service affichage messages

14 réponses
claudedeluca
comment peut-on supprimer le service affichage messages

10 réponses

1 2
P
Hello ** !
comment peut-on supprimer le service affichage messages

Voyez ceci :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SvcAffMess.htm

et notez qu'il faut activer en premier un pare-feu! (Celui d'XP est
suffisant pour commencer)

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

SNTBI
Bonjour Papy,
Que pensez-vous de ce soft : http://grc.com/stm/ShootTheMessenger.htm
Il semble répondre au besoin mais ne dispense pas de l'utilisation d'un Pare
Feu et de la prudence nécessaire quand à la confidentialité de l'adresse
mail.
Didier.

"" a écrit dans le message de
news:
Hello ** !
comment peut-on supprimer le service affichage messages

Voyez ceci :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SvcAffMess.htm

et notez qu'il faut activer en premier un pare-feu! (Celui d'XP est
suffisant pour commencer)

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Gilles RONSIN
"SNTBI" , le lun. 05 avr. 2004 14:06:27, écrivait
ceci:

Bonjour Papy,
Salut,

Que pensez-vous de ce soft :
http://grc.com/stm/ShootTheMessenger.htm Il semble répondre au
besoin mais ne dispense pas de l'utilisation d'un Pare Feu et de
la prudence nécessaire quand à la confidentialité de l'adresse
mail. Didier.
Ça désactive le service, mais personnellement je recommande de le

laisser pour être averti que son FW est désactivé et que l'on est plus
protègé... une mise à jour de connexion et hop plus de parefeu !!!

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

P
Hello "SNTBI"
Que pensez-vous de ce soft :
http://grc.com/stm/ShootTheMessenger.htm Il semble répondre au
besoin mais ne dispense pas de l'utilisation d'un Pare Feu et de
la prudence nécessaire quand à la confidentialité de l'adresse
mail. Didier.

Ça désactive le service, mais personnellement je recommande de le
laisser pour être averti que son FW est désactivé et que l'on est plus
protègé... une mise à jour de connexion et hop plus de parefeu !!!

Je suis assez d'accord avec Gilles. De plus Gibson et sa parano ne
m'inspire que peut de confiance! Exemple l'UPnP qui désactivé empêche
le fonctionnement corrects des routeurs. (C'est un autre sujet)

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Claude LaFrenière [climenole]
Le 5 avril 2004

Bonjour et consorts ! mdr

dans les messages de ce fil de discussion ,

Vos Excellences ont soutenu les assertions suivantes :

Hello "SNTBI"
Que pensez-vous de ce soft :
http://grc.com/stm/ShootTheMessenger.htm Il semble répondre au
besoin mais ne dispense pas de l'utilisation d'un Pare Feu et de
la prudence nécessaire quand à la confidentialité de l'adresse
mail. Didier.
Tout à fait exact !

Ça désactive le service, mais personnellement je recommande de le
laisser pour être averti que son FW est désactivé et que l'on est plus
protègé... une mise à jour de connexion et hop plus de parefeu !!!
Non Sieur !

Le service doit être désactivé soit à la "mitaine" soit avec
le machin de Milord Gibson.

De plus compter sur ce "service" pour vous signaler une désactivation du
pare-feu est une méthode digne des Newfies (yahous sauvages de Terre-Neuve:
les "belges" d'Amérique).

[Je signale que c'est une réputation non-pertinente dans un cas comme dans
l'autre : idem pour les blondes !]

Pour ce qui est d'un pare-feu qui disparaît en raison d'une mise à jour
c'est aussi valable qu'un support athlétique en papier-mâché !

Je suis assez d'accord avec Gilles. De plus Gibson et sa parano ne
m'inspire que peut de confiance! Exemple l'UPnP qui désactivé empêche
le fonctionnement corrects des routeurs. (C'est un autre sujet)
Vous avez tort ! Ce n'est pas de la paranoïa mais une saine méfiance.

(d'origine normande, j'en connaît un bout sur ce sujet !
??? je connais ? P't'êt ben qu'oui, p't'êt ben qu'non: faut m'méfier !).

C'est une erreur logique très courante qui conciste à supposer que :

si A est faux
Alors le contraire B est vrai !

En réalité :

Si A est faux
alors c'est non-A qui est vrai mais ce qu'il est est indéterminé.

Au lieu de vous méfier de la désactivation de l' UPnP et de faire une
confiance béate aux routeurs pourquoi ne pas vous exercer à la gymnastique
suivante :

Se méfier des routeurs et de L 'UPnP comme présupposés à vos raisonnements.

Je vous salue amicalement et retourne de ce pas à mon hamac.

--

[faire le suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière 2004-04-05 10:19:46 HAE GMT -05:00

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP Clé Publique 0xC3C0E2C2

Claude LaFrenière [climenole]
Le 5 avril 2004

Et j'en rajoute :

J'ai activé le *service de détection des raisonnements captieux*:

chaque fois qu'il y en a un d'envoyé sur le forum je reçoit , via un port
USB, une décharge électrique directement dans mon hamac !

Puisque je vous dispense l'énumération à dormir debout de ses
caratéristiques électro-magnétiques veuillez , je vous prie,
me dispenser de vos ratiocinations,arguties et autres ergotages !

Un matou sybarite tel que moi a besoin de 16 heures de sommeil par jour.

(*Minimum !*)

Avant de retourner me prélasser dans
le *luxe* ,
le *calme* et
la *volupté*,

je vous souhaite une bonne journée de travail !

(mdr)
--

[faire le suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière 2004-04-05 10:59:03 HAE GMT -05:00

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP Clé Publique 0xC3C0E2C2
P
Hello *Claude LaFrenière [climenole]* !
Le 5 avril 2004

Bonjour et consorts ! mdr

dans les messages de ce fil de discussion ,

Vos Excellences ont soutenu les assertions suivantes :

Hello "SNTBI"
Que pensez-vous de ce soft :
http://grc.com/stm/ShootTheMessenger.htm Il semble répondre au
besoin mais ne dispense pas de l'utilisation d'un Pare Feu et de
la prudence nécessaire quand à la confidentialité de l'adresse
mail. Didier.
Tout à fait exact !

Ça désactive le service, mais personnellement je recommande de le
laisser pour être averti que son FW est désactivé et que l'on est plus
protègé... une mise à jour de connexion et hop plus de parefeu !!!
Non Sieur !

Le service doit être désactivé soit à la "mitaine" soit avec
le machin de Milord Gibson.

De plus compter sur ce "service" pour vous signaler une désactivation du
pare-feu est une méthode digne des Newfies (yahous sauvages de Terre-Neuve:
les "belges" d'Amérique).

[Je signale que c'est une réputation non-pertinente dans un cas comme dans
l'autre : idem pour les blondes !]

Pour ce qui est d'un pare-feu qui disparaît en raison d'une mise à jour
c'est aussi valable qu'un support athlétique en papier-mâché !

Je suis assez d'accord avec Gilles. De plus Gibson et sa parano ne
m'inspire que peut de confiance! Exemple l'UPnP qui désactivé empêche
le fonctionnement corrects des routeurs. (C'est un autre sujet)
Vous avez tort ! Ce n'est pas de la paranoïa mais une saine méfiance.

(d'origine normande, j'en connaît un bout sur ce sujet !
??? je connais ? P't'êt ben qu'oui, p't'êt ben qu'non: faut m'méfier !).

Depuis que Gibson à juste titre à signalé les risques encourus par
l'UPnp, MS a mis en place des correctifs qui suppriment les risques.
Simplement rien n'a été dit à ce sujet et de nombreux utilisateurs
prennent encore comme argent comptant cet avertissement.
Si vous voulez faire de l'audio ou de la vidéo avec Windows Messenger
ou MSN Messenger en ayant un routeur "UPnP", c'est pratiquement
impossible sauf à "bricoler" le routeur avec les 2 services désactivés
par le programme UPnP de Grisoft.
Personnellement je n'ai pas de réseau, pas de routeur, les services
UPnP sont désactivés et toutes les fonctions des Messenger's sont
opérantes!

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Gilles RONSIN
"Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière"@gulliver.org>,
le lun. 05 avr. 2004 16:50:37, écrivait ceci:

Salut Claude,

Ça désactive le service, mais personnellement je recommande de
le laisser pour être averti que son FW est désactivé et que l'on
est plus protègé... une mise à jour de connexion et hop plus de
parefeu !!!
Non Sieur !

Le service doit être désactivé soit à la "mitaine" soit avec
le machin de Milord Gibson.

Pourquoi "doit" il être désactivé ? Il n'est nullement dangereux, il ne
fait qu'afficher un message par le port NetBios (tout comme winpopup
sous windows 3.11).

De plus compter sur ce "service" pour vous signaler une
désactivation du pare-feu est une méthode digne des Newfies
(yahous sauvages de Terre-Neuve: les "belges" d'Amérique).
Vi. J'ai honte. Mais ça marche !!! tout ceux qui se plaignent de ce

message, n'ont pas de FW actif !!! maintenant, c'est pas non plus un
avertisseur de fw inactif, il peut l'être sans qu'on reçoive de
message. C'est juste un plus. Donc je revendique : Newfie for ever.

[Je signale que c'est une réputation non-pertinente dans un cas
comme dans l'autre : idem pour les blondes !]
Tant pis. Suis pas narcissique :-)

Pour ce qui est d'un pare-feu qui disparaît en raison d'une mise à
jour c'est aussi valable qu'un support athlétique en papier-mâché
!

Ça m'est arrivé, encore la semaine dernière, suite au dégroupage, je
suis passé d'une connexion par RAS à 512K en connexion réseau à 2048K,
avec le joli kit de dégroupage.. ébé, ma nouvelle connexion, elle avait
pas le parefeu :'-(, si j'avais pas été un Newfie chevroné, elle serait
restée suffisament longtemps active pour être .......... parceque je
suis pas toujours à la maison pour surveiller ce que fait ma nombreuse
famille sur cette jolie machine.

Je suis assez d'accord avec Gilles.
Papy ! avec moi !

De plus Gibson et sa parano
ne m'inspire que peut de confiance! Exemple l'UPnP qui désactivé
empêche le fonctionnement corrects des routeurs. (C'est un autre
sujet)
Vous avez tort ! Ce n'est pas de la paranoïa mais une saine

méfiance. (d'origine normande, j'en connaît un bout sur ce sujet !
??? je connais ? P't'êt ben qu'oui, p't'êt ben qu'non: faut
m'méfier !).

Gibson pense ce qu'il veut, il a tort de faire croire que le service
des messages est quelque chose de dangereux, c'est juste pénible.

C'est une erreur logique très courante qui conciste à supposer que
:

si A est faux
Alors le contraire B est vrai !

En réalité :

Si A est faux
alors c'est non-A qui est vrai mais ce qu'il est est indéterminé.

J'ai toujours adoré Boole.... il y a 5 minutes j'ai encore fait une
simplification du feu de dieu :-)

Au lieu de vous méfier de la désactivation de l' UPnP et de faire
une confiance béate aux routeurs pourquoi ne pas vous exercer à la
gymnastique suivante :

Se méfier des routeurs et de L 'UPnP comme présupposés à vos
raisonnements.

Je vous salue amicalement et retourne de ce pas à mon hamac.

J'aime les hamacs, si seulement j'avais 2 arbres :-|

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

Claude LaFrenière [climenole]
Le 5 avril 2004

Bonjour :D

dans le msg<news:

Hello *Claude LaFrenière [climenole]* !
puis vous avez cité l'ensemble du fil au cas où j'aurais la mémoire

défaillante :D [Merci]

Depuis que Gibson à juste titre à signalé les risques encourus par
l'UPnp, MS a mis en place des correctifs qui suppriment les risques.
Première nouvelle : vous me déniaisez !

Je vous fait confiance et je vous crois sur parole très cher Papy.
Vous ne vous offusquerez pas je pense si je vous demande un lien
vers une explication de la chose : je veux me déniaiser davantage...

Simplement rien n'a été dit à ce sujet et de nombreux utilisateurs
prennent encore comme argent comptant cet avertissement.
Microsoft, comme d'habitude est victime de sa trop grande modestie ...

et moi de ma crédulité fort grande laquelle s'abreuve des déclarations
de Steve Gibson.

Si vous voulez faire de l'audio ou de la vidéo avec Windows Messenger
ou MSN Messenger en ayant un routeur "UPnP", c'est pratiquement
impossible sauf à "bricoler" le routeur avec les 2 services désactivés
par le programme UPnP de Grisoft.
de Gibson (détail sans importance et que je relève stupidement)

Personnellement je n'ai pas de réseau, pas de routeur, les services
UPnP sont désactivés et toutes les fonctions des Messenger's sont
opérantes!
Personnellement vous n'avez pas non plus de sens de l'humour,les services

d'UJdF (Une Joueuse de Flûte) sont désactivés et toutes les fonctions de Rigolade's sont
inopérantes !

Amicalement(mais oui :-) ).

--

[faire le suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière 2004-04-05 12:07:51 HAE GMT -05:00

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP Clé Publique 0xC3C0E2C2

Claude LaFrenière [climenole]
Le 5 avril 2004

Bonjour Gilles RONSIN :D

dans le msg<news:

Non Sieur !
Le service doit être désactivé soit à la "mitaine" soit avec
le machin de Milord Gibson.

Pourquoi "doit" il être désactivé ? Il n'est nullement dangereux, il ne
fait qu'afficher un message par le port NetBios (tout comme winpopup
sous windows 3.11).
Désolé Gilles RONSIN , je me suis mal expliqué :

le service d'affichage des messages n'est pas dangereux.
Sur un réseau (local) il est même fort utile car il permet à
l'administrateur de communiquer des messages aux utilisateurs.

Mais si vous recevez des messages de l'extérieur du réseau ou , dans le cas
d'un PC "StandAlone" , via ce service cela indique que votre pare-feu est
mal configuré.
Le NetBios pour le réseau local c'est OK mais pas pour le reste de
l'univers.
Si Joe de Houston vous envoie un message pour du viagra et Rhonda
de Manchester pour son corps délectable vous êtes en quelque sorte en
"réseau" avec le reste du Ouaibe.Très mauvais.

De plus compter sur ce "service" pour vous signaler une
désactivation du pare-feu est une méthode digne des Newfies
(yahous sauvages de Terre-Neuve: les "belges" d'Amérique).
Vi. J'ai honte. Mais ça marche !!! tout ceux qui se plaignent de ce

message, n'ont pas de FW actif !!! maintenant, c'est pas non plus un
avertisseur de fw inactif, il peut l'être sans qu'on reçoive de
message. C'est juste un plus. Donc je revendique : Newfie for ever.
Sur ce point vous avez à moitié raison :

Un indicateur de plus pour vous signaler soit que le FW n'est pas actif
OU qu'il est mal configuré...
MAIS un service inutile qui prend des ressources qui pourraient être mieux
employées.Question de performances pas de sécurité.

Newfie for ever ? Pourquoi pas : ce sont des gens très sympatiques et
conservant leur bienveillance malgré tous les malheurs qui les affligent.

[Je signale que c'est une réputation non-pertinente dans un cas
comme dans l'autre : idem pour les blondes !]
Tant pis. Suis pas narcissique :-)

Ni susceptible ! Les remarques idiotes à l'endroit des Belges (et de

mes frères armoricains,euskadiens et occitans) semblent
faire partie des moeurs arrogantes des Parisiens égocentriques.

(Parfois il me vient des idées odieuses telles que celle-ci:
« Quel dommage que von Choltitz n'ait pas allumé la mèche en 44 ...».
Mais Aristote faisait remarquer que les bons rêvent de ce que les méchants
font dans la réalité...
Et puis ce serait dommage surtout pour la Bibliothèque Nationale [la vraie,
pas celle de ce sale chien crypto-pétainiste de Mitteurand !] et aussi
pour les jolies filles de Paris et pour la "paille pourrissant dans l'acier
des canons" ).

Il m'arrive la même mésaventure qu'au Nasir Iona (le prophète Jonas)
[que la Paix d'Adonaï notre Élohim soit sur lui]:
Je me suis mis en colère contre une Cité que je n'ai pas créé,
habité des nombreuses personnes et animaux ne sachant même pas
distinguer leur droite de leur gauche !
Et moi dit-IL , je détruirait cette Cité ?

Pour ce qui est d'un pare-feu qui disparaît en raison d'une mise à
jour c'est aussi valable qu'un support athlétique en papier-mâché

Ça m'est arrivé, encore la semaine dernière, suite au dégroupage,
dégroupage ? je sais pas ce que c'est : une autre sorte de fromage ?

ou qq chose comme du cassoulet ? y mangent-on des moules et des frites?

Je suis assez d'accord avec Gilles.
Papy ! avec moi !

Papy est fâché contre moi : au lieu de rigoler de mes niaiseries il boude.

J'ai toujours adoré Boole.... il y a 5 minutes j'ai encore fait une
simplification du feu de dieu :-)
Boole : oui ! Et Aristote , et Guillaume d'Ockham , et Bertrand Russell !

J'aime les hamacs, si seulement j'avais 2 arbres :-|

Venez faire un tour ici : nous avons du bois en masse !

Porte-toi bien Ô Belge !

--

[faire le suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière 2004-04-05 13:11:35 HAE GMT -05:00

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP Clé Publique 0xC3C0E2C2

1 2