Service

Webmaster HVFE
Bonjour,

Je voudrais pourvoir utiliser la commande NET SEND pour envoyer des infos
d'un serveur via les stations.
Sous XP, j'ai démarré le service "Affichage des messages", mais je ne le
retrouve pas sous Vista.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Stéphane

Jean-Claude BELLAMY
"Webmaster HVFE" a écrit dans le message de

[...]

NON ! ;-)

Je me suis déjà exprimé à ce sujet le 9 décembre 2007 (dans
news:microsoft.public.fr.windows.vista.reseau), dont voici un copier-coller
:

Les p'tits gars de Redmond (= ceux qui pensent pour nous !) ont décidé, en
accord avec eux-mêmes, que le "service d'affichage des messages" n'avait
plus de raison d'être sous VISTA ! (soi-disant parce ce service pouvait être
une faille de sécurité)

NB.: ce service intitulé "Messenger" en anglais n'a strictement rien à voir
avec "MSN Messenger", "Windows Messenger" ou autres fariboles du même nom!
DONC ce service a été carrément supprimé dans VISTA, et par voie de
conséquence il en a été de même pour la commande NET SEND !

Donc c'est fini l'envoi et la réception de messages courts depuis ou vers
VISTA !
Et cela parce que Microsoft en a ainsi décidé pour le (prétendu) bien des
utilisateurs.

Microsoft, notre "GRAND FRÈRE" qui prend soin de nous ... :-(

Il existe un freeware qui le remplace, et qui fonctionne sous toute version
de Windows
http://www.fomine.com/net-send-gui.html

--
May the Force be with You!

Webmaster HVFE
Bonjour,

Je te remercie beaucoup, mais suis désolé de t'avoir fais répété,les choses
mais je ne suis pas remonté si loin dans les news

Merci !

STEF

message de news:%