Service aides et support

2 réponses
MICHEL 83
Bonjour,
Je possède XP édition familliale service pack 2. Lorsque je clique sur aides
et support Xp me répond qu'il ne trouve pas le fichier helpctr.exe.
J'ai fais le tour des forums sur Google et ailleurs j'ai essayé pas mal de
solution sans succès.
La dernier en date : après avoir remis XP dans le lecteur, j'ai fait
démarrer ---
Exécuter et sfc /scannow sans plus de succès. Je désespère.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

2 réponses

Laurent Jumet
Hello MICHEL !

MICHEL 83 <MICHEL wrote:

Je possède XP édition familliale service pack 2. Lorsque je clique sur aides
et support Xp me répond qu'il ne trouve pas le fichier helpctr.exe. J'ai
fais le tour des forums sur Google et ailleurs j'ai essayé pas mal de
solution sans succès. La dernier en date : après avoir remis XP dans le
lecteur, j'ai fait démarrer --- Exécuter et sfc /scannow sans plus de
succès. Je désespère. Je vous remercie par avance de l'aide que vous
pourriez m'apporter.

Chez moi, ce fichier se trouve ici
C:WINDOWSServicePackFilesi386
et là
C:WINDOWSPCHEALTHHELPCTRBinaries

Si ton cd de XP n'a pas été SlipStreamé avec les ServicePacks, alors "sfc /scannow" ne pourra pas restaurer cela (à mon avis, qu'en penses-tu?).

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Claude LaFrenière
Salut *MICHEL 83* :

Bonjour,
Je possède XP édition familliale service pack 2. Lorsque je clique sur aides
et support Xp me répond qu'il ne trouve pas le fichier helpctr.exe.
J'ai fais le tour des forums sur Google et ailleurs j'ai essayé pas mal de
solution sans succès.
La dernier en date : après avoir remis XP dans le lecteur, j'ai fait
démarrer ---
Exécuter et sfc /scannow sans plus de succès. Je désespère.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Vous avez peut-être foutu le bordel là-dedans avec
un "nettoyeur de registre"... (à éviter.) Je me trompe?

De plus le sfc a rendu vos points de restauration inutilisables ...
(Eh oui: sans aviser l'utilisateur... Pas le temps d'améliorer ce
truc chez MS: trop occupés avec des affichages 3D dans Vista. :-Z )

Dans Panneau de configuration avec "système":
cochez l'option pour supprimer tous les points de restauration puis
décochez pour redémarrer le service et créer un nouveau premier
point après avoir fait la réparation d'Aide et Support:

Pour réinstaller l'aide et support dans W xp:

En ligne de commande (dans un raccourci par exemple...):
rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%Infpchealth.inf
ou
clic droit sur pchealth.inf puis installer...

C:WINDOWSinf est "caché"...
utiliser les options des dossiers pour le voir.

:)

--
Claude LaFrenière [climenole] Site: http://climenole.wordpress.com/

Forum Look'n'Stop: http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f'
mvp: https://mvp.support.microsoft.com/profile/LaFreniere

« Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell