serveur streaming audio à la maison

19 réponses
Carmelo
Bonjour,

Ma musique est stockée sur un disque dur relié à mon serveur (ubuntu).

Je voudrais pouvoir accéder à cette musique, depuis mon laptop (mac),
lorsque je ne suis pas chez moi …

Quelle possibilité ai-je comme logiciel sur le serveur qui pourrait me
mettre la musique à disposition ?

D'avance merci.

Carmelo

10 réponses

1 2
Nicolas George
Carmelo , dans le message
<4ea72941$0$2861$, a écrit :
Quelle possibilité ai-je comme logiciel sur le serveur qui pourrait me
mettre la musique à disposition ?

SSH.
Carmelo
On 2011-10-25 21:34:32 +0000, Nicolas George said:

Carmelo , dans le message
<4ea72941$0$2861$, a écrit :
Quelle possibilité ai-je comme logiciel sur le serveur qui pourrait me
mettre la musique à disposition ?

SSH.

Merci pour ta réponse, mais comment dans ce cas là gérer des listes de
lecture ?
Nicolas George
Carmelo , dans le message
<4ea7335a$0$10136$, a écrit :
Merci pour ta réponse, mais comment dans ce cas là gérer des listes de
lecture ?

Quel est le problème ?
Hugolino
Le 25-10-2011, Carmelo a écrit :
Bonjour,

Yo !!

Ma musique est stockée sur un disque dur relié à mon serveur
(ubuntu).

Je voudrais pouvoir accéder à cette musique, depuis mon laptop (mac),
lorsque je ne suis pas chez moi ???

Quelle possibilité ai-je comme logiciel sur le serveur qui pourrait
me mettre la musique à disposition ?

ampache.org

D'avance merci.

Il vous en prie

--
Un con ne voit pas l'utilité objective de l'intelligence, y compris
pour lui ; il ne voit que sa volonté subjective de ne pas passer
pour un con.
Hugo (né il y a 1 498 947 075 secondes)
jp willm
Le 25/10/2011 23:25, Carmelo a écrit :
Bonjour,

Ma musique est stockée sur un disque dur relié à mon serveur (ubuntu).

Je voudrais pouvoir accéder à cette musique, depuis mon laptop (mac),
lorsque je ne suis pas chez moi …

Quelle possibilité ai-je comme logiciel sur le serveur qui pourrait me
mettre la musique à disposition ?

Pub (je n'y ai aucun intérêt) :

Il y avait un bon article dans un magazine "Linux Pratique (essentiel ou
hors série)" sur le sujet et c'est SSH qui était expliqué.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Carmelo
On 2011-10-26 04:39:21 +0000, jp willm said:

Pub (je n'y ai aucun intérêt) :

Il y avait un bon article dans un magazine "Linux Pratique (essentiel
ou hors série)" sur le sujet et c'est SSH qui était expliqué.

Merci pour ta réponse !

Est-ce que tu te souviens dans quel numéro ça peut être ?
franssoa
Le 26. 10. 11 02:22, Hugolino a écrit :
Le 25-10-2011, Carmelo a écrit :
ampache.org

Je plussoie. utilisé avec succés pour écouter au boulot des mp3 de la
maison.

franssoa
jp willm
Hello,

Le 26/10/2011 09:34, Carmelo a écrit :

Est-ce que tu te souviens dans quel numéro ça peut être ?

Celui-ci :

http://www.linux-pratique.com/index.php/2008/09

L'article détaille bien la mise en place du serveur ssh et comment y
accéder etc.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Netsurfeur
Le 25/10/2011 23:25, Carmelo a écrit :
Bonjour,

Ma musique est stockée sur un disque dur relié à mon serveur (ubuntu).

Je voudrais pouvoir accéder à cette musique, depuis mon laptop (mac),
lorsque je ne suis pas chez moi …

Quelle possibilité ai-je comme logiciel sur le serveur qui pourrait me
mettre la musique à disposition ?

D'avance merci.

Carmelo

Bonjour,

Je n'ai pas de Mac. Par contre, je partage ma musique entre mon PC fixe
et mon netbook avec Rhythmbox via DAAP qui, me semble-t-il, est supporté
par le Mac.

J'ai activé le greffon «Partage de musique DAAP» dans Rhythmbox sur mon
PC fixe (Ubuntu 10.04).

A la maison, j'y ai directement accès depuis le netbook (Ubuntu 11.10)
avec Rhythmbox, toute ma musique apparait dans Partagé, y compris les
listes de lecture.

A l'extérieur, j'utilise DAAP à travers un tunnel SSH:
ssh -L 3689:127.0.0.1:3689
et dans Rhythmbox:
Musique / Se connecter à un partage DAAP
et je spécifie 127.0.0.1 comme Hôte DAAP.
A partir de là, ça marche comme à la maison.

--
Netsurfeur
Hugolino
Le 26-10-2011, Netsurfeur a écrit :

A l'extérieur, j'utilise DAAP à travers un tunnel SSH:
ssh -L 3689:127.0.0.1:3689
et dans Rhythmbox:
Musique / Se connecter à un partage DAAP
et je spécifie 127.0.0.1 comme Hôte DAAP.
A partir de là, ça marche comme à la maison.

Encore faut-il que tu puisses emporter ta machine (fut-elle en toc ;-))
pour disposer de la musique diffusée par ton serveur sous Ubuntu.

L'avantage d'ampache, c'est qu'il te suffit de l'installer sur ton
serveur pour pouvoir utiliser n'importe quel navigateur web là où tu te
trouves pour écouter ta zik. Peu importe l'OS que tu es contraint
d'utiliser.

--
Unix is user friendly. It's just selective about who his friends are.
-+- Tollef Fog Heen -+-
Hugo (né il y a 1 499 111 264 secondes)
1 2