service pack 2

Al'tharn Ra'zarc
Bonjour!
Mon problème est que je n'arrive pas a telecharger le service pack 2 de
windows xp pro.
La dernière fois que j'avais reinstallé windows (xp pro (avec service pack
1)) et que j'allais sur windows update il me disait d'installer le service
pack 2 pour pouvoir telecharger les mises a jour et là, j'installe xp (avec
service pack 1)sans problèmes, ensuite je vais sur windows update et
bizarement il me permet d'acceder aux mises a jours.
Tout ca pour en venir au fait que si quelqu'un pouvais me dire où
telecharger le service pack 2 (sur windows update si possible ^^ (pour qu'il
n'y ait pas de virus)),je l'en remercierait.
Merci d'avance.

PS:Je part ce soir pour ne revenire que le weekend de la rentrée donc si
vous pouviez faire vite svp ^^

Ypoons
[...]

Salut Al'tharn Ra'zarc

Tu peux télécharger le SP2 complet (261 Mo) sur le site de
Microsoft :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr
Nom de l'exécutable : WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe

Tu n'auras donc pas de virus (sauf si un virus est déjà présent
sur ta machine et "gangrène" le fichier exécutable que tu
télécharges).

Ne fais pas attention à la mention "pour les informaticiens et
les développeurs", elle a été mise dans le seul but d'inciter les
internautes à se servir de WindowsUpdate plutôt que de
télécharger un très gros fichier (je rappelle qu'il fait 261 Mo).
L'exécutable n'installera (malgré sa taille) que les composants
dont ta machine a besoin (il y a un module d'analyse identique à
celui du site WindowsUpdate).

Une fois ce fichier sur ta machine, tu appliques les
préconisations données ici :
http://www.microsoft.com/windowsxp/sp2/sp2_whattoknow.mspx

puis tu débranches tous les périphériques "inutiles" (l'idéal
étant de ne garder que clavier/souris/écran), tu redémarres en
"mode sans échec" et tu installes le SP2 dans ce mode.

Tu peux ensuite redémarrer la machine en mode normal (sans
oublier de rebrancher les périphériques que tu as temporairement
déconnectés).

Tout devrait marcher "comme sur des roulettes".
Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Al''tharn Ra''zarc
Merci mais j'ai reinstallé windows xp home donc pu besoin mais merci qq mm