Serveur Réplica

didou
Bonjour Tous le monde
Je suis Informaticien au niveau d'une compagnie, nous possédant un
controlleur de domaine avec windows server 2003, Active Directory serveur
DNS et DHCP.
LA question est comment faire pour créer un réplica de ce serveur?.
Quelle lés modificationque je devrai faire sur ma 2eme Machine?

Cordialement

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

qu'entendez-vous par réplica ? Si c'est pour Active Directory, c'est
builtin.

Pour le DNS, les zones devraient être intégrées à l'AD, et donc répliquées
avec lui.

Pour le DHCP, il est recommandé d'avoir 2 serveurs, qui peuvent servir 2
plages différentes en même temps

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"didou" wrote in message
[...]

didou
ce que j'entend par un serveur réplica c'est un serveur qui prendra le relai
en cas de panne de mon serveur principale (mon controlleur de domaine).
quelle sont les comande que je devrai éxcuté?.

"didou" wrote in message
[...]

Mathieu CHATEAU
Si vous parlez d'active drirectory, il suffit d'avoir les 2 serveurs
controleur de domaine (il faut le faire avant la panne!)
Idéalement mettre les deux serveurs Global Catalog + DNS.

Sur l'autre serveur, pour le rendre controleur de domaine: Démarrer /
Exécuter / dcpromo

Si cela ne vous évoque rien, vous devriez lire de la documentation avant de
faire quoi que ce soit.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU