serveur RADIUS

6 réponses
doudoune
Bonjour,
Quelquen peut m'expliquer comment implémenter un serveur RADIUS dans un LAN
avec Windwos 2003? comment je fais pour la tolérance de panne?
j'ai une DMZ qui contient le frontal de Exchange(Edge); est-ce que je peux
les mettres dans la même DMZ?

Nb: je retouve les architectures RADIUS sur le net mais seulement pour le
réseau WIFI. pourquoi?

Merci.

6 réponses

GOWAP
Si quelqu'un a un reponse documenté en FR, je suis preneur aussi.

GOWAP

"doudoune" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Quelquen peut m'expliquer comment implémenter un serveur RADIUS dans un
LAN avec Windwos 2003? comment je fais pour la tolérance de panne?
j'ai une DMZ qui contient le frontal de Exchange(Edge); est-ce que je peux
les mettres dans la même DMZ?

Nb: je retouve les architectures RADIUS sur le net mais seulement pour le
réseau WIFI. pourquoi?

Merci.

FCTurtle
Normalement tu as juste à installer IAS dans ton lan, ajouter ton serveur
d'accès distant ou routeur (en frontline, dans ta dmz) et le paramétrer dans
IAS, puis depuis ton serveur RAS ou routeur le faire pointer sur ton IAS
pour les authentification.

Après t'a plus qu'à te faire tes règles de connexions.

Pour la redondance, bonne question, j'ai trouvé ça dans technet :

http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/12f5422b-1db2-4a7d-9484-f56cccfd23381033.mspx?mfr=true

Bon je suis pas expert en Radius mais j'ai p'tet pas non plus tout compris
dans ta question. :)

Olivier,

"doudoune" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Quelquen peut m'expliquer comment implémenter un serveur RADIUS dans un
LAN avec Windwos 2003? comment je fais pour la tolérance de panne?
j'ai une DMZ qui contient le frontal de Exchange(Edge); est-ce que je peux
les mettres dans la même DMZ?

Nb: je retouve les architectures RADIUS sur le net mais seulement pour le
réseau WIFI. pourquoi?

Merci.

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Pour augmenter la disponibilité il "suffit" de dé ployer un IAS
supplémentaire avec une configuration identique et de le renseigner sur les
client RADIUS.
Par contre, je ne vois pas vraiment l'intérêt de placer un RADIUS dans une
DMZ mais tout dépend de environnement et de l'usage (VPN, 802.1x, autres?)

Marc

"FCTurtle" wrote in message
news:
Normalement tu as juste à installer IAS dans ton lan, ajouter ton serveur
d'accès distant ou routeur (en frontline, dans ta dmz) et le paramétrer
dans IAS, puis depuis ton serveur RAS ou routeur le faire pointer sur ton
IAS pour les authentification.

Après t'a plus qu'à te faire tes règles de connexions.

Pour la redondance, bonne question, j'ai trouvé ça dans technet :

http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/12f5422b-1db2-4a7d-9484-f56cccfd23381033.mspx?mfr=true

Bon je suis pas expert en Radius mais j'ai p'tet pas non plus tout compris
dans ta question. :)

Olivier,

"doudoune" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Quelquen peut m'expliquer comment implémenter un serveur RADIUS dans un
LAN avec Windwos 2003? comment je fais pour la tolérance de panne?
j'ai une DMZ qui contient le frontal de Exchange(Edge); est-ce que je
peux les mettres dans la même DMZ?

Nb: je retouve les architectures RADIUS sur le net mais seulement pour le
réseau WIFI. pourquoi?

Merci.

FCTurtle
Dans ce cas tu es obligé de recréer tes règles de connexions ou tu peux les
importer ?

Olivier,

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pour augmenter la disponibilité il "suffit" de dé ployer un IAS
supplémentaire avec une configuration identique et de le renseigner sur
les client RADIUS.
Par contre, je ne vois pas vraiment l'intérêt de placer un RADIUS dans une
DMZ mais tout dépend de environnement et de l'usage (VPN, 802.1x, autres?)

Marc

"FCTurtle" wrote in message
news:
Normalement tu as juste à installer IAS dans ton lan, ajouter ton serveur
d'accès distant ou routeur (en frontline, dans ta dmz) et le paramétrer
dans IAS, puis depuis ton serveur RAS ou routeur le faire pointer sur ton
IAS pour les authentification.

Après t'a plus qu'à te faire tes règles de connexions.

Pour la redondance, bonne question, j'ai trouvé ça dans technet :

http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/12f5422b-1db2-4a7d-9484-f56cccfd23381033.mspx?mfr=true

Bon je suis pas expert en Radius mais j'ai p'tet pas non plus tout
compris dans ta question. :)

Olivier,

"doudoune" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Quelquen peut m'expliquer comment implémenter un serveur RADIUS dans un
LAN avec Windwos 2003? comment je fais pour la tolérance de panne?
j'ai une DMZ qui contient le frontal de Exchange(Edge); est-ce que je
peux les mettres dans la même DMZ?

Nb: je retouve les architectures RADIUS sur le net mais seulement pour
le réseau WIFI. pourquoi?

Merci.

Lognoul, Marc \(Private\)
Tu peux exporter la config et la réimporter en utilisant la commande netsh.

Marc

"FCTurtle" wrote in message
news:
Dans ce cas tu es obligé de recréer tes règles de connexions ou tu peux
les importer ?

Olivier,

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Pour augmenter la disponibilité il "suffit" de dé ployer un IAS
supplémentaire avec une configuration identique et de le renseigner sur
les client RADIUS.
Par contre, je ne vois pas vraiment l'intérêt de placer un RADIUS dans
une DMZ mais tout dépend de environnement et de l'usage (VPN, 802.1x,
autres?)

Marc

"FCTurtle" wrote in message
news:
Normalement tu as juste à installer IAS dans ton lan, ajouter ton
serveur d'accès distant ou routeur (en frontline, dans ta dmz) et le
paramétrer dans IAS, puis depuis ton serveur RAS ou routeur le faire
pointer sur ton IAS pour les authentification.

Après t'a plus qu'à te faire tes règles de connexions.

Pour la redondance, bonne question, j'ai trouvé ça dans technet :

http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/12f5422b-1db2-4a7d-9484-f56cccfd23381033.mspx?mfr=true

Bon je suis pas expert en Radius mais j'ai p'tet pas non plus tout
compris dans ta question. :)

Olivier,

"doudoune" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Quelquen peut m'expliquer comment implémenter un serveur RADIUS dans un
LAN avec Windwos 2003? comment je fais pour la tolérance de panne?
j'ai une DMZ qui contient le frontal de Exchange(Edge); est-ce que je
peux les mettres dans la même DMZ?

Nb: je retouve les architectures RADIUS sur le net mais seulement pour
le réseau WIFI. pourquoi?

Merci.

FCTurtle
Ok merci . :)

Olivier,

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message de
news:
Tu peux exporter la config et la réimporter en utilisant la commande
netsh.

Marc

"FCTurtle" wrote in message
news:
Dans ce cas tu es obligé de recréer tes règles de connexions ou tu peux
les importer ?

Olivier,

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Pour augmenter la disponibilité il "suffit" de dé ployer un IAS
supplémentaire avec une configuration identique et de le renseigner sur
les client RADIUS.
Par contre, je ne vois pas vraiment l'intérêt de placer un RADIUS dans
une DMZ mais tout dépend de environnement et de l'usage (VPN, 802.1x,
autres?)

Marc

"FCTurtle" wrote in message
news:
Normalement tu as juste à installer IAS dans ton lan, ajouter ton
serveur d'accès distant ou routeur (en frontline, dans ta dmz) et le
paramétrer dans IAS, puis depuis ton serveur RAS ou routeur le faire
pointer sur ton IAS pour les authentification.

Après t'a plus qu'à te faire tes règles de connexions.

Pour la redondance, bonne question, j'ai trouvé ça dans technet :

http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/12f5422b-1db2-4a7d-9484-f56cccfd23381033.mspx?mfr=true

Bon je suis pas expert en Radius mais j'ai p'tet pas non plus tout
compris dans ta question. :)

Olivier,

"doudoune" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Quelquen peut m'expliquer comment implémenter un serveur RADIUS dans
un LAN avec Windwos 2003? comment je fais pour la tolérance de panne?
j'ai une DMZ qui contient le frontal de Exchange(Edge); est-ce que je
peux les mettres dans la même DMZ?

Nb: je retouve les architectures RADIUS sur le net mais seulement pour
le réseau WIFI. pourquoi?

Merci.