Serveurs jumeaux?

6 réponses
denver
Bonjour à tous;
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir 2 serveurs sur un même domaine
(un pdc et un sdc) qui soient strictement identique.
Je m'explique: le but est que si le 1 serveur plante pour quelques raisons
que ce soit, le 2 eme puisse immédiatement prendre le relais.
Sachant qu'il y aura de la data, un sql server qui tournera avec à peu prés
20 go au total de data et de SQL.
Le tout sera en réseau gigabit.

Merci!
Fred

6 réponses

didier
regarde ma contribution sur double take....

"denver" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous;
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir 2 serveurs sur un même
domaine
(un pdc et un sdc) qui soient strictement identique.
Je m'explique: le but est que si le 1 serveur plante pour quelques raisons
que ce soit, le 2 eme puisse immédiatement prendre le relais.
Sachant qu'il y aura de la data, un sql server qui tournera avec à peu
prés
20 go au total de data et de SQL.
Le tout sera en réseau gigabit.

Merci!
Fred

denver
Salut,
excuses moi mais je suis nouveaux ici, c'est quoi double take???
peux tu être plus précis??
Merci!!
Fred

regarde ma contribution sur double take....

"denver" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous;
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir 2 serveurs sur un même
domaine
(un pdc et un sdc) qui soient strictement identique.
Je m'explique: le but est que si le 1 serveur plante pour quelques raisons
que ce soit, le 2 eme puisse immédiatement prendre le relais.
Sachant qu'il y aura de la data, un sql server qui tournera avec à peu
prés
20 go au total de data et de SQL.
Le tout sera en réseau gigabit.

Merci!
Fred

Ludovik DOPIERALA
J'en fais une présentation le 16 juin à Lille
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Salut,
excuses moi mais je suis nouveaux ici, c'est quoi double take???
peux tu être plus précis??
Merci!!
Fred

regarde ma contribution sur double take....

"denver" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous;
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir 2 serveurs sur un même
domaine
(un pdc et un sdc) qui soient strictement identique.
Je m'explique: le but est que si le 1 serveur plante pour quelques raisons
que ce soit, le 2 eme puisse immédiatement prendre le relais.
Sachant qu'il y aura de la data, un sql server qui tournera avec à peu
prés
20 go au total de data et de SQL.
Le tout sera en réseau gigabit.

Merci!
Fred

denver
C'est cool ca mais je suis sur marseille moi lool tu sais la ville ou il y a
des breles au football :p
ta présentation sera disponible sur un site internet?
Je vous avoue que je suis un peu perdu... :D

Merci encore de vous donner la peine de répondre!
Fred

J'en fais une présentation le 16 juin à Lille
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Salut,
excuses moi mais je suis nouveaux ici, c'est quoi double take???
peux tu être plus précis??
Merci!!
Fred

regarde ma contribution sur double take....

"denver" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous;
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir 2 serveurs sur un même
domaine
(un pdc et un sdc) qui soient strictement identique.
Je m'explique: le but est que si le 1 serveur plante pour quelques raisons
que ce soit, le 2 eme puisse immédiatement prendre le relais.
Sachant qu'il y aura de la data, un sql server qui tournera avec à peu
prés
20 go au total de data et de SQL.
Le tout sera en réseau gigabit.

Merci!
Fred

Maurice POLARD
----- Réponse -----

Un cluster ne ferrait-il pas l'affaire ?

Cordialement

"denver" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous;
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir 2 serveurs sur un même
domaine
(un pdc et un sdc) qui soient strictement identique.
Je m'explique: le but est que si le 1 serveur plante pour quelques raisons
que ce soit, le 2 eme puisse immédiatement prendre le relais.
Sachant qu'il y aura de la data, un sql server qui tournera avec à peu
prés
20 go au total de data et de SQL.
Le tout sera en réseau gigabit.

Merci!
Fred

EmanuelL
Salut Fred,

Voir http://www.sunbelt-software.com/Double-Take.cfm, parmi les
meilleures du marché.

A+

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org