serveur RADIUS

doudoune
Bonjour,
Quelquen peut m'expliquer comment implémenter un serveur RADIUS dans un LAN
avec Windwos 2003? comment je fais pour la tolérance de panne?
j'ai une DMZ qui contient le frontal de Exchange(Edge); est-ce que je peux
les mettres dans la même DMZ?

Nb: je retouve les architectures RADIUS sur le net mais seulement pour le
réseau WIFI. pourquoi?

Merci.

FCTurtle
Normalement tu as juste à installer IAS dans ton lan, ajouter ton serveur
d'accès distant ou routeur (en frontline, dans ta dmz) et le paramétrer dans
IAS, puis depuis ton serveur RAS ou routeur le faire pointer sur ton IAS
pour les authentification.

Après t'a plus qu'à te faire tes règles de connexions.

Pour la redondance, bonne question, j'ai trouvé ça dans technet :

http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/12f5422b-1db2-4a7d-9484-f56cccfd23381033.mspx?mfr=true

Bon je suis pas expert en Radius mais j'ai p'tet pas non plus tout compris
dans ta question. :)

Olivier,

[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Pour augmenter la disponibilité il "suffit" de dé ployer un IAS
supplémentaire avec une configuration identique et de le renseigner sur les
client RADIUS.
Par contre, je ne vois pas vraiment l'intérêt de placer un RADIUS dans une
DMZ mais tout dépend de environnement et de l'usage (VPN, 802.1x, autres?)

Marc