Serveurs réseau sur Leopard

2 réponses
vigi98
Bonjour et pardon pour la question de n=E9ophyte MAC, mais comment fait-
on pour configurer les services r=E9seau tels que sshd, telnetd ou ftpd
sur Leopard (=E0 part via la console, bien s=FBr ; je suis un unixien de
longue date mais j'aimerais profiter de la th=E9orique facilit=E9 du MAC).

Donc, en fait j'aimerais savoir o=F9 sont les menus de configuration des
services.

J'aurais encore plein de questions sur Leopard telles que "Pourquoi
n'y a-t-il pas moyen - du moins de fa=E7on imm=E9diate - d'avoir la vraie
arborescence dans Finder (o=F9 sont les /bin, /etc et autres ?) mais
chaque chose en sont temp.

Au fait, j'aimerais bien configurer le serveur X aussi, voire le
XDMCP, soyons fous :-)

Merci d'avance.

2 réponses

Yitzhak
vigi98 wrote:
Bonjour et pardon pour la question de néophyte MAC, mais comment fait-
on pour configurer les services réseau tels que sshd, telnetd ou ftpd
sur Leopard (à part via la console, bien sûr ; je suis un unixien de
longue date mais j'aimerais profiter de la théorique facilité du MAC).

"pomme" bleu en haut à gauche -->
"préférences système" -->
"partage"

Là tu coches ce qui t'intéresse.

J'aurais encore plein de questions sur Leopard telles que "Pourquoi
n'y a-t-il pas moyen - du moins de façon immédiate - d'avoir la vraie
arborescence dans Finder (où sont les /bin, /etc et autres ?) mais
chaque chose en sont temp.

Je partage la frustration... c'est fait (je pense) pour éviter que les
utilisateurs "lambda" y foutent le bordel...

Mais tu peux y accéder en cliquant sur "aller" et puis "aller au dossier"
et là tu fais "/etc" ou "/var" etc ...

Y.
--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

punzonen1
Yitzhak wrote:

"pomme" bleu en haut à gauche -->

Ah! bizarre, la mienne est noire.-)

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :