Serveur de secours

Fabien LUCE

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Steven D
--e89a8f3b9fb5e9c98f04c30b14bd

Ta démarche me semble la bonne.
En prenant un vks tu disposeras d'une ip fixe. En modifiant juste les
entrée dns tes services sont disponible depuis le vks.
Il faudras juste attendre un temps de propagations dns, d'environ 24 heures
maximum suivant les FAIs.

Steven

Le 22 juin 2012 09:42, Fabien LUCE a écrit :

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--e89a8f3b9fb5e9c98f04c30b14bd

--<br>

--e89a8f3b9fb5e9c98f04c30b14bd--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CALbQ=
Daniel Caillibaud
Le 22/06/12 à 09:42, Fabien LUCE a écrit :
FL> Mon serveur principal @Home tourne sous Debian, mon FAI me donne une IP
FL> dynamique qui est mise à jour par ddclient sur dydns.
FL> Du coup mon fichier de zone est géré par mon registrar oà ¹ l'IP de la plupart de
FL> mes sous-domaines sont redirigé vers dyndns.

FL> Qu'en pensez vous? Y a t'il des méthodes plus simple/plus efficace s?

Je connais pas dydns mais c'est pas possible de lui faire répondre que l'ip de tes sous-domaine
est celle du vks ?
C'est pas plus simple ? (car quasi instantané)

En tout cas si tu ne veux pas perdre de mail, coupe l'ancien serveur (et fa it ) puis démarre le
nouveau puis bascule l'ip (un serveur de mail HS qq heures même qq jou rs n'est pas un drame,
les smtp réessaieront régulièrement et tu ne perdras pas de mail).

--
Daniel

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres,
nous l'empruntons à nos enfants.
Seattle (chef indien)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabien LUCE
Pas bête du tout ;)

On Fri, Jun 22, 2012 at 03:39:22PM +0200, Daniel Caillibaud wrote:
> [...]

--
Daniel

Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres,

Jabber ID:
Identi.ca: http://identi.ca/ftg
Web: www.lutix.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stephane Bortzmeyer
On Fri, Jun 22, 2012 at 10:04:29AM +0200,
Steven D wrote
a message of 174 lines which said:

Ta démarche me semble la bonne.

Je trouve aussi.

Il faudras juste attendre un temps de propagations dns, d'environ 24
heures maximum suivant les FAIs.

Euh, non, désolé, mais c'est n'importe quoi, cette phrase.

http://www.bortzmeyer.org/dns-propagation.html

Sinon, en parlant du DNS, outre l'excellente suggestion de
Daniel Caillibaud sur le serveur de messagerie, je suggère aussi
d'abaisser les TTL avant de commencer la migration :

http://www.bortzmeyer.org/changement-adresse-et-dns.html