Service Aide disparu / Controle a distance récalcitrant.

TDBear
Bonjour,

Je rencontre plusieurs petits soucis qui sont peut-être lié sur mon serveur
Exchange. (Win 2K3 Std SP1 + Exchange 2K3)
Le soucis principal est que depuis le dernier reboot, je n'ai plus la
possibilité de faire de l'administration à distance sur ce serveur. Le
service est bien présent mais toutes les options de
lancement/pause/arrêt/relancement sont grisées. Le service semble démarré
(d'après les indications de la console). Cependant un "telnet localhost
3389" me fait penser que le port n'est pas actif ("Impossible d'ouvrir une
connexion...").

Le soucis secondaire est que le service "Aide et support" a tout simplement
disparu!!! J'insiste sur le terme disparu, le service n'étant plus visible
dans la console des services. Je ne suis aperçu de ce phénomène en essayant
de cliquer sur un lien "Pour plus d'informations, visiter...." à partir d'un
message d'erreur du Journal Système.

Bien entendu j'ai déjà redémarré le serveur plusieurs fois sans succès.

Cordialement,
TDBear.

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

c'est digne de X-files ce qui vous arrive!!

Lancez donc ces commande, cela devrait déjà vour rétablir le service aide et
support:

. %windir%pchealthhelpctrbinariesHelpSvc.exe /regserver /svchost netsvcs
/RAInstall
. %windir%pchealthhelpctrbinariesHSCUpd.exe -i
%windir%pchealthhelpctrbinarieshscmui.cab
. %windir%pchealthhelpctrbinariesHSCUpd.exe -i
%windir%pchealthhelpctrbinarieshscsp_l3.cab

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging