Service d'affichage des messages: erreur au démarrage

Zephyro
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps (je ne sais pas quand exactement) mais Windows reste
figé quelques instants au démarrage (en arrivant sur le bureau).
Dans le journal des évènements j'ai noté "Le service Affichage des messages
s'est arrêté avec l'erreur service particulière 2136 (0x858)"
Source: "Service Control Manager"
Type: Erreur"
ID: 7024
Et en effet, impossible de démarrer ce service, même manuellement.
J'ai jeté un oeil sur les dépendances ('Appel de procédure distante RPC',
'Plug-and-Play' et 'Station de travail' sont bien démarrés), en revanche
'Interface NetBIOS' apparait aussi, mais je ne sais pas vraiment à quoi celà
correspond...

Voilà! Si cette erreur est connue de quelqu'un, je suis preneur (mis à part
désactiver le-dit service)

Merci.

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

Claude LaFrenière [climenole]
Le 19 juillet 2004

Cowabunga Zephyro :-D

dans le msg<news:

[...]

*couic !*

Démarrer -> exécuter : services.msc

Cherche "Service d'affichage des messages",clic droit,propriétés:
arrête ce service ET désactive-le.

Pour savoir comment configuer les services va chez Black Viper
(LA référence pour les services)

http://www.blackviper.com/WinXP/servicecfg.htm

Bonne journée.

--
[Tenez le forum au courant/suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

Zephyro
[...]

Bin oui mais non, la c'est trop facile! Je ne veux pas le désactiver, je
veux savoir pourquoi je ne peux pas le démarrer.
Enfin maintenant qu'on m'a dit de le désactiver je vais le faire, mais ça me
turlupine quand même ce truc là...

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

Claude LaFrenière [climenole]
Le 19 juillet 2004

Bonjour Zephyro :-D

[...]

Parfait ! Va sur le site de P.N. et suit les procédures pour le journal des
événements et tu pourra accéder au site d'Event ID et satisfaire ta
curiosité.

http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e018

Je te suggère aussi de vérifier si la configuration des services est
correcte ...

LA référence : Black Viper.
http://www.blackviper.com/WinXP/servicecfg.htm

Amicalement.

--
[Tenez le forum au courant/suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

Zephyro
[...]

J'avais déjà fait un tour sur eventid.net, mais je n'avais rien trouver
comme info ressemblant à mon problème

Je te suggère aussi de vérifier si la configuration des services est
correcte ...

LA référence : Black Viper.
http://www.blackviper.com/WinXP/servicecfg.htm

Comme tu me l'as indiqué la dernière fois, j'ai déjà été voir mais pareil,
rien à déplorer de ce côté non plus...

Bizarre!

--
Zephyro (qui cherche encore...)

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-

Zephyro
Finalement je me suis aperçu que si le service de messagerie ne pouvait
démarrer c'était en fait à cause de RealPopup qui s'en octroie
l'utilisation...
Désolé pour le désagrément...

Pour le freeze au lancement de Windows, le coupable est ailleurs... (nouveau
thread)

@+

--
Zephyro

-= Being able to listen is first of all sharing the same vision =-
Claude LaFrenière [climenole]
Le 23 juillet 2004

Bonjour Zephyro :-D

dans le post <news: <- Msg ID

Désolé pour le désagrément...

Ce n'est pas nous qui avons un désagrément : c'est toi mon cher.

Ne soit pas désolé : configure les services correctement.

Amicalement.

--
[Tenez le forum au courant/suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]
{ Msg ID Cf.: http://www.google.fr/grphp?hl=fr&tab=wg&q= }