serveur perso

yoyo
bonjour,

voilà jusqu'à présent j'avais un serveur avec quelques services comme le
web, ftp etc, mais celui que j'utilise régulièrement c'est le mail.

Mon soucis c'est que je fais rejeter par certain domaine, je suppose que
c'est du à l'ip fixe de mon FAI.

Donc je me demandais s'il y avait un moyen de contourner ce genre de
problème ?

merci de vos conseils

Mateusz Viste
On Friday 06 November 2009 22:25, wrote:
Mon soucis c'est que je fais rejeter par certain domaine, je suppose que
c'est du à l'ip fixe de mon FAI.

Donc je me demandais s'il y avait un moyen de contourner ce genre de
problème ?

Non. Si ce n'est changer d'IP...
J'ai le même problème... Mon serveur apparaît dans les listes RBLs de
TrendMicro, et je n'ai trouvé aucun moyen pour l'en enlever.

Tu peux éventuellement configurer ton serveur pour que celui-ci utilise le
relais de free (puisque manifestement ton FAI est free) pour tes mails
sortants, mais cela te rendra dépendant du serveur smtp de free... De
plus, certains système de messagerie n'accèpte les mails provenant
uniquement du MX déclaré pour le domaine source, or ce ne sera plus ton
cas. Un "juste milieu" pourrait consister à n'utiliser la passerelle de
free que pour les destinations problématiques (postfix par ex. permet de
spécifier des politiques de routage différentes en fonction du domaine
destinataire).

Cordialement,
Mateusz Viste
Pascal Hambourg
Salut,

Mateusz Viste a écrit :

certains système de messagerie n'accèpte les mails provenant
uniquement du MX déclaré pour le domaine source

Tu es sûr ? Ils ne doivent pas accepter beaucoup de mails alors, parce
que c'est une énorme connerie. Les enregistrements MX identifient les
serveurs qui reçoivent les mails pour un domaine, pas ceux qui les
envoient. Pour ces derniers, il faut plutôt voir du côté des
enregistrements SPF.
Mateusz Viste
On Friday 06 November 2009 23:07, Pascal Hambourg wrote:
Tu es sûr ?

Vi. C'est une des "règles antispam" qu'il m'a été donné de voir sur
plusieurs serveurs.

[...]

+1

Pour ces derniers, il faut plutôt voir du côté des
enregistrements SPF.

Dans les cas que j'avais vu, cette règle "Sender doit être = au MX" était
en fait un fallback en cas de manque de SPF déclaré.

Cordialement,
Mateusz Viste
Cornelia Schneider
wrote in news:4af494e3$0$17843$:

Donc je me demandais s'il y avait un moyen de contourner ce genre de
problème ?

Avoir un enregistrement reverse DNS sur ton adresse IP ?

Cornelia

Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
yoyo
Mateusz Viste wrote:

[...]

oui en effet postfix le permets mais pour cela il faut donner un directive
pour chaque domaine.
yoyo
Mateusz Viste wrote:

[...]

sinon il me reste acquérir un serveur dédier
Laurent
a écrit :
oui en effet postfix le permets mais pour cela il faut donner un directive
pour chaque domaine.

Je le fais "chez moi", et je dois avoir une petite dizaine de domaine
dans cette liste, le reste passant très bien. Ça reste gérable..

Avoir un reverse sur son ip aide beaucoup aussi, comme le disait Cornelia..
yoyo
Laurent wrote:

a écrit :
[...]

c'est ce que je fais dans transport de postfix

aol.com smtp:smtp.free.fr

concernant le reverse j'en ai aussi