serveur de news numericable

michel26
bonjour

je suis sur numericable et ils viennent de fermer leur serveur de news
news.numericable.fr et cela bien sur sans prevenir ....
j en suis reduit =E0 utiliser google et c est pas terrible...

qui est ce qui connait un serveur compatible avec numericable ?

merci d avance

Droopy191
bonjour

je suis sur numericable et ils viennent de fermer leur serveur de news
news.numericable.fr et cela bien sur sans prevenir ....
j en suis reduit à utiliser google et c est pas terrible...

qui est ce qui connait un serveur compatible avec numericable ?

merci d avance

Salut,

Serveur Free news.free.fr avec un compte accès libre ( un compte mail ).
C'est sans doute moins fluide depuis l'extérieur mais ca reste exploitable.

--
DR

michel26
On 7 mar, 21:04, Droopy191
wrote:

[...]

merci de ta reponse mais impossible de telecharger les entetes

480 Authentication required for command

Configuration :
Compte : news.free.fr
Serveur : news.free.fr

numericable est il raciste envers les autres serveur de news ?

Yannick Palanque
Vous vous êtes trompé de groupe... Rien à voir avec les compatibles PC.

michel26 écrivit :
je suis sur numericable et ils viennent de fermer leur serveur de news
news.numericable.fr et cela bien sur sans prevenir ....

Ils ne l'ont pas du tout fermé :

----
$ telnet news.numericable.fr 119
Trying 212.198.2.12...
Connected to news.numericable.fr.
Escape character is '^]'.
200 news.noos.fr NNRP Service Ready - (posting ok).
----

Simplement il rencontre des soucis techniques : les en-têtes sont
disponibles mais le serveur bloque quand on lui demande de fournir le
corps d'un message.

j en suis reduit à utiliser google et c est pas terrible...

Ça c'est sûr.

qui est ce qui connait un serveur compatible avec numericable ?

N'importe quel serveur qui utilise TCP/IP fera l'affaire.

Voilà une liste de serveurs qui offrent gratuitement des accès au grand
public : http://news.lacave.net/servers/reader/list

Suivi positionné vers <news:fr.usenet.divers>

-- Octane in fcolm

Yannick Palanque
michel26 écrivit :

[...]

Il faut avoir un compte chez Free et donner le nom d'utilisateur et le
mot de passe.
(la réponse du serveur est « Authentification requise pour la
commande »)

numericable est il raciste envers les autres serveur de news ?

Non.

Suivi positionné vers <news:fr.usenet.divers>

-- Octane in fcolm

The Mover
Le vendredi 7 mars 2008 à 21:20 sur fr.usenet.divers, Yannick Palanque a
écrit:

numericable est il raciste envers les autres serveur de news ?

Non.

Effectivement ils laissent passer les pourritures de dizum et consorts
feedés par.........proxad (qui les filtre pour ses clients).

Suivi positionné vers <news:fr.usenet.divers>

Non, je réctifie (bis).

--
Rabla sounds better with you

Droopy191
On 7 mar, 21:04, Droopy191
wrote:

[...]

Avez vous coché l'option "toujours demander une authentification lors de
la connexion" ( ou qq chose d'équivalent suivant votre lecteur de news)?
Vous pouvez aussi essayer par le port 80.

--
DR

michel263
"Yannick Palanque" a écrit dans le message de news:

[...]

merci du renseignement. j en ai trouve un qui marche impec
comment as tu pu savoir ce qui se passe sur le serveur de numericable ?
1/2 h au telephone et 2 visites à mon agence numericable , un deplacement d
un technicien (si, si, si) à mon domicile, changement du modem (?) pour
finalement me dire que ça ne marche pas parce que le serveur de news est
fermé.......
soit tu es tres fort ou chez numericable ils sont nuls...
perso j opte pour la 1° solution!!!

Yannick Palanque
michel263 écrivit :
comment as tu pu savoir ce qui se passe sur le serveur de numericable ?

En étudiant ce que répondait le serveur de news de Numericable avec un
logiciel tout simple. C'est un peu technique mais pas compliqué.
D'ailleurs mon « diagnostic » est purement externe et non garanti.

[...]

L'artillerie lourde. :-O

soit tu es tres fort ou chez numericable ils sont nuls...
perso j opte pour la 1° solution!!!

J'utilise beaucoup l'informatique mais je ne suis pas un expert
ultra-doué.

La deuxième solution me paraît assez valable, je suis moi aussi client
chez eux... :-D

-- Octane in fcolm

The Mover
Le vendredi 7 mars 2008 à 21:44 sur fr.usenet.divers, michel263 a écrit:

perso j opte pour la 1° solution!!!

Je ne la connais pas mais vous avez surement raison.

De quoi vous aider :

Pour des groupes internationaux :
http://news.aioe.org/spip.php?article26

Et pour des groupes plus francophones :
http://news.lacave.net/servers/reader/list

--
Usenet sounds better with you

Yannick Palanque
michel263 écrivit :
je suis tres curieux de nature
peux tu m en dire un peu plus sur le logiciel utilise pour interroger
le serveur de numericable ?
merci d avance

J'ai utilisé telnet. Il en existe des versions pour à peu près tous les
systèmes d'exploitation, y compris Windows.
Il suffit d'accéder à l'interpréteur de commandes et de taper
« telnet » pour le lancer.

Alors, ce que j'ai fait :

J'ai lancé telnet en lui demandant d'accéder au serveur de news de
Numericable qui est disponible à cette adresse : news.numericable.fr

Les serveurs de news utilisant généralement le port 119, j'ai tapé :

telnet news.numericable.fr 119

Ce qui donne :

$ telnet news.numericable.fr 119
Trying 212.198.2.12...
Connected to news.numericable.fr.
Escape character is '^]'.
200 news.noos.fr NNRP Service Ready - (posting ok).

Le serveur répond avec le code 200 qui signifie « serveur prêt -
publication autorisée ».
Tout cela est documenté dans un document (si si) ayant le doux nom de
code de RFC 977.

Un article sur les RFC : http://fr.wikipedia.org/wiki/RFC

Ensuite, on a le choix entre un grand nombre de commandes.
Pour tester le serveur, j'ai fait

GROUP fr.bienvenue

afin de voir si ce groupe est bien reconnu
Il l'est car le serveur a répondu :

211 7 6612 6618 fr.bienvenue

ce qui nous indique qu'il nous propose des articles allant du 6612 au
6618

Je choisis de voir le 6618 :

STAT 6618

Le serveur répond :

223 6618 status

Tout va bien.

Je choisis de consulter les en-têtes du message :

HEAD

Réponse :

221 6618 head
From: (Moderation fr-bienvenue)
Newsgroups: fr.bienvenue,fr.usenet.reponses
Subject: Bienvenue sur Usenet
Supersedes:
Date: Sun, 17 Feb 2008 10:47:55 GMT
.

Tout ceci est classique. Je demande à lire le corps du message

BODY

Et là le serveur ne répond plus rien du tout. Ce qui est plutôt
gênant...

Bon, alors j'ai fait tout ça avec telnet, ça correspond (à peu près) à
ce que fait ton logiciel de lecture de news, tout seul, comme un
grand, sans t'embêter avec la technique. En activant une
certaine option dans tel logiciel, on peut avoir les traces de tout ça
sans se farcir la documentation technique, mais c'est évidemment moins
amusant.

-- Octane in fcolm

1 2