serveur SSH access a l'exterieur

2 réponses
Maurice Guerrier
--0-2021137983-1242478769=:73197
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous=0A=0AJ'ai configur=E9 un serveur SSH sur une machine debi=
an.=0AJ'aimerais acceder =E0 la machine qui est chez moi =E0 partir d'un=
e machine linux de l'entreprise ou je suis en stage.=0A=0AQu'est ce que je=
dois mettre en place apres avoir configur=E9 mon serveur SSH=0A=0AMon four=
nisseur d'internet est NEUFBOX.=0A=0AMerci =0A=0A Guerrier MAURICE=0ACell.:=
+33(0) 6 10 30 43 46=0A=0A=0A
--0-2021137983-1242478769=:73197
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:times new roman,new york,times,serif;fon=
t-size:12pt;color:#000000;">Bonjour =E0 tous<br><br>J'ai configur=E9 un&nbs=
p; serveur SSH sur une machine debian.<br>J'aimerais&nbsp; acceder =E0 la m=
achine qui est chez moi&nbsp; =E0&nbsp; partir d'une machine linux&nbsp; de=
l'entreprise ou je suis en stage.<br><br>Qu'est ce que je dois mettre en p=
lace apres avoir configur=E9 mon serveur SSH<br><br>Mon fournisseur d'inter=
net est NEUFBOX.<br><br>Merci <br><div>&nbsp;</div><font style=3D"color: rg=
b(0, 64, 127);" size=3D"2"><font size=3D"3"><font size=3D"2"><span style=3D=
"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;">Guerrier MAURICE</span></font>=
<br style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"><font size=3D"2"><=
span style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"></span><span styl=
e=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"></span></font></font><font=
style=3D"font-style:
italic;" size=3D"1"><span style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-ser=
if;">Cell.: +33(0) 6 10 30 43 46</span></font></font><br><div><br></div></d=
iv><br>=0A=0A </body></html>
--0-2021137983-1242478769=:73197--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

fconangl
Maurice Guerrier a écrit :
Bonjour à tous

Bonjour,

J'ai configuré un serveur SSH sur une machine debian.
J'aimerais acceder à la machine qui est chez moi à partir d'une
machine linux de l'entreprise ou je suis en stage.

Qu'est ce que je dois mettre en place apres avoir configuré mon serveur SSH

Ouvrir le port 22 sur ta box et le redirigé sur l'ip du pc intéressé.
Ouvrir un compte gratuit sur dyndns.org pour les ip dynamiques, çà
permet d'associé un nom de domaine à ton ip dynamique et tu informe ta
box dans la rubrique dyndns tes informations de compte.
Installer putty sur le poste client.
Mon fournisseur d'internet est NEUFBOX.

Merci

De rien en espérant ne pas avoir dit trop de bêtises.

Guerrier MAURICE
Cell.: +33(0) 6 10 30 43 46

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Ebling Andreas
Maurice Guerrier wrote:
Bonjour à tous

J'ai configuré un serveur SSH sur une machine debian.
J'aimerais acceder à la machine qui est chez moi à partir d'une
machine linux de l'entreprise ou je suis en stage.

Qu'est ce que je dois mettre en place apres avoir configuré mon
serveur SSH

Mon fournisseur d'internet est NEUFBOX.

Merci

Guerrier MAURICE
Cell.: +33(0) 6 10 30 43 46

Bonjour seul,

Une fois que ton serveur SSH est configuré, il faut que tu rediriges le
port 22 de ta neufbox vers ta machine.
Et pour t'y connecter de l'exterieur, il suffit de faire ssh <ton ip neuf>

Voila voila

--
Ebling Andreas
IT Division Credit Suisse

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS