serveurs de news

22 réponses
palmerclaude
Vu sur le site bricolage.fr de ce jour, qu'Orange apprêterait à fermer son
serveur de news à la fin de l'année.
Sur vos conseils je me suis installé aussi sur aioe.org
Curieusement, depuis plusieurs jours les messages de fr.rec.photo arrivent
ou pas depuis le 25 septembre sur Orange. Les derniers remontent au 5
octobre seulement et un seul pour ce 8 octobre sauf pour les fils déjà
engagés depuis plusieurs jours....pour les autres forums, je n'ai pas de
problèmes....

10 réponses

1 2 3
Bernard
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
50730f9d$0$18054$
Vu sur le site bricolage.fr de ce jour, qu'Orange apprêterait à fermer son
serveur de news à la fin de l'année.
Sur vos conseils je me suis installé aussi sur aioe.org
Curieusement, depuis plusieurs jours les messages de fr.rec.photo arrivent
ou pas depuis le 25 septembre sur Orange. Les derniers remontent au 5
octobre seulement et un seul pour ce 8 octobre sauf pour les fils déjà
engagés depuis plusieurs jours....pour les autres forums, je n'ai pas de
problèmes....

pour ma part je n'ai aucun problème,
je reçois + de 100 messages/jour sur rec.photo
Serge
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 50730f9d$0$18054$
Vu sur le site bricolage.fr de ce jour, qu'Orange apprêterait à fermer
son serveur de news à la fin de l'année.
Sur vos conseils je me suis installé aussi sur aioe.org
Curieusement, depuis plusieurs jours les messages de fr.rec.photo
arrivent ou pas depuis le 25 septembre sur Orange. Les derniers
remontent au 5 octobre seulement et un seul pour ce 8 octobre sauf
pour les fils déjà engagés depuis plusieurs jours....pour les autres
forums, je n'ai pas de problèmes....

Bonjour,

Voir le fil de discussion sur news:fr.rec.bricolage sur le même sujet !
(aoie limitant le nombre d'envois journaliers à priori !)

Serge
Alf92
"Serge" a écrit

Vu sur le site bricolage.fr de ce jour, qu'Orange apprêterait à fermer son
serveur de news à la fin de l'année.
Sur vos conseils je me suis installé aussi sur aioe.org
Curieusement, depuis plusieurs jours les messages de fr.rec.photo arrivent ou
pas depuis le 25 septembre sur Orange. Les derniers remontent au 5 octobre
seulement et un seul pour ce 8 octobre sauf pour les fils déjà engagés depuis
plusieurs jours....pour les autres forums, je n'ai pas de problèmes....

Voir le fil de discussion sur news:fr.rec.bricolage sur le même sujet !
(aoie limitant le nombre d'envois journaliers à priori !)

eternal-september.org est aussi gratuit et ne limite pas le nombre d'envois.
ça fait plusieurs années que j'utilise ce service.
Ghost-Rider
Le 10/10/2012 12:28, Alf92 a écrit :

eternal-september.org est aussi gratuit et ne limite pas le nombre
d'envois.
ça fait plusieurs années que j'utilise ce service.

Moi aussi, sur tes indications (Merci, merci...).
En ce moment il semble avoir des vapeurs.
jdd
Le 10/10/2012 12:42, Ghost-Rider a écrit :
Le 10/10/2012 12:28, Alf92 a écrit :

eternal-september.org est aussi gratuit et ne limite pas le nombre
d'envois.
ça fait plusieurs années que j'utilise ce service.

Moi aussi, sur tes indications (Merci, merci...).
En ce moment il semble avoir des vapeurs.

en me connectant sur news:eternal-september.org, j'ai juste les forums
internes.

les paramètres complets, c'est quoi?

merci
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Ghost-Rider
Le 10/10/2012 12:46, jdd a écrit :

en me connectant sur news:eternal-september.org, j'ai juste les forums
internes.

les paramètres complets, c'est quoi?

Heu... excellente question et je te remercie de me la poser.
Je crois qu'il faut aller sur leur site, c'est très bien expliqué.
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

eternal-september.org est aussi gratuit et ne limite pas le nombre
d'envois.
ça fait plusieurs années que j'utilise ce service.

Moi aussi, sur tes indications (Merci, merci...).
En ce moment il semble avoir des vapeurs.

oui 5 minutes par jour en moyenne.
de la maintenance probablement...
thierry SALARD
Ghost-Rider a écrit :
Le 10/10/2012 12:46, jdd a écrit :

en me connectant sur news:eternal-september.org, j'ai juste les forums
internes.

les paramètres complets, c'est quoi?

Heu... excellente question et je te remercie de me la poser.
Je crois qu'il faut aller sur leur site, c'est très bien expliqué.

Je n'y suis pas arrivé. Je n'arrive qu'à obtenir une très courte liste
de groupes (10 au total). Dans l'aide, ils donnent le paramétrage pour
TB mais cela doit correspondre à une version datant de Mathusalem.
jdd
Le 10/10/2012 14:11, thierry SALARD a écrit :

Je n'y suis pas arrivé. Je n'arrive qu'à obtenir une très courte liste
de groupes (10 au total). Dans l'aide, ils donnent le paramétrage pour
TB mais cela doit correspondre à une version datant de Mathusalem.

non

il faut s'inscrire (c'est gratuit et immédiat) et paramétrer le mot de
passe - je lai fait à l'instant

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
thierry SALARD
Le 10/10/2012 14:26, jdd a écrit :
Le 10/10/2012 14:11, thierry SALARD a écrit :

Je n'y suis pas arrivé. Je n'arrive qu'à obtenir une très courte liste
de groupes (10 au total). Dans l'aide, ils donnent le paramétrage pour
TB mais cela doit correspondre à une version datant de Mathusalem.

non

il faut s'inscrire (c'est gratuit et immédiat) et paramétrer le mot de
passe - je lai fait à l'instant

jdd

Je suis arrivé jusque-là mais je n'ai qu'une courte liste de groupes
1 2 3