

Pour m'abonner à NNTP Answers, j'ai suivi la démarche préconisée par
Jean-Claude BELLAMY dans son message du 4 juin.
J'ai installé CommunityForumsNNTP.
J'ai validé la fenêtre d'informations.
A ce niveau et en parallèle, une fenêtre en anglais a affiché les
informations de "mon compte" WLM (et oui, j'ai des petits enfants), que j'ai
aussi validé. Par contre, l'un est en "wanadoo", l'autre en "live".
Dans outlook express 6, auquel je suis habitué, j'ai créé un compte de news
: serveur 127.0.0.1. Le port 119 en automatique.
Ce dernier compte apparaît bien dans l'arborescence gauche de outlook
express, entre "dossiers locaux" et news.microsoft.com".
Par contre, depuis sa création hier, pas moyen d'accéder aux groupes, le
message d'erreur "Impossible de se connecter au serveur" apparaît une
seconde après.

Où ai-je commis une bourde?

Merci pour votre temps, votre patience et vos conseils.

Joël André

1 2 3
Geo
Bonjour Joël André

Il faut chaque fois lancer CommunityForumsNNTP avant OE.

--
A+

Jacques93
Bonjour Joël André,
Joël André a écrit :
Merci Geo de vous pencher sur ce problème.
J'ai donc lancé Community au départ et le chargement "s'est effectué"
pendant 3 secondes et s'est arrêté comme normal. Mais...rien de téléchargé.

Ci-joint, comment apparaissent les informations instaurées.

Où me suis-je planté?

Que l'on utilise les bridges de MS ou celui de Codeplex, il faut
paramétrer le profil lié à son LiveID, en passant au moins un fois par
le Web et cocher 'Utiliser NNTP Bridge' :

<http://communitybridge.codeplex.com/documentation

en français :

<http://www.excelabo.net/web/nntp-bridge>

As tu procédé à cette étape ?

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Jacques93 a écrit :
Bonjour Joël André,

[...]

[...]

Petit complément : Ayant installé Forum NNTP Bridge (port 119), puis
Answers NNTP Bridge (port 120), et finalement Community Bridge de
Codeplex,, je n'ai fait cette manip que sur le premier.

D'après le site de CommunityBridge, il semble que du côté de MS, il y
a un profil MSDN-Technet, et un profil Answers. Il faudrait donc activer
cette option sur chaque profil, quelque soit le(s) pont(s) utilisé(s)

Quelqu'un peut il confirmer ?

--

Cordialement,

Jacques.
Herser
andré wrote:
il me semble que le port est 120 sur le serveur "answers"
et si tu as NNTP Bridge tu dois le lancer et ne pas fermer l'appli

Bonjour

Le port 120 c'est pour Answers NNTP Bridge de Microsoft.
Pour l'autre passerrelle : CommunityForumsNNTP, c'est le port 119 par défaut
pour tout groupe MS.
On peut modifier ce port, si on le souhaite.
Pour faire fonctionner Microsoft NNTP bridge et CommunityForumsNNTP en
parallèle par exemple.

Herser
Pierre TORRIS
Jacques93 a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour Jacques,

[...]

Pour ma part, je n'ai qu'un seul profil et je n'ai activé NNTP Bridge
qu'une fois.

Pour vérifier ce jour, je me suis connecté sur le site TechNet, j'ai
vérifié que l'option était cochée dans mes paramètres, puis je suis
allé sur le site Answers, j'étais toujours connecté et les paramètres
identiques.

Evidemment, si on a plusieurs profils... ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jacques93
Bonjour Geo,
Geo a écrit :
Bonjour Joël André

Il faut chaque fois lancer CommunityForumsNNTP avant OE.

Le mieux étant peut être de mettre un raccourci dans :

Démarrez -> Tous les programmes -> Démarrage

le programme 'LAUNCHNNTPBRIDGE' de Pierre Torris ne concernant que les
ponts MS, me semble t-il :

<http://www.ptorris.com/outils.php#launchnntpbridge>

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Bonjour Pierre TORRIS,
Pierre TORRIS a écrit :

Evidemment, si on a plusieurs profils... ;-)

Au moins deux non ?
Le gauche et droit. J'ai bon ?

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Jacques93 a écrit :
Bonjour Pierre TORRIS,
Pierre TORRIS a écrit :

Evidemment, si on a plusieurs profils... ;-)

Au moins deux non ?
Le gauche et le droit. J'ai bon ?

Plus sérieusement, il semble bien que MS gère bien 2 profils, pour un
même LiveId. Je viens de désactiver 'Utiliser NNTP Bridge' sur Answers,
ça n'affecte pas le paramétrage de MSDN-Technet, et réciproquement.

--

Cordialement,

Jacques.
Luc
Pierre TORRIS a écrit...

[...]

Je confirme, une seule activation est nécessaire.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/