service for unix 3.5 user name mapping

Chty
Bonjour,

J'ai un windows XP pro sous vmware.
Je ne parviens pas =E0 activer le service user name mapping dans le
service for unix 3.5
Ceci est sans doute =E0 l'origine de probl=E8mes de montage NFS. Car
lorsque j'essaye d'acc=E9der =E0 un dossier monter il me demande un login
et mot de passe.

Je voudrais savoir si cela est un probl=E8me du =E0 vmware, ou d'un
probl=E8me de configuration du user name mapping, ou encore un probl=E8me
sur le user name mapping.
J'ai vu qu'il y avez des probl=E8mes connu sur http://
support.microsoft.com/kb/913030/fr mais je ne sais pas si cela me
concerne.
Avez-vous une solution.

merci pour votre aide.

Cordialement,
--
Chty

GG [MVP]
Bonjour,

Je ne parviens pas à activer le service user name mapping dans le
service for unix 3.5

Vous avez un NIS ou vous l'avez installé et si oui et si vous êtes en
domaine, vous le faites communiquer avec AD ?
--
Cordialement.
GG.

Chty
On 14 fév, 10:47, "GG [MVP]" wrote:
Vous avez un NIS ou vous l'avez installé et si oui et si vous êtes en
domaine, vous le faites communiquer avec AD ?

oui j'ai un serveur NIS.
qu'est-ce qu'AD ?

--
Chty

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

avez-vous un contrôleur de domaine Active Directory?

=> je pense que le mapping des utilisateurs ne peut pas se faire uniquement
avec XP.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Chty" a écrit dans le message de
On 14 fév, 10:47, "GG [MVP]" wrote:
[...]

Chty
On 14 fév, 22:50, "Thierry DEMAN [MVP]"
wrote:
Bonsoir,

avez-vous un contrôleur de domaine Active Directory?

non.

=> je pense que le mapping des utilisateurs ne peut pas se faire unique ment
avec XP.

mon serveur NIS ne suffit pas ?
--
Chty

GG [MVP]
Bonjour,

=> je pense que le mapping des utilisateurs ne peut pas se faire
uniquement avec XP.

effectivement je n'avais pas vu que c'était sur un XP, je n'ai jamais
installé SFU autrement que sur un serveur, jamais essayé sur une
station. Effectivement je ne pense que que SFU sache faire une
corrélation entre la base des utilisateurs de XP et le NIS.
Je pense qu'il ne sait causer qu'un serveur de type NT/2000
2003.
--
Cordialement.
GG.

Chty
On 16 fév, 21:11, "GG [MVP]" wrote:
[...]

au final que puis je faire ?

--
Chty

GG [MVP]
Bonjour,

au final que puis je faire ?

Installer SFU sur un serveur, peut-être.

--
Cordialement.
GG.

Chty
On 17 fév, 11:55, "GG [MVP]" wrote:
Installer SFU sur un serveur, peut-être.

donc un windows server 2003 par exemple ?
--
Chty