service pack 1

pierreg
Bonsoir,
un peu long, excusez moi, mais c'est pour esayer de bien=20
explqiuer mon probl=E8me.

J'ai Windows XP =E9dition familiale.
Suite =E0 un probl=E8me il y a quelques jours j'ai r=E9install=E9=20
Windows XP avec mon CD d'origine (2001), puis j'ai=20
utilis=E9 Windows Update pour mettre =E0 jour.
Windows Update m'a conseill=E9 entre autres de prendre WXP=20
SP1, j'ai cliqu=E9 OK.

Mais aujourd'hui en demandant l'historique de mes Windows=20
Update j'ai en face de "Windows Service pack 1", en date=20
du 7/10/2003 la mention "En cours", alors que pour les=20
autres mises =E0 jour il y a "r=E9ussie".=20
Je trouve aussi une installation r=E9ussie pour "Windows=20
Service pack 1" install=E9 fin 2002.

Quand je consulte ma liste de programme actuellement=20
install=E9s je trouve : "Service Pack 1 pour Windows XP",=20
qui correspond =E0 l'installation ancienne, et "Service=20
Pack 1a pour Windows XP", installation toute r=E9cente.

- y at'il une diff=E9rence entre les version 1 et 1a ou=20
bien le "a" vient il d'un probl=E8me chez moi =E0=20
l'installation ?
- pourquoi WUpdate indique t'il "En cours" dans sa=20
colonne Etat en face de mon installation de W XP SP1 (qui=20
serait donc la 1a)?
- j'ai envie de d=E9sinstaller celui qui est le plus r=E9cent=20
dans ma machine (1a) et de le r=E9installer, est ce=20
possible, et pour quels risques?
- actuellement W Update ne me propose plus le WXP SP1=20
comme installation critique =E0 faire, et je ne sais plus=20
o=F9 le trouver si je d=E9sinstalle ce que j'ai. Croyez vous=20
que si je d=E9sinstalle je retrouverai la possibilit=E9 de le=20
r=E9installer correctement en utilisant W Update ?
Ouf, j'esp=E8re avoir tout dit, merci de r=E9ponses m=EAme=20
partielles, ce serait d=E9ja bien sympa.
pierreg

Jean-Claude BELLAMY
pierreg s'est ainsi exprimé:

Suite à un problème il y a quelques jours j'ai réinstallé
Windows XP avec mon CD d'origine (2001), puis j'ai
utilisé Windows Update pour mettre à jour.
Windows Update m'a conseillé entre autres de prendre WXP
SP1, j'ai cliqué OK.
[...]
- y at'il une différence entre les version 1 et 1a
OUI

ou bien le "a" vient il d'un problème chez moi à
l'installation ?
NON

Suite au conflit entre SUN Microsystems et Microsoft, la JVM (machine JAVA
virtuelle) a été retirée du SP1

Donc
SP1a = SP1 - JVM
C'est la seule différence.

Le SP1 (avec JVM) n'est plus disponible.

PS : Si on veut la JVM, aller soit sur le site deSUN, soit chez JCeel ! ;+)

--
May the Force be with You!
*