Serveur OLE

Pierre
Lorsque je veux modifier un objet image dans un formulaire, le message
suivant apparaît: "Le serveur OLE n'est pas inscrit". Si je copie-colle la
nouvelle image est remplacée par l'icône du fichier image??? Merci pour votre
aide.

3stone
Salut,

> [...]
| nouvelle image est remplacée par l'icône du fichier image??? Merci pour votre

Le "serveur OLE" est le "machin" qu'apporte certains programmes et qui
permet de traiter un certain format.

Dépendamment du fichier en question, bmp, jpg, texte ou autre, il faut
selon le cas réinstallé le programme en question ou simplement "registrer"
la dll en question.

Pour l'exemple, si Windows rouspète pour un fichier BMP, il suffit de
réinstaller "Paint" pour que cela refonctionne.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Pierre
Il s'agit d'images *.JPG, donc d'un format standard généré par de nombreux
logiciels... voire directement d'appareil photos.... Je pense que le serveur
OLE permet l'intégration d'objets crées par un programme dans un autre
(exemple: graphique excel intégré dans un document Word). Mais comment
"régistrer la dll concernée? Merci pour l'aide.

"3stone" a écrit :

> [...]

Pour l'exemple, si Windows rouspète pour un fichier BMP, il suffit de
réinstaller "Paint" pour que cela refonctionne.

3stone
> [...]

| (exemple: graphique excel intégré dans un document Word). Mais comment
| "régistrer la dll concernée? Merci pour l'aide.

Pour les JPG, c'est itou pareil...

Regarde ce fil : http://cjoint.com/?lxtxZCOHv4

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Pierre
Bonjour "3stone",
Merci pour vos réponses et votre symphatie.
Je crois avoir bien compris le fonctionnement du service OLE. Me reste un
problème: je fonctionne sur vista et Office2007, et ils ne proposent plus
Photo Editor ... Mais je détiens toujours les CD d'office2000, est-il
possible de réinstaller photo Editor à partir de ces dernières? J'ai peur de
bazarder Office2007... Encore merci d'avance, Pierre.

"3stone" a écrit :

> [...]

| (exemple: graphique excel intégré dans un document Word). Mais comment
| "régistrer la dll concernée? Merci pour l'aide.

3stone
Salut,

"Pierre"
> [...]
| possible de réinstaller photo Editor à partir de ces dernières? J'ai peur de
| bazarder Office2007... Encore merci d'avance, Pierre.

Une autre possibilité (libératrice) est donnée par Lebans:
http://www.lebans.com/loadjpeggif.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Pierre
Encore une fois, bonjour et encore merci,
Après avoir visité et lu avec beaucoup de mal (mon anglais a pris un fameux
coup de vieux, j'ai dû faire appel à tout ce qui m'en restait, c-à-d rien
grand chose) le contenu du lien, j'ai cru comprendre et ai téléchargé
GDIPLUS.Dll. Mais je ne vois pas où la placer ...? Re-re-merci, Pierre.

"3stone" a écrit :

Salut,

"Pierre"
> [...]
| bazarder Office2007... Encore merci d'avance, Pierre.

Une autre possibilité (libératrice) est donnée par Lebans:

Pierre
"Pierre" a écrit :

[...]

P.S. Je viens en outre de constater que gdiplus.dll se trouve bien dans le
répertoire System32... Le mystère s'épaissit...

"3stone" a écrit :

> Salut,
>
> "Pierre"
>

> Une autre possibilité (libératrice) est donnée par Lebans:
> http://www.lebans.com/loadjpeggif.htm
>
> --
> A+
> Pierre (3stone) Access MVP
> Perso: http://www.3stone.be/
> MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

3stone
Salut,

"Pierre"
[...]
| P.S. Je viens en outre de constater que gdiplus.dll se trouve bien dans le
| répertoire System32... Le mystère s'épaissit...

Je viens de lire que l'installation du "Viewer PPS" installe une serveur OLE
pour les JPG...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Pierre
Bonjour 3stone,
J'ai finalement trouvé une alternative tout à fait efficace à l'adresse
suivante:
http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/photos/
Ceci ne me dispense pas de vous remercier encore, à bientôt peut-être
Cordialement, Pierre.

"3stone" a écrit :

Salut,

"Pierre"