Service "Acquisition d'image Windows (WIA)" qui démarre sans raison

4 réponses
nara
Bonjour,

Le service "Acquisition d'image Windows (WIA)" est configuré en
manuel.
Au démarrage de mon ordinateur, le service démarre.
Impossible de savoir qui demande le démarrage de ce service.

Comment je pourrais savoir qui fait la demande du démarrage de ce
service ?

J'ai d'autres services dans ce cas et je suis curieux de savoir si il
y a une facon de faire génèrale à tous les services pour savoir qui a
demandé leur démarrage...

Merci d'avance

4 réponses

Alain Naigeon
"nara" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le service "Acquisition d'image Windows (WIA)" est configuré en
manuel.
Au démarrage de mon ordinateur, le service démarre.
Impossible de savoir qui demande le démarrage de ce service.

Comment je pourrais savoir qui fait la demande du démarrage de ce
service ?

J'ai d'autres services dans ce cas et je suis curieux de savoir si il
y a une facon de faire génèrale à tous les services pour savoir qui a
demandé leur démarrage...

Je n'ai pas de réponse *précise* à ta question ; toutefois tu peux
voir une liste très succinte des quelques autres *services* qui ont
pu en demander le démarrage (propriétés - dépendances).
Toutefois cela ne te dit lequel de ceux-ci, et si ce n'est pas un
service tu ne sauras rien du tout.
Attendons des plus experts
(Il y aussi les messages dans "services" de la gestion de l'ordi,
mais ils ne sont pas toujours clairs à nous autres néophytes !)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

nara
Merci pour cette réponse.

Le service en question n'a aucune dépendance.
Coté message dans l'observateur d'événements, j'ai juste ce message
informatif :
"Un contrôle Démarrer a correctement été envoyé au service Acquisition
d'image Windows (WIA)." ID event : 7035

J'ai essayé de voir avec Process Explorer (l'outil de mark
russinovich), et la seule chose que j'ai vu c'est que c'est
services.exe qui a lancé svchost.exe qui lui même porte ce service.

J'espère que l'on arrivera à savoir comment trouver qui est à
l'origine de la demande du lancement d'un service, car j'ai ce
problème sur plusieurs services...

Merci d'avance pour vos réponses

On Wed, 11 Jul 2007 21:09:42 +0200, "Alain Naigeon"
wrote:

"nara" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le service "Acquisition d'image Windows (WIA)" est configuré en
manuel.
Au démarrage de mon ordinateur, le service démarre.
Impossible de savoir qui demande le démarrage de ce service.

Comment je pourrais savoir qui fait la demande du démarrage de ce
service ?

J'ai d'autres services dans ce cas et je suis curieux de savoir si il
y a une facon de faire génèrale à tous les services pour savoir qui a
demandé leur démarrage...

Je n'ai pas de réponse *précise* à ta question ; toutefois tu peux
voir une liste très succinte des quelques autres *services* qui ont
pu en demander le démarrage (propriétés - dépendances).
Toutefois cela ne te dit lequel de ceux-ci, et si ce n'est pas un
service tu ne sauras rien du tout.
Attendons des plus experts
(Il y aussi les messages dans "services" de la gestion de l'ordi,
mais ils ne sont pas toujours clairs à nous autres néophytes !)

JF
*Bonjour nara* !
<news:

"Acquisition d'image Windows (WIA)" ou "Windows Image Acquisition
(WIA)"
démarre dès qu'on ouvre Poste de Travail pour moi. Il est donc sur
Automatique pour ne pas avoir à attendre lors de l'ouverture du Poste
de Travail.

Si j'arrête ce service, j'ai une magnifique erreur DCOM :
Exemple de résolution d'une erreur DCOM 10005 StiSvc
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Plus d'infos
www.blackviper.com/WinXP/Services/Windows_Image_Acquisition_(WIA).htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
JF
Plus d'infos
www.blackviper.com/WinXP/Services/Windows_Image_Acquisition_(WIA).htm

Le lien apparaît peut-être coupé vers la fin, avant (WIA), c'est ce que
je constate sur mon lecteur de nouvelles (mesNews). Alors voici plus de
détails :

www.blackviper.com
www.blackviper.com/WinXP
www.blackviper.com/WinXP/Services
www.blackviper.com/WinXP/Services/Windows_Image_Acquisition_(WIA).htm

Avec le protocole http:// pour tester :
http://www.blackviper.com/WinXP/Services/Windows_Image_Acquisition_(WIA).htm

Le problème vient des parenthèses.
Voici le lien en utilisant les codes, on va voir si c'est mieux :
www.blackviper.com/WinXP/Services/Windows_Image_Acquisition_%28WIA%29.htm

Autre façon :
http://www.google.fr/search?q=+site:blackviper.com
http://www.google.fr/search?q¬quisition+site:blackviper.com

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm