Le serveur RPC n'est pas disponible problème pour connection TSE

nicolas21
Bonjour,

Depuis quelques semaines je rencontre un souci de serveur RPC sur l'un de mes serveurs en windows server 2003qui gère une trentaine de connections TSE.

Aléatoirement, la journée comme la nuit, le message "Le serveur RPc n'est pas disponible" apparait et bloque alors toute connection au serveur en TSE.

Au niveau du journal des event cela se traduit pour la partie application par ce premier message d'avertissement :

"Windows ne peut pas accéder à la liste des objets de stratégie de groupe. Recherchez dans le journal d'événements des éventuels messages consignés par le moteur de stratégies et donnant des raisons pour cette erreur.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Pour la partie systeme

"Cet ordinateur n'a pas pu configurer une session sécurisée avec un contrôleur de domaine dans le domaine XXXX pour la raison suivante :
Espace insuffisant pour traiter cette commande.
Cela peut entraîner des problèmes d'authentification. Vérifiez que cet ordinateur est connecté au réseau. Si le problème persiste, contactez votre administrateur de domaine. "

Je n'arrive pas à m'en sortir, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réels cas comme le mien.

Merci de votre aide et bonne journée :)

naguy59
nicolas21 a écrit le 19/08/2009 à 10h05 :
[...]

Bonjour Nicolas21

J'ai le même souci que toi, as tu des news de ton coté ?

merci
cordialement
naguy59