[Serveur Web] Redirection de domaine

afriqs
Bonjour,

Via Server Admin, j'ai configuré domaine.tld. J'ai également ajouté dans
Alias > Alias de serveur Web *.domaine.tld pour que tous les
sous-domaines soient "attrapés" et cela fonctionne (test avec
www.domaine.tld).

Maintenant, j'aimerais que lorsqu'on arrive sur le site via domaine.tld
on soit automatiquement redirigé vers www.domaine.tld (ou que l'URL soit
réécrite en www.domaine.tld). Sauriez-vous si c'est faisable via Server
Admin et comment le faire?

J'ai essayé dans Alias > Alias et redirections d'URL mais ça n'a rien
donné, sans soute m'y suis-je pris comme un manche ;-)

--
@lex
Mac OS X Server v10.6.x

xavier
Alexandre Friquet wrote:

J'ai essayé dans Alias > Alias et redirections d'URL mais ça n'a rien
donné, sans soute m'y suis-je pris comme un manche ;-)

C'est pas là qu'il faut aller mais dans le DNS, y mettre une entrée
domain.tld (avec la même IP, bien sûr)

--
XAv
(Jethro Tull)
patpro ~ patrick proniewski
In article <1jo035m.mpe89i1r2ft57N%,
(Xavier) wrote:

Alexandre Friquet wrote:

> [...]
> donné, sans soute m'y suis-je pris comme un manche ;-)

C'est pas là qu'il faut aller mais dans le DNS, y mettre une entrée

chez moi c'est Apache qui fait ça...
J'ai un virtual host par défaut (sur le quel tu tombes si tu tapes dans
ton navigateur l'IP du serveur plutôt que le nom d'un site, par
exemple). Et dans ce vhost, j'ai :

Redirect / http://www.patpro.net/

Si dans la config d'Alexandre tout pointe sur le même vhost, il faut
utiliser les Rewrite avec une condition de réécriture sur le hostname
demandé.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
afriqs
Merci Xavier pour ta réponse

C'est pas là qu'il faut aller mais dans le DNS, y mettre une entrée
domain.tld (avec la même IP, bien sûr)

Le DNS est correctement configuré il me semble :
- domaine.tld a une entrée A qui pointe vers mon serveur
- www.domaine.tld est un CNAME vers domaine.tld

Et j'accède à la même page avec les deux URLs, donc ce n'est pas un
problème de DNS

--
@lex
Mac OS X Server v10.6.x
afriqs
Merci Patrick de ta réponse.

Si dans la config d'Alexandre tout pointe sur le même vhost, il faut
utiliser les Rewrite avec une condition de réécriture sur le hostname
demandé.

Il semble que je sois "condamné" à faire ce genre de manip, m'en vais
regarder de ce côté. Mais est-ce faisable directement via ServerAdmin ou
faut-il configurer les fichiers de conf Apache à la mano?

--
@lex
Mac OS X v10.6.x
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1jo18m5.11z4g2s1hv6hu4N%,
(Alexandre Friquet) wrote:

Merci Patrick de ta réponse.

> [...]

regarder de ce côté. Mais est-ce faisable directement via ServerAdmin ou
faut-il configurer les fichiers de conf Apache à la mano?

serveradmin ? j'utilise pas pour apache (ni pour postfix, ni pour le
DNSŠ)

patpro

xavier
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

serveradmin ? j'utilise pas pour apache (ni pour postfix, ni pour le
DNS…)

Moi non plus. Déteste les cliquodromes :-)

--
Xav
(Jethro Tull)