Service pack 2

3 réponses
augustin
Hello

J'ai installé ce jour SP2 sur Windows XP home.

Durant l'install il a bien été créée une restauration du système mais à
l'usage de mon PC je viens de découvrir qu'aucune restauration RPx n'est
présente dans le dossier SVI\restore... !

Est ce normal ? Si non ...

Cela présente-t-il un inconvénient sachant que tout fonctionne normalement ?

Cela m'interdit il de désinstaller éventuellement le SP2 ?

Amical salut et merci pour votre aide.
--
A.FB

3 réponses

Sabrem JORAM
augustin a écrit :

Hello

Bonjour,

J'ai installé ce jour SP2 sur Windows XP home.

Il était temps : SP3, c'est pour quand ? :-)

Durant l'install il a bien été créée une restauration du système mais à
l'usage de mon PC je viens de découvrir qu'aucune restauration RPx n'est
présente dans le dossier SVIrestore... !

Est ce normal ? Si non ...

Cela présente-t-il un inconvénient sachant que tout fonctionne normalement ?

Non, puisque vous dites que tout fonctionne.

La santé d'un système s'apprécie en particulier à l'absence d'erreurs
répétées dans les journaux de l'observateur d'évènements :

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Cela m'interdit il de désinstaller éventuellement le SP2 ?

Non... Pourquoi penser à l'impensable ? :-)

La procédure de désinstallation ("Ajout et suppression de programme")
du SP2 ne se sert pas du point de restauration bien que vous puissiez
l'utiliser dans ce dessein.

Le (seul ?) cas où le SP ne peut être désinstallé, c'est lorsque l'on
répare par boot sur un CD d'installation comportant un SP supérieur à
celui du système que l'on répare... Exemple, je peux mettre à jour un
XP SP2 avec un XP SP3 en réparant par boot sur ce dernier CD ; le
système réparé se retrouvera alors en SP3 mais je ne pourrais alors pas
désinstaller ce SP3...

Amical salut et merci pour votre aide.

Installez SP3...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a écrit :
augustin a écrit :

Hello

Bonjour,

J'ai installé ce jour SP2 sur Windows XP home.

Il était temps : SP3, c'est pour quand ? :-)

Durant l'install il a bien été créée une restauration du système mais à
l'usage de mon PC je viens de découvrir qu'aucune restauration RPx n'est
présente dans le dossier SVIrestore... !

Est ce normal ? Si non ...

Cela présente-t-il un inconvénient sachant que tout fonctionne normalement
?

Non, puisque vous dites que tout fonctionne.

La santé d'un système s'apprécie en particulier à l'absence d'erreurs
répétées dans les journaux de l'observateur d'évènements :

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Cela m'interdit il de désinstaller éventuellement le SP2 ?

Non... Pourquoi penser à l'impensable ? :-)

La procédure de désinstallation ("Ajout et suppression de programme") du SP2
ne se sert pas du point de restauration bien que vous puissiez l'utiliser
dans ce dessein.

Le (seul ?) cas où le SP ne peut être désinstallé, c'est lorsque l'on répare
par boot sur un CD d'installation comportant un SP supérieur à celui du
système que l'on répare... Exemple, je peux mettre à jour un XP SP2 avec un
XP SP3 en réparant par boot sur ce dernier CD ; le système réparé se
retrouvera alors en SP3 mais je ne pourrais alors pas désinstaller ce SP3...

Amical salut et merci pour votre aide.

Installez SP3...

Cordialement,

Je me rends compte que j'ai été un peu sec avec vous...

Donc, effectuez une vérification du fonctionnement de la restauration
système en créant manuellement un point de restauration, en le lançant,
puis en l'annulant.

D'autre part, précautions à prendre pour l'installation du SP3 :

http://support.microsoft.com/kb/936929/fr

http://support.microsoft.com/kb/950717/fr

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
augustin
Sabrem JORAM a écrit :

La procédure de désinstallation ("Ajout et suppression de programme")
du SP2 ne se sert pas du point de restauration bien que vous puissiez
l'utiliser dans ce dessein.

Oui, j'ai posé ma question de manière irréfléchie. J'avais noté durant
l'install de SP2 que le prog. créait d'abord une restauration. A la
réflexion cette dernière n'a aucune raison d'être conservée si tout ce
passe bien. Je suppose donc que c'est le prog d'install qui l'a
supprimée...

Le (seul ?) cas où le SP ne peut être désinstallé, c'est lorsque l'on
répare par boot sur un CD d'installation comportant un SP supérieur à
celui du système que l'on répare... Exemple, je peux mettre à jour un
XP SP2 avec un XP SP3 en réparant par boot sur ce dernier CD ; le
système réparé se retrouvera alors en SP3 mais je ne pourrais alors
pas désinstaller ce SP3...

Bien vu...

Je me rends compte que j'ai été un peu sec avec vous...

Non, rien de ressenti dans ce sens...

Donc, effectuez une vérification du fonctionnement de la restauration
système en créant manuellement un point de restauration, en le
lançant, puis en l'annulant.

J'ai fait cela dès la fin de l'install bien entendu, ce qui m'a fait
découvrir l'absence signalée de celle de l'install...

D'autre part, précautions à prendre pour l'installation du SP3 :

Je l'installerai promis. :-)

Un grand merci + un amical salut de A.FB