le service HID Input service s'est arrêté ...

2 réponses
Nibroc
Bonjour à toutes et à tous,

Dans le journal des erreur système j'ai l'erreur suivante :

le service HID Input Service s'est arrêté avec l'erreur
Le fichier spécifié est introuvable
Erreur Source: Service Control Manager
Catégorie: aucun
ID évén.: 7023
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

En fait, je n'ai rien trouvé à cette adresse.
À l'aide de Google j'ai trouvé des "solutions" mais ça ne change rien.

Entre autre, dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\HidServ\Parameters
créer un valeur de type chaîne nommé ServiceDll avec la donnée :
%SystemRoot%\system32\hidserv.dll

j'ai essayé, mais l'erreur ce produit toujours de temps en temps.
La solution radicale serait d'arrêter le service ... puique de toute façon
il n'a pas l'air de marcher.
Quelqu'un a-t-il une autre solution ?
Merci d'avance à tous

Michel

2 réponses

Fabrice [MVP]
<Nibroc> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous,

Dans le journal des erreur système j'ai l'erreur suivante :

le service HID Input Service s'est arrêté avec l'erreur
Le fichier spécifié est introuvable
Erreur Source: Service Control Manager
Catégorie: aucun
ID évén.: 7023
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

En fait, je n'ai rien trouvé à cette adresse.
À l'aide de Google j'ai trouvé des "solutions" mais ça ne change rien.

Entre autre, dans
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesHidServParameters
créer un valeur de type chaîne nommé ServiceDll avec la donnée :
%SystemRoot%system32hidserv.dll

j'ai essayé, mais l'erreur ce produit toujours de temps en temps.
La solution radicale serait d'arrêter le service ... puique de toute façon
il n'a pas l'air de marcher.
Quelqu'un a-t-il une autre solution ?
Merci d'avance à tous

Michel

Bonsoir,

Tentez une réinstallation des pilotes de votre souris si celle-ci en as
besoin, si c'est le cas, mettez à jour le pilote AVANT.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Nibroc
Fabrice [MVP] a écrit :
<Nibroc> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous,

Dans le journal des erreur système j'ai l'erreur suivante :

le service HID Input Service s'est arrêté avec l'erreur
Le fichier spécifié est introuvable
Erreur Source: Service Control Manager
Catégorie: aucun
ID évén.: 7023
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

En fait, je n'ai rien trouvé à cette adresse.
À l'aide de Google j'ai trouvé des "solutions" mais ça ne change rien.

Entre autre, dans
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesHidServParameters
créer un valeur de type chaîne nommé ServiceDll avec la donnée :
%SystemRoot%system32hidserv.dll

j'ai essayé, mais l'erreur ce produit toujours de temps en temps.
La solution radicale serait d'arrêter le service ... puique de toute
façon
il n'a pas l'air de marcher.
Quelqu'un a-t-il une autre solution ?
Merci d'avance à tous

Michel

Bonsoir,

Tentez une réinstallation des pilotes de votre souris si celle-ci en as
besoin, si c'est le cas, mettez à jour le pilote AVANT.

Merci pour de vous être penché sur mon problème,
Vous avez certainement raison : dans le gestionnaire de périphériques,
apparaît une "souris HID"