Serveur remote desktop

Droopy191
Salut,

Je cherche a monter un 'serveur' sous xubuntu ou debian pour que des
clients locaux puissent ouvrir une session de travail ( typiquement mail
et web )
- le serveur: un P4 avec 512 mo de ram ( ram suffisante ? )
- 2 a 3 clients simultanes sous windows XP
la contrainte logicielle sur le poste client, remote desktop idealememt
ou VNC
- le tout en reseau local ( pas besoin de chiffrement pointu )

Quel logiciel utiliser sur le serveur vu la containte client ?
des retours d'experiences sur ce type de montage ?

DR

YBM
[...]

Ça devrait tenir, sauf les pages Web les plus farcies de flash
et autre animations absurdes (penser aux plugins firefox genre
flashblock).

Pourquoi pas tout simplement utiliser XDMCP (configurer gdm pour
ça) et le serveur Xming côté Windows ?

droopy191
[...]

Merci pour ton conseil

J'ai fait différents essais soit avec ssh & X forwarding + putty & Xming
sur le client windows, soit Xdmcp et xming.

Le mode bureau avec KDE est non utilisable ( X monte trop dans les
tours, bug ? ). Ca semble bcp mieux avec xfce.

Je crois que je vais partir sur ssh + Xming en mode fenetre.
typiquement konqueror qui démarre sur applications:/Internet/
avec une selection de programmes qui va bien.
Il faut que je cherche dans les options de xming s'il n'y pas une option
pour empecher de fermer cette fenetre principale.

--
DR

cthulhu0dyssey
droopy191 <droop191+ a écrit le 28/05/2008 à 04h35 :
[...]

Salut a vous!
Si tu n'a pas encore choisi la démarche à suivre, j'ai une petite proposition à te faire :
Si tu veux vraiment utiliser KDE, rassure toi que tu n'est pas à la version 4, elle est encore trop instable pour ce type de connections.
J'ai vu dans t'a question que tu ne voulais pas installer des choses supplémentaires sur les machines clientes. Si c'est encore le cas, tu peux utiliser le bridge RDP<->VNC proposé par le projet xrdp. Va voir sur sourceforge, ça vaut le coup, je viens de mettre en place un parc de clients légers et une machine opensuse sous kde. Et ça fonctionne a mérvéille.

Sinon, tu peux aussi utiliser FreeNx, qui est une solution serveur-client très simple a mettre en place et assez stable.

n'hésite pas a me contacter pour plus d'informations