Serveur smtp de Windows XP Professionnel

Eric BELLET
Bonjour;

J'ai installé le service smtp de Windows XP prof. Je n'arrive pas en m'en
servir : sur une machine du réseau j'ai mis l'adresse ip du serveur SMTP,
j'envoie un mail et je recois une message m'informant que le nom de domaine
n'est pas autorisé. Quelqu'un peut-il m'envoyer un lien vers une doc ou me
dire comment paramétrer le serveur et pour y paramétrer quoi ?

Merci de votre aide.

Eric BELLET

Jean-Claude BELLAMY
Eric BELLET s'est ainsi exprimé:

[...]

Il est vrai que sa config n'est pas des plus évidentes !
Voici ce que j'ai fait sous W2K (mais sous XP PRO c'est pareil)

- Ouvrir la MMC "Services Internet (IIS)"
Ne voulant pas utiliser le serveur par défaut existant
(car il m'avait créé un domaine de nom non modifiable,
pour de sombres raisons de service de certificats installé...),
j'en ai créé un autre
- Clic droit / nouveau / Serveur virtuel
- Je lui donne un nom ("JCB")
- Sélection de l'adresse IP (192.168.0.39)
C'est une adresse en "rab" que j'ai définie dans les
paramètres de ma carte réseau.
- chemin du répertoire de base ("D:Inetpubmailroot")
- nom de domaine ("SPRINGFIELD") (c'est le nom de mon PC)

Puis, dans mon logiciel de messagerie (j'ai pris Netscape pour ne pas semer
la pagaille avec OE), je crée un compte messagerie
- "JCBSMTP"
- adresse messagerie :
NB: il importe que le domaine de l'adresse soit le MEME que celui défini
dans la config du serveur.
Sinon çà râle lors de l'envoi de message!

- serveur pop : pop.wanadoo.fr (vu que ce n'est que pour envoyer, cela
importe peu, mais Netscape en veut un!)

- serveur smtp : 192.168.0.39 (port 25)

et puis c'est tout.

Je me suis envoyé un message (à mon email wanadoo), et dans l'entête du
message reçu, je lis ceci :

A toi de jouer ! ;+)
--
May the Force be with You!