serveurs de news.

5 réponses
jmr
Bonjour,
Je veux utiliser notamment , pour enseigner les rudiments de
l'informatique à des retraités, le programme de news mesnews mais sans
passer par le serveur de news du FAI où je donne les cours.
Pourriez-vous m'indiquer un serveur de news gratuit et valable pour ce
faire ? Est-ce faisable ?
Merci de mentionner le nom exact du serveur à indiquer dans la
configuration du programme.

JMR

5 réponses

Le Novice
"jmr" a écrit dans le message de news:
474417c0$0$29558$
Bonjour,
Je veux utiliser notamment , pour enseigner les rudiments de
l'informatique à des retraités, le programme de news mesnews mais sans
passer par le serveur de news du FAI où je donne les cours.
Pourriez-vous m'indiquer un serveur de news gratuit et valable pour ce
faire ? Est-ce faisable ?
Merci de mentionner le nom exact du serveur à indiquer dans la
configuration du programme.

JMR

news.microsoft.com

ou

msnews.microsoft.com

--

Le Novice °¿°

P
jmr écrivait :

Bonjour,
Je veux utiliser notamment , pour enseigner les rudiments de
l'informatique à des retraités, le programme de news mesnews mais sans
passer par le serveur de news du FAI où je donne les cours.
Pourriez-vous m'indiquer un serveur de news gratuit et valable pour ce
faire ? Est-ce faisable ?
Merci de mentionner le nom exact du serveur à indiquer dans la
configuration du programme.

Bjr,
Miam-miam:
http://news.motzarella.org/index.php?language=en
Par exemple:
http://news.motzarella.org/groups.php?hierarchy=microsoft

--

Le Yéti
Bonjour,
Je veux utiliser notamment , pour enseigner les rudiments de
l'informatique à des retraités, le programme de news mesnews mais sans
passer par le serveur de news du FAI où je donne les cours.
Pourriez-vous m'indiquer un serveur de news gratuit et valable pour ce
faire ? Est-ce faisable ?
Merci de mentionner le nom exact du serveur à indiquer dans la
configuration du programme.

JMR

Voici les principaux forums de Microsoft
(cliquez dessus pour qu'ils s'ouvrent dans votre messagerie)

Sinon, par curiosité, c'est quoi "ton" provider ?

news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows95
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows98
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsme
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows2000
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows2000server
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.connexion
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxpmultimedia

news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.materiel
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.reseau
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.installation
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.securite

news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.accessoires
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.ie
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.ie6
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.msnmessenger
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.netmeeting
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlook
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress6

news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.accessibilité
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.access
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.exchange
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.exchange.applications
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.exchange.admin
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.exchange.client
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.frontpage
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.money
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsmedia
(mediaplayer)
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.office
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.officeDev
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.officexp
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.powerpoint
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.publisher
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.securite
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.smartphone
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.word
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.works
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.xbox

news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.jeuxmicrosoft
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.ageofempire
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.flightsim
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.trainsim
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.xbox

news://news.tiscali.fr/fr.reseaux.internet.fournisseurs
news://news.tiscali.fr/fr.reseaux.telecoms.adsl
news://news.tiscali.fr/fr.comp.reseaux.ethernet

news://news.orange.fr/fr.rec.tv.satellite

jmr
Bonjour,
Je veux utiliser notamment , pour enseigner les rudiments de
l'informatique à des retraités, le programme de news mesnews mais sans
passer par le serveur de news du FAI où je donne les cours.
Pourriez-vous m'indiquer un serveur de news gratuit et valable pour ce
faire ? Est-ce faisable ?
Merci de mentionner le nom exact du serveur à indiquer dans la
configuration du programme.

JMR

Voici les principaux forums de Microsoft
(cliquez dessus pour qu'ils s'ouvrent dans votre messagerie)

Sinon, par curiosité, c'est quoi "ton" provider ?

news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows95
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows98
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsme
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows2000
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows2000server
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.connexion
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxpmultimedia

news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.general
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.materiel
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.reseau
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.installation
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windows.vista.securite

news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.accessoires
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.ie
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.ie6
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.msnmessenger
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.netmeeting
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlook
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress6

news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.accessibilité
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.access
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.exchange
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.exchange.applications
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.exchange.admin
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.exchange.client
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.frontpage
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.money
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsmedia
(mediaplayer)
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.office
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.officeDev
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.officexp
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.powerpoint
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.publisher
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.securite
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.smartphone
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.word
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.works
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.xbox

news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.jeuxmicrosoft
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.ageofempire
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.flightsim
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.trainsim
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.xbox

news://news.tiscali.fr/fr.reseaux.internet.fournisseurs
news://news.tiscali.fr/fr.reseaux.telecoms.adsl
news://news.tiscali.fr/fr.comp.reseaux.ethernet

news://news.orange.fr/fr.rec.tv.satellite

J'ai un provider à la maison dont je suis très satisfait.

Le 'problème' est que je donne cours dans un local et avec une connexion
dont je ne suis pas le titulaire.
Si je mentionne mon serveur de news alors que je suis connecté à un
autre fai, je suppose que l'accès me sera refusé.
Je passe peut-être à côté de quelque chose d'élémentaire...
J'essaie donc de ne pas passer par un compte de news mais via un
navigateur internet et cherche tous les groupes de discussion , pas
seulement ceux de microsoft.
C'est pour cela que j'utilise le programme mes nesnews mais
Merci à tous pour les infos.
JMR

Luc
jmr a écrit...

J'ai un provider à la maison dont je suis très satisfait.
Le 'problème' est que je donne cours dans un local et avec une
connexion dont je ne suis pas le titulaire.
Si je mentionne mon serveur de news alors que je suis connecté à un
autre fai, je suppose que l'accès me sera refusé.
Je passe peut-être à côté de quelque chose d'élémentaire...

Quelques FAI permettent l'accès à leur serveur de news même avec
une connexion tierce. C'est le cas de Free et de Club-Internet (les seuls à
ma connaissance). Il faut d'abord s'abonner à l'accès libre (inscription
gratuite) pour obtenir un nom d'utilisateur et un mot de passe
indispensables :

- Chez Club-Internet, l'accès libre et gratuit, appelé "Accès direct" est
ici
https://rejoignez.club-internet.fr/php/abonnement/v_adW/sreg-webbss-ad.phtml
On obtient les identifiants immédiatement après l'inscription en ligne
(confirmation par courrier postal)

- Chez Free, c'est ici http://subscribe.free.fr/accesgratuit/. Les
identifiants arrivent quelques jours après, par courrier postal.

(Attention : certains abonnés de Cegetel sont exclus d'accès aux news de
Free)

Il existe aussi :

- news.lacave.news http://news.lacave.net/ (pas de groupes
microsoft.public.*)

- news.motzarella.org http://www.motzarella.org/

- nntp.aioe.org http://news.aioe.org/ (temps de rétention de 15 jours
seulement)

Remarque : les 2 derniers serveurs masquent l'IP des posteurs si bien que
nombre d'entre eux en profitent laisser aller leurs plus bas instincts de
pollueurs.

J'essaie donc de ne pas passer par un compte de news mais via un
navigateur internet

???
Pour accéder aux serveur de news, il faut utiliser un lecteur de news, pas
un navigateur.

et cherche tous les groupes de discussion , pas
seulement ceux de microsoft.
C'est pour cela que j'utilise le programme mes nesnews

Tu peux utiliser n'importe quel lecteur de news pour accéder à tous les
serveurs de news sus-cités (news.free.fr, news.club-internet.fr,
news.lacave.news, news.motzarella.org, nntp.aioe.org). Outlook Express n'est
pas limité au serveur de Microsoft.

mais
Merci à tous pour les infos.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg