Service Affichage SYNTHESE

Le
Daniel92
Bonjour,

Dans leur envole Lyrique, Philosophique et Potique P@py
et Claude nous disaient dans le fil "service affichage
messages" :

"Je vous salue amicalement et retourne de ce pas mon
hamac." de Claude LaFrenire
"je prfre la pche la ligne au hamac!" de "P@py.Net"
d'Intressantes considrations pour le pauvre mortel que
je suis.

Mais plus srieusement, j'ai compris, travers ce fil et
diffrent sujet sur le Net que le service "Affichage des
messages" avait t dtourn par des gens peu scrupuleux
de son objet initial;
'Transmettre des messages des services d'alertes entre
les clients et les serveurs.'

Et effectivement en navigant sur le Net, on voit
apparatre ces fentres avec des contenues divers,
plus inquitantes qu'autre chose (est-ce que je ne viens
pas d'attraper le dernier Virus qui est sorti ? )

Mes questions, qui peuvent intresser autant les
Computeurs "standalone" ou les rseaux Privs connects
Internet, sont donc:

- Activer ou Dsactiver ce Service en attendant que la
parade soit trouve?

- Avoir un paramtrage type des paramtres avancs du
pare-feu par cas de figure?

( Ces informations sont trs difficiles obtenir
pour le pauvre mortel que je suis, Wanadoo, qui je
pense ne doit pas avoir compris que les risques voluent
quotidiennement vient encore de m'envoyer balader
dans sa rponse qui je pense doit tre traditionnelle,

"La configuration avance n'a pas tre modifie par les
clients. Nous n'avons donc pas rpondre toutes ces
questions techniques dont la matrise n'est absolument
pas ncessaire pour le bon fonctionnement du service."

Ses clients apprcieront . )

Amitis tous,
Daniel.

Hello *Daniel92* !
Bonjour,

Dans leur envolée Lyrique, Philosophique et Poétique
et Claude nous disaient dans le fil "service affichage
messages" :

"Je vous salue amicalement et retourne de ce pas à mon
hamac." de Claude LaFrenière
"je préfère la pêche à la ligne au hamac!" de ""
d'Intéressantes considérations pour le pauvre mortel que
je suis.

Mais plus sérieusement, j'ai compris, à travers ce fil et
différent sujet sur le Net que le service "Affichage des
messages" avait été détourné par des gens peu scrupuleux
de son objet initial;
'Transmettre des messages des services d'alertes entre
les clients et les serveurs.'

Et effectivement en navigant sur le Net, on voit
apparaître ces fenêtres avec ... des contenues divers,
plus inquiétantes qu'autre chose (est-ce que je ne viens
pas d'attraper le dernier Virus qui est sorti ? ...)

Mes questions, qui peuvent intéresser autant les
Computeurs "standalone" ou les réseaux Privés connectés à
Internet, sont donc:

- Activer ou Désactiver ce Service en attendant que la
parade soit trouvée?

- Avoir un paramétrage type des paramètres avancés du
pare-feu par cas de figure?

( Ces informations sont très difficiles à obtenir
pour le pauvre mortel que je suis, Wanadoo, qui je
pense ne doit pas avoir compris que les risques évoluent
quotidiennement vient encore de m'envoyer balader
dans sa réponse qui je pense doit être traditionnelle,

"La configuration avancée n'a pas à être modifiée par les
clients. Nous n'avons donc pas à répondre à toutes ces
questions techniques dont la maîtrise n'est absolument
pas nécessaire pour le bon fonctionnement du service."

... Ses clients apprécieront . )

Amitiés à tous,
Daniel.

La solution 1ère est d'activer un pare-feu (celui d'XP est suffisant)
pour bloquer les ports utilisés par ce service.
Lectures ici : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/A_Articles.htm
et en particulier celui ci :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SvcAffMess.htm

Le problème est que si votre connexion wanadoo a été installée avec
leur kit, ils désactivent le pare-feu d'XP et il *serait* impossible de
l'activer.
Le plus simple consiste donc :
A installer une connexion wanadoo manuellement et d'activer le PF d'XP
ou
installer un pare-feu comme Kério
(http://bailly.chez.tiscali.fr/Essais.htm)

Si vous désactiver le service des messages, sans pare-feu, c'est faire
"l'autruche".

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :

Gilles RONSIN
Le #824029
"Daniel92" 11:51:41, écrivait ceci:

Bonjour,
Salut,

Dans leur envolée Lyrique, Philosophique et Poétique
et Claude nous disaient dans le fil "service affichage
messages" :

J'y était aussi non ?

[...]

Toutafé, ça s'inscrit dans la catégorie des messages non sollicités
(spam) sauf qu'au lieu d'utiliser la messagerie standard (email) on
fait directement afficher le message par le système.

- Activer ou Désactiver ce Service en attendant que la
parade soit trouvée?

La parade est d'installer un Firewall. Par analogie : tu installes un
carillon de porte à ta porte d'entrée. A chaque fois qu'un inconnu
ouvre ta porte, le carillon sonne et ça te dérange toutes les 5
minutes. 2 solutions :
- tu désactives ton carillon de porte (= désactiver le service) et
quand quelqu'un rentre, il n'y a plus de bruit,
- tu fermes ta porte à clé (=installer un firewall).

Quelle solution trouves tu la meilleures ? A toi de faire ton choix.
Les deux donnent le même résultat. L'application des 2 simultanément
est tout aussi efficace. Mais si tu oublies de fermer à clé...

- Avoir un paramétrage type des paramètres avancés du
pare-feu par cas de figure?

Le principe d'un firewall bien configuré, c'est d'interdire tout
traffic (entrant ou sortant) qui ne soit explicitement autorisé.
Donc effectivement ça passe inévitablement par une phase de
paramétrage, qui doit permettre par exemple ton navigateur à aller
chercher une page WEB (mais pas de l'autoriser à faire autre chose).

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

Claude LaFrenière [climenole]
Le #824028
Le 6 avril 2004

Bonjour Daniel92 :D

dans le msg

[...]
Oui , c'est tout à fait exact.

Et effectivement en navigant sur le Net, on voit
apparaître ces fenêtres avec ... des contenues divers,
plus inquiétantes qu'autre chose (est-ce que je ne viens
pas d'attraper le dernier Virus qui est sorti ? ...)
Non ce n'est pas exact : les fenêtres-pub que vous subissez en navigant

peuvent être bloquées avec un bloqueur de Pop-Up tel que celui intégré à
FireBird ou avec un bloqueur de Pop-Up de la barre d'outils Google...

Les fenêtres-pub que vous recevez sur le bureau (sans naviguer sur la
toile) proviennent comme vous l'avez compris du détournement de la fonction
du service d'affichage des messages en utilisant le port 135...

Ce service pour un ordinateur qui n'est pas en réseau est inutile.

[...]

En réseau ce service peut continuer à être utilisé si et seulemet si

le pare-feu du réseau empêche ce service d'être détourné : l'administrateur
de ce réseau peut s'en servir mais pas quelqu'un hors du réseau.

Pour les ordinateurs hors réseau : le service est inutile ET
il faut configurer correctement le pare-feu.En particulier
bloquer le port 135(RPC) et les ports 137 à 139 (NetBios).

- Avoir un paramétrage type des paramètres avancés du
pare-feu par cas de figure?
Ce ne sont pas des paramètres avancés mais des paramètres de base

et qui devraient être connus de tous.Si cela vous intéresse postez à
nouveau sur ce sujet et vous receverez moult informations.

[...]
En effet parce qu' engager des gens compétent coûte trop cher aux FAI.

Ils préfèrent utiliser du personnel mal payé dont la tâche principale
est de faire des réponses idiotes telles que celle que l'on vous à faite:
(quand on vous répond qu'il s'agit de truc "avancé" *terriblement*
complexe,sachez qu'ils ne savent pas la réponse...)

[...]

Devant tant de bêtise il ne nous reste plus qu'à faire des yeux de merlan frits.

Amitiés à tous,
Daniel.
Idem.

Tenez-nous au courant.

P.S. (Pourquoi ne pas récolter dès maintenant les "explications" des FAI
aux utilisateurs et publier chaque année le Grand Bêtisier du service à la
clientèle des FAI ??? )

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP Clé Publique 0xC3C0E2C2

Le #823765
FAUX FAUX ARCHI FAUX
La solution n'est en aucun cas dans les pare feu. La
désactivation de la messagerie instantannée est une simple
option dans la configuration de windows. C'est tout simple.
AOL m'avait donné la procédure... que je n'ai plus. Mais
ne vous lancez pas dans ce type d'usines à gaz...
Dés que j ela retrouve je vous la communique...
[...]

.

Hello ** !
[...]

VRAI VRAI ARCHI VRAI
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SvcAffMess.htm

Vous confondez le service des messages avec windows ou msn messenger

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Daniel92
Le #821672
Grand merci à tous et je me mets au travail de compile
pour remettre dans l'ordre mon pare-feu. ce qui va
m'amener à vous poser d'autres questions.

Désolé Gilles de t'avoir oublié, j'ai voulu juste
commencer mon message sur un sujet sérieux par un
peu d'humour.

Beaucoup de mes ennuis, je pense, viennent du non
fonctionnement du pare-feu qui semble être un
accessoire gadget pour Wanadoo puisque pour eux,

[...]

Je fonctionne effectivement avec une connexion internet
paramétrée manuellement, ce qui m'a permis de réactiver
le pare-feu, mais le passage par le Kit "semble" avoir
complêtement déréglé les paramètres par défauts puisque
la toute première connexion faite par l'Assistant ne
fonctionnait pas du tout. J'ai été obligé de modifier
certains paramètres.

J'essaye déjà dans un premier temps de bien faire
fonctionner le pare-feu d'XP en corrigeant au fur et
à mesure ce que je comprends.

Toute information ou référence de doc concernant le
paramètrage de mon pare-feu m'intéresse.

Donc ... travail de compile.

Amitiés à tous,
Daniel.

PS: Pour le bêtiser, il faudrait suggérer à Microsoft
de nous ouvrir un groupe dans la liste de la Communauté
des newsgroups, cela nous permettrait sûrement d'éviter
de disjoncter par moment. Il y a matière dans nombre
de messages, les miens y compris.