Service BITS - Service de Transfert Intelligent en arrière-plan - énorme problème

7 réponses
neophil78
Bonsoir M'sieurs Dâmes

Problème de 1ère urgence: sur un PC avec XP SP3:
J'ai un logiciel (anglais) qui refuse de fonctionner sous prétexte que
le service BITS n'est pas démarré ou un truc du genre ...
Je vais voir ce qu'il en est par services.msc et à "Service de Transfert
Intelligent en arrière-plan" (défini sur manuel), quand j'essaie de le
démarrer, j'obtiens un message comme quoi Windows n'a pu de démarrer
avec error 2: fichier manquant (sans préciser de quel fichier il s'agit
...)

Ce problème est survenu après que j'ai utilisé Dial a fix, pour réparer
mon Système de Restauration qui avait du plomb dans l'aile (tâche qu'il
a parfaitement accompli, vu que le système de restauration a
refonctionné - en éliminant au passage tous les points de restauration
antérieurs -), mais visiblement d'après quelques infos trouvées sur le
WWW en éliminant également l'historique de BITS ou un truc du genre
(c'était en anglais), ce qui fait (je pense ?) que le service BITS ne
fonctionne plus.

J'ai trouvé le fichier d'install Microsoft de BITS 2.5, mais il me dit
que j'ai une version plus récente ( ???) et il n'installe pas

OS court, HELP, mayday, que faire pour réparer ce fameux service BITS
(autant dire que la fonction de Dial a fix censé le faire ne donne rien
<gros-soupirs>)

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]
http://neophil.canablog.com

7 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

La réinstallation du SP3 pourrait tout faire rentrer dans l'ordre.

Cordialement.

JJV
jackr13
bonsoir,

neophil78 wrote:
Bonsoir M'sieurs Dâmes

Problème de 1ère urgence: sur un PC avec XP SP3:
J'ai un logiciel (anglais) qui refuse de fonctionner sous prétexte que
le service BITS n'est pas démarré ou un truc du genre ...
Je vais voir ce qu'il en est par services.msc et à "Service de
Transfert Intelligent en arrière-plan" (défini sur manuel), quand
j'essaie de le démarrer, j'obtiens un message comme quoi Windows n'a
pu de démarrer avec error 2: fichier manquant (sans préciser de quel
fichier il s'agit ...)

Ce problème est survenu après que j'ai utilisé Dial a fix, pour
réparer mon Système de Restauration qui avait du plomb dans l'aile
(tâche qu'il a parfaitement accompli, vu que le système de
restauration a refonctionné - en éliminant au passage tous les points
de restauration antérieurs -), mais visiblement d'après quelques
infos trouvées sur le WWW en éliminant également l'historique de BITS
ou un truc du genre (c'était en anglais), ce qui fait (je pense ?)
que le service BITS ne fonctionne plus.

J'ai trouvé le fichier d'install Microsoft de BITS 2.5, mais il me dit
que j'ai une version plus récente ( ???) et il n'installe pas

OS court, HELP, mayday, que faire pour réparer ce fameux service BITS
(autant dire que la fonction de Dial a fix censé le faire ne donne
rien <gros-soupirs>)

que donne sous invite de commande ( démarrer > exécuter >cmd ) la
commande net start BITS puis <Entrée>

Avez-vous la dernière version de BITS ?
Vérifier la version d'un fichier du package par exemple qmgr.dll qui se
trouve dans c:windowssystem32
la dernière version est 6.7.3790.2943
pour voir la version sélectionner fichier > propriétés puis onglet
version
Si ce n'est le cas aller à l'url suivante

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID 64bf14-e54c-4e8c-85e7-1e3be1628b2d

télécharger le fichier
fichier WindowsXP-KB923845-x86-FRA.exe taille 651 Ko

Nous dire ...

Cordialement,
jackr13
neophil78
Salut à jackr13 qui par là %
tapotait de ses petits doigts fébriles:

bonsoir,

neophil78 wrote:
Bonsoir M'sieurs Dâmes

Problème de 1ère urgence: sur un PC avec XP SP3:
J'ai un logiciel (anglais) qui refuse de fonctionner sous prétexte
que le service BITS n'est pas démarré ou un truc du genre ...
Je vais voir ce qu'il en est par services.msc et à "Service de
Transfert Intelligent en arrière-plan" (défini sur manuel), quand
j'essaie de le démarrer, j'obtiens un message comme quoi Windows n'a
pu de démarrer avec error 2: fichier manquant (sans préciser de quel
fichier il s'agit ...)

Ce problème est survenu après que j'ai utilisé Dial a fix, pour
réparer mon Système de Restauration qui avait du plomb dans l'aile
(tâche qu'il a parfaitement accompli, vu que le système de
restauration a refonctionné - en éliminant au passage tous les points
de restauration antérieurs -), mais visiblement d'après quelques
infos trouvées sur le WWW en éliminant également l'historique de BITS
ou un truc du genre (c'était en anglais), ce qui fait (je pense ?)
que le service BITS ne fonctionne plus.

J'ai trouvé le fichier d'install Microsoft de BITS 2.5, mais il me
dit que j'ai une version plus récente ( ???) et il n'installe pas

OS court, HELP, mayday, que faire pour réparer ce fameux service BITS
(autant dire que la fonction de Dial a fix censé le faire ne donne
rien <gros-soupirs>)

que donne sous invite de commande ( démarrer > exécuter >cmd ) la
commande net start BITS puis <Entrée>

rien

Avez-vous la dernière version de BITS ?
Vérifier la version d'un fichier du package par exemple qmgr.dll qui
se trouve dans c:windowssystem32
la dernière version est 6.7.3790.2943
pour voir la version sélectionner fichier > propriétés puis onglet
version
Si ce n'est le cas aller à l'url suivante

j'avais déjà trouvé ça pendant mes recherches webiques (c'est pour ça
que je savais avoir la version 2.5 LoL)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID 64bf14-e54c-4e8c-85e7-1e3be1628b2d

télécharger le fichier
fichier WindowsXP-KB923845-x86-FRA.exe taille 651 Ko

C'est également avec ce fichier que j'ai tenté la réinstallation de BITS
(qu'il n'a finalement pas voulu réaliser ...) et qui correspond bien à
BITS 2.5

Nous dire ...

Vu que j'ai finalement réussi à solutionner le schmurrz je vais
effectivement vous dire, histoire que ça puisse resservir à d'autres au
cas zou - un incident de ce type est si vite arrivé ... -

Alors donc, entre temps, j'ai donc continué à fouiné sur le web, et je
suis tombé sur un truc expliquant (enfin, c'est ce que j'en ai compris
vu qu'en angliche) que si l'on réinstalle justement le Système de
Restauration et que l'on en effectue une, en gros ça met le bocson sur
des éléments d'historique du service BITS, le rendant par le fait HS ...
Vu que le service BITS est nécessaire et indispensable nottament pour
que Windows Update fonctionne correctement (et même si je n'ai pas pu
tester son fonctionnement vu que j'ai tout à jour), je me suis dit que
je ne risquais pas grand chose à utiliser la fonction de Dial a fix qui
permet la réparation de Windows Update ... Et roule ma poule, comme je
l'espérais ça m'a tout réinitialisé d'un seul coup d'un seul, le service
BITS y compris (même pas eu besoin de rebooter)

P.S: pour mémoire Dial a fix est un petit programme qui a été développé
par des MVP's Microsoft américains et qui permet de réparer pas mal de
trucs de Windows mine de rien, parfois même de façon plus efficace
qu'effectuer une restauration système voire même une réparation d'XP,
car il est très ciblé sur ce qu'il répare ==>
http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Dial-a-fix

Vali, vala, et un gros ouf de soulagement, je me voyais mal d'un coup
... :-o

Cordialement,
jackr13

neophil78
Salut à Coucou à toutes et à tous qui par là
tapotait de ses petits doigts
fébriles:

Bonsoir !

La réinstallation du SP3 pourrait tout faire rentrer dans l'ordre.

Cordialement.

JJV

Mouais, pas forcément, sachant qu'une réparation XP peut aboutir à des
soucis sur Windows Update (pour lequel BITS est indispensable) ...
Merci quand même et voir la solution sur la réponse faite à jackr13

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]
http://neophil.canablog.com
jackr13
Bonjour,

neophil78 wrote:
Salut à jackr13 qui par là %
tapotait de ses petits doigts fébriles:

bonsoir,

neophil78 wrote:
Bonsoir M'sieurs Dâmes

Problème de 1ère urgence: sur un PC avec XP SP3:
J'ai un logiciel (anglais) qui refuse de fonctionner sous prétexte
que le service BITS n'est pas démarré ou un truc du genre ...
Je vais voir ce qu'il en est par services.msc et à "Service de
Transfert Intelligent en arrière-plan" (défini sur manuel), quand
j'essaie de le démarrer, j'obtiens un message comme quoi Windows n'a
pu de démarrer avec error 2: fichier manquant (sans préciser de quel
fichier il s'agit ...)

Ce problème est survenu après que j'ai utilisé Dial a fix, pour
réparer mon Système de Restauration qui avait du plomb dans l'aile
(tâche qu'il a parfaitement accompli, vu que le système de
restauration a refonctionné - en éliminant au passage tous les
points de restauration antérieurs -), mais visiblement d'après
quelques infos trouvées sur le WWW en éliminant également
l'historique de BITS ou un truc du genre (c'était en anglais), ce
qui fait (je pense ?) que le service BITS ne fonctionne plus.

J'ai trouvé le fichier d'install Microsoft de BITS 2.5, mais il me
dit que j'ai une version plus récente ( ???) et il n'installe pas

OS court, HELP, mayday, que faire pour réparer ce fameux service
BITS (autant dire que la fonction de Dial a fix censé le faire ne
donne rien <gros-soupirs>)

que donne sous invite de commande ( démarrer > exécuter >cmd ) la
commande net start BITS puis <Entrée>

rien

Avez-vous la dernière version de BITS ?
Vérifier la version d'un fichier du package par exemple qmgr.dll qui
se trouve dans c:windowssystem32
la dernière version est 6.7.3790.2943
pour voir la version sélectionner fichier > propriétés puis onglet
version
Si ce n'est le cas aller à l'url suivante

j'avais déjà trouvé ça pendant mes recherches webiques (c'est pour ça
que je savais avoir la version 2.5 LoL)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID 64bf14-e54c-4e8c-85e7-1e3be1628b2d

télécharger le fichier
fichier WindowsXP-KB923845-x86-FRA.exe taille 651 Ko

C'est également avec ce fichier que j'ai tenté la réinstallation de
BITS (qu'il n'a finalement pas voulu réaliser ...) et qui correspond
bien à BITS 2.5

Nous dire ...

Vu que j'ai finalement réussi à solutionner le schmurrz je vais
effectivement vous dire, histoire que ça puisse resservir à d'autres
au cas zou - un incident de ce type est si vite arrivé ... -

Alors donc, entre temps, j'ai donc continué à fouiné sur le web, et je
suis tombé sur un truc expliquant (enfin, c'est ce que j'en ai compris
vu qu'en angliche) que si l'on réinstalle justement le Système de
Restauration et que l'on en effectue une, en gros ça met le bocson sur
des éléments d'historique du service BITS, le rendant par le fait HS
... Vu que le service BITS est nécessaire et indispensable nottament
pour que Windows Update fonctionne correctement (et même si je n'ai
pas pu tester son fonctionnement vu que j'ai tout à jour), je me suis
dit que je ne risquais pas grand chose à utiliser la fonction de Dial
a fix qui permet la réparation de Windows Update ... Et roule ma
poule, comme je l'espérais ça m'a tout réinitialisé d'un seul coup
d'un seul, le service BITS y compris (même pas eu besoin de rebooter)

P.S: pour mémoire Dial a fix est un petit programme qui a été
développé par des MVP's Microsoft américains et qui permet de réparer
pas mal de trucs de Windows mine de rien, parfois même de façon plus
efficace qu'effectuer une restauration système voire même une
réparation d'XP, car il est très ciblé sur ce qu'il répare ==>
http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Dial-a-fix

Vali, vala, et un gros ouf de soulagement, je me voyais mal d'un coup
... :-o

Cordialement,
jackr13

Merci du retour. Je suis d'accord sur l'efficacité de Dial-a-Fix dans ce
genre de situation.
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas .
vous aviez dit "Ce problème est survenu après que j'ai utilisé Dial a
fix, pour
réparer mon Système de Restauration qui avait du plomb dans l'aile"
ce qui semble vouloir dire que Dial-a-Fix est responsable du
dysfonctionnement.

Il a donc fallu repasser une seconde fois Dial-a-Fix pour rétablir la
situation. Avec les mêmes options c'est à dire cartouche 3 activé .

Nous dire ...

--
Cordialement,
jackr13
neophil78
Salut à jackr13 qui par là %
tapotait de ses petits doigts fébriles:

Bonjour,

neophil78 wrote:
Salut à jackr13 qui par là %
tapotait de ses petits doigts fébriles:

bonsoir,

neophil78 wrote:
Bonsoir M'sieurs Dâmes

Problème de 1ère urgence: sur un PC avec XP SP3:
J'ai un logiciel (anglais) qui refuse de fonctionner sous prétexte
que le service BITS n'est pas démarré ou un truc du genre ...
Je vais voir ce qu'il en est par services.msc et à "Service de
Transfert Intelligent en arrière-plan" (défini sur manuel), quand
j'essaie de le démarrer, j'obtiens un message comme quoi Windows
n'a pu de démarrer avec error 2: fichier manquant (sans préciser
de quel fichier il s'agit ...)

Ce problème est survenu après que j'ai utilisé Dial a fix, pour
réparer mon Système de Restauration qui avait du plomb dans l'aile
(tâche qu'il a parfaitement accompli, vu que le système de
restauration a refonctionné - en éliminant au passage tous les
points de restauration antérieurs -), mais visiblement d'après
quelques infos trouvées sur le WWW en éliminant également
l'historique de BITS ou un truc du genre (c'était en anglais), ce
qui fait (je pense ?) que le service BITS ne fonctionne plus.

J'ai trouvé le fichier d'install Microsoft de BITS 2.5, mais il me
dit que j'ai une version plus récente ( ???) et il n'installe pas

OS court, HELP, mayday, que faire pour réparer ce fameux service
BITS (autant dire que la fonction de Dial a fix censé le faire ne
donne rien <gros-soupirs>)

que donne sous invite de commande ( démarrer > exécuter >cmd ) la
commande net start BITS puis <Entrée>

rien

Avez-vous la dernière version de BITS ?
Vérifier la version d'un fichier du package par exemple qmgr.dll qui
se trouve dans c:windowssystem32
la dernière version est 6.7.3790.2943
pour voir la version sélectionner fichier > propriétés puis onglet
version
Si ce n'est le cas aller à l'url suivante

j'avais déjà trouvé ça pendant mes recherches webiques (c'est pour ça
que je savais avoir la version 2.5 LoL)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID 64bf14-e54c-4e8c-85e7-1e3be1628b2d

télécharger le fichier
fichier WindowsXP-KB923845-x86-FRA.exe taille 651 Ko

C'est également avec ce fichier que j'ai tenté la réinstallation de
BITS (qu'il n'a finalement pas voulu réaliser ...) et qui correspond
bien à BITS 2.5

Nous dire ...

Vu que j'ai finalement réussi à solutionner le schmurrz je vais
effectivement vous dire, histoire que ça puisse resservir à d'autres
au cas zou - un incident de ce type est si vite arrivé ... -

Alors donc, entre temps, j'ai donc continué à fouiné sur le web, et
je suis tombé sur un truc expliquant (enfin, c'est ce que j'en ai
compris vu qu'en angliche) que si l'on réinstalle justement le
Système de Restauration et que l'on en effectue une, en gros ça met
le bocson sur des éléments d'historique du service BITS, le rendant
par le fait HS ... Vu que le service BITS est nécessaire et
indispensable nottament pour que Windows Update fonctionne
correctement (et même si je n'ai pas pu tester son fonctionnement vu
que j'ai tout à jour), je me suis dit que je ne risquais pas grand
chose à utiliser la fonction de Dial a fix qui permet la réparation
de Windows Update ... Et roule ma poule, comme je l'espérais ça m'a
tout réinitialisé d'un seul coup d'un seul, le service BITS y
compris (même pas eu besoin de rebooter)

P.S: pour mémoire Dial a fix est un petit programme qui a été
développé par des MVP's Microsoft américains et qui permet de réparer
pas mal de trucs de Windows mine de rien, parfois même de façon plus
efficace qu'effectuer une restauration système voire même une
réparation d'XP, car il est très ciblé sur ce qu'il répare ==>
http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Dial-a-fix

Vali, vala, et un gros ouf de soulagement, je me voyais mal d'un coup
... :-o

Cordialement,
jackr13

Merci du retour. Je suis d'accord sur l'efficacité de Dial-a-Fix dans
ce genre de situation.
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas .
vous aviez dit "Ce problème est survenu après que j'ai utilisé Dial a
fix, pour
réparer mon Système de Restauration qui avait du plomb dans l'aile"
ce qui semble vouloir dire que Dial-a-Fix est responsable du
dysfonctionnement.

Il a donc fallu repasser une seconde fois Dial-a-Fix pour rétablir la
situation. Avec les mêmes options c'est à dire cartouche 3 activé .

Nous dire ...

Non ce n'est pas vraiment Dial a fix le respnsable, il a fait le boulot
demandé initialement: restaurer à son état initial le service de
restauration système (qui ne voulait plus me restaurer aucun point)
C'est un des mystères de Windows (probablement et d'après ce que j'ai pu
comprendre de l'article en anglais qui relatait tout ça ...) que ce
faisant, l'historique du service BITS est lui aussi remis dans son état
initial alors que le service BITS en a malheureusement encore besoin
pour continuer de fonctionner ... d'où le problème.

Par contre au vu du résultat, le fait d'utiliser "fix windows update" de
dial a fix (et donc tout ce qu'il prévoit de faire pour ça - puisque que
tu connais dial a fix, tu dois avoir une idée de toutes les dll's
réenregitrées, services réparés et autres - dont la liste est tellement
longue que j'avoue n'avoir jamais pris le temps d'aller regarder tout ce
qui était fait et à quoi ça pouvait bien correspondre exactement), remet
également le service BITS en phase avec un historique tout neuf et le
fait donc refonctionner - c'est ce que j'en ai déduit

Méthode à garder dans un petit coin en cas de dysfonctionnement majeur
de ce fameux service BITS :-)

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]
http://neophil.canablog.com
jackr13
Bonsoir,

neophil78 wrote:
Salut à jackr13 qui par là %
tapotait de ses petits doigts fébriles:

Bonjour,

neophil78 wrote:
Salut à jackr13 qui par là %
tapotait de ses petits doigts fébriles:

bonsoir,

neophil78 wrote:
Bonsoir M'sieurs Dâmes

Problème de 1ère urgence: sur un PC avec XP SP3:
J'ai un logiciel (anglais) qui refuse de fonctionner sous prétexte
que le service BITS n'est pas démarré ou un truc du genre ...
Je vais voir ce qu'il en est par services.msc et à "Service de
Transfert Intelligent en arrière-plan" (défini sur manuel), quand
j'essaie de le démarrer, j'obtiens un message comme quoi Windows
n'a pu de démarrer avec error 2: fichier manquant (sans préciser
de quel fichier il s'agit ...)

Ce problème est survenu après que j'ai utilisé Dial a fix, pour
réparer mon Système de Restauration qui avait du plomb dans l'aile
(tâche qu'il a parfaitement accompli, vu que le système de
restauration a refonctionné - en éliminant au passage tous les
points de restauration antérieurs -), mais visiblement d'après
quelques infos trouvées sur le WWW en éliminant également
l'historique de BITS ou un truc du genre (c'était en anglais), ce
qui fait (je pense ?) que le service BITS ne fonctionne plus.

J'ai trouvé le fichier d'install Microsoft de BITS 2.5, mais il me
dit que j'ai une version plus récente ( ???) et il n'installe pas

OS court, HELP, mayday, que faire pour réparer ce fameux service
BITS (autant dire que la fonction de Dial a fix censé le faire ne
donne rien <gros-soupirs>)

que donne sous invite de commande ( démarrer > exécuter >cmd ) la
commande net start BITS puis <Entrée>

rien

Avez-vous la dernière version de BITS ?
Vérifier la version d'un fichier du package par exemple qmgr.dll
qui se trouve dans c:windowssystem32
la dernière version est 6.7.3790.2943
pour voir la version sélectionner fichier > propriétés puis onglet
version
Si ce n'est le cas aller à l'url suivante

j'avais déjà trouvé ça pendant mes recherches webiques (c'est pour
ça que je savais avoir la version 2.5 LoL)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID 64bf14-e54c-4e8c-85e7-1e3be1628b2d

télécharger le fichier
fichier WindowsXP-KB923845-x86-FRA.exe taille 651 Ko

C'est également avec ce fichier que j'ai tenté la réinstallation de
BITS (qu'il n'a finalement pas voulu réaliser ...) et qui correspond
bien à BITS 2.5

Nous dire ...

Vu que j'ai finalement réussi à solutionner le schmurrz je vais
effectivement vous dire, histoire que ça puisse resservir à d'autres
au cas zou - un incident de ce type est si vite arrivé ... -

Alors donc, entre temps, j'ai donc continué à fouiné sur le web, et
je suis tombé sur un truc expliquant (enfin, c'est ce que j'en ai
compris vu qu'en angliche) que si l'on réinstalle justement le
Système de Restauration et que l'on en effectue une, en gros ça met
le bocson sur des éléments d'historique du service BITS, le rendant
par le fait HS ... Vu que le service BITS est nécessaire et
indispensable nottament pour que Windows Update fonctionne
correctement (et même si je n'ai pas pu tester son fonctionnement vu
que j'ai tout à jour), je me suis dit que je ne risquais pas grand
chose à utiliser la fonction de Dial a fix qui permet la réparation
de Windows Update ... Et roule ma poule, comme je l'espérais ça m'a
tout réinitialisé d'un seul coup d'un seul, le service BITS y
compris (même pas eu besoin de rebooter)

P.S: pour mémoire Dial a fix est un petit programme qui a été
développé par des MVP's Microsoft américains et qui permet de
réparer pas mal de trucs de Windows mine de rien, parfois même de
façon plus efficace qu'effectuer une restauration système voire
même une réparation d'XP, car il est très ciblé sur ce qu'il répare
==> http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Dial-a-fix

Vali, vala, et un gros ouf de soulagement, je me voyais mal d'un
coup ... :-o

Cordialement,
jackr13

Merci du retour. Je suis d'accord sur l'efficacité de Dial-a-Fix dans
ce genre de situation.
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas .
vous aviez dit "Ce problème est survenu après que j'ai utilisé Dial
a fix, pour
réparer mon Système de Restauration qui avait du plomb dans l'aile"
ce qui semble vouloir dire que Dial-a-Fix est responsable du
dysfonctionnement.

Il a donc fallu repasser une seconde fois Dial-a-Fix pour rétablir la
situation. Avec les mêmes options c'est à dire cartouche 3 activé .

Nous dire ...

Non ce n'est pas vraiment Dial a fix le respnsable, il a fait le
boulot demandé initialement: restaurer à son état initial le service
de restauration système (qui ne voulait plus me restaurer aucun point)
C'est un des mystères de Windows (probablement et d'après ce que j'ai
pu comprendre de l'article en anglais qui relatait tout ça ...) que ce
faisant, l'historique du service BITS est lui aussi remis dans son
état initial alors que le service BITS en a malheureusement encore
besoin pour continuer de fonctionner ... d'où le problème.

Par contre au vu du résultat, le fait d'utiliser "fix windows update"
de dial a fix (et donc tout ce qu'il prévoit de faire pour ça -
puisque que tu connais dial a fix, tu dois avoir une idée de toutes
les dll's réenregitrées, services réparés et autres - dont la liste
est tellement longue que j'avoue n'avoir jamais pris le temps d'aller
regarder tout ce qui était fait et à quoi ça pouvait bien
correspondre exactement), remet également le service BITS en phase
avec un historique tout neuf et le fait donc refonctionner - c'est ce
que j'en ai déduit

Méthode à garder dans un petit coin en cas de dysfonctionnement majeur
de ce fameux service BITS :-)

Vu les informations complémentaires.

Personnellement je ne conseille Dial-a-Fix qu'en dernier ressort. C'est
un très bon outil mais un peu une usine à gaz qui fait beaucoup de
choses. Un vrai couteau Suisse.. D'autres outils analogues pcstress.net
, Aureset (plus disponible actuellement sur son site ). .
Je préfère faire un diagnostic assez fin et utiliser des outils plus
spécifiques et passer par exemple par le site
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm des batchs maisons ou trouvés dan
les KB et autres sites. Pour moi c'est un niveau plus maîtrisable.

Je suis d'accord que Dial-a-fix réinstalle un grand nombre de DLL dont
en particulier celles de certains services tel MSInstall, Wuauserv, Bits
, etc ..

Mais par exemple pour rétablir BITS il suffit souvent de ne de
réinstaller les deux dll qmgr.dll et qmgrprxy.dll. C'est sans doute
plus long.

Chacun a sa méthode et aucune ne résout tout.....

Dial-a-fix se trouve dans la page http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm
qu'il faut aussi garder sous la main.

Bonne continuation

Cordialement,
jackr13