serveur SMTP propre à SBS

Julien
Bonjour,

Je m'aprete à utiliser un logiciel d'e-mailing, il me demande de configurer
le serveur SMTP de mon FAI.
Je me demandais s'il était pas possible d'utiliser mon serveur afin d'éviter
de se faire bloquer les mails par Free !!!

Quelle adresse dois-je mettre et quel port utiliser ?

Merci d'avance.

julien Ackermann

GG [MVP]
Bonjour,

Je me demandais s'il était pas possible d'utiliser mon serveur afin
d'éviter de se faire bloquer les mails par Free !!!

Oui car Free au dessus de 1000 mails par jour bloque ce qui me
parait normal.

Quelle adresse dois-je mettre et quel port utiliser ?

Le nom local de votre SBS suffit et le port 25 doit aussi suffire.

Autrement si vous faites de l'émail régulieremen je ne vous
conseille pas d'uliliser votre lien Free, certains grincheux que
je comprends vont peut-être vous introduire sur des blacklist
et pour en sortir ensuite ce sera la galère.

Il est preférable de louer ponctuellement des services de ce type
pour de prendre un service SMTP pour une petite vingtaine d'Euros
par an chez http://www.dnsmadeeasy.com/s0306/price/mail.html#smtp
vous pouvez emettre une centaine de Mo de mails par jour et dans
ce cas là vos emails ne risqueront pas de vous faire reperer comme
spammeurs, en revanche dnsmadeeasy n'aime pas les spammeurs,
et je les comprends.

--
Cordialement.
GG
Julien
re-bonjour,

si je conprends bien, dnsmadeeasy vosu fournit une adresse smtp utilisable
pour le mailing et pour l'envoi des mails depuis exchange ?

merci

julien

"GG [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> [...]

ce cas là vos emails ne risqueront pas de vous faire reperer comme
spammeurs, en revanche dnsmadeeasy n'aime pas les spammeurs,

GG [MVP]
Bonjour,

si je conprends bien, dnsmadeeasy vosu fournit une adresse smtp
utilisable pour le mailing et pour l'envoi des mails depuis exchange ?

Il vous fournit un relais SMTP que vous pouvez utiliser avec une
identification. Maintenant avec Exchange a vous de gèrer ce relais.