Service Pack 3

47 réponses
Kasfiipasherov
Bonjour,
Pourquoi Windows Update ne me propose pas le Service Pack 3 qui est
semble-t-il la suite logique des MAJ d'XP?

10 réponses

Sabrem JORAM

[Au sujet du SP3]

[...]

Bonjour à tous

Bonjour,

Il se désinstalle très bien, mais les problèmes suivent après, qui
ne sont pas insurmontables : Reconnaissance des services qu'il faut
réactiver.
Windows installer qui ne fonctionne plus qu'il faut réactiver.
Des problèmes de graphisme à résoudre.
Avec un SFC /SCANNOW on résoud quelques ennuis dont je n'avais pas
mesuré les dégâts ?
Certains logiciels ne fonctionnent plus surtout les logiciels
d'acquisition vidéo pour la TV ?

Aïe ! :-)

Et une réparation par boot sur un CD XP à jour du SP2 (Ça marche
aussi avec un CD SP1) ?

En principe (pas testé sur ce cas précis de la désinstallation du
SP3), ça devrait remettre le système d'aplomb...

Amicalement

Amicalement,

Claude

Faut que je regarde de plus près cette nuit.

Comme Dominique le pressent, peut-être une question de version de
Windows Installer :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/d73d299c4cd108a0

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

chrispra
"aski" a écrit dans le message de news:
%23QDu$
Re,

"aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :

comme je vois que ce lien est directement un exe, je suppose qu'il n'a a
pas de page d'accueil et/ou de présentation ? tu peux me dire comment tu
as eu connaissance de ce lien (celui de Windows XP SP3, bien sûr :-)) ?
tu l'as eu en temps que MVP ? ou abonné MSDN ?

Cordialement
--
Christian
J'ai utilisé un lien Microsoft communiqué avant que soit diffusée

l'annonce du "fameux" bug.
http://79164.aceboard.net/79164-826-13595-0-Annonce-Service-Pack-Windows-disponible.htm
Donc information hors statut MVP ou MSDN.

... et Jacquouille vient de donner, sur le NG sécurité, le lien de la page
Microsft
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID[33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Bonjour

Merci de ta réponse; Ok, c'était un lien donné sur un forum; disons que
j'étais curieux de savoir comment un lien non donné aux utilisateurs par
Microsoft pouvait se retrouver dans le public ;-)

Pour le lien du SP3, il y a aussi celui de l'iso :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID/cde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e&DisplayLang=fr
en plus de l'exe, il contient les dernières versions des supports/tools et
autres valueadd;

Cordialement
--
Christian

Jacquouille la Fripouille
"aski" a écrit dans le message de
news:eZb%
Hello Jacquouille,

Alors, où en es-tu ?
Ce sera la nouvelle de la décennie. rofl

J'attends qu'il y ait des expériences concluantes.
J'ai téléchargé le biniou de 309 Mo sur mon DD, en attendant l'occasion
où j'aurais tranquillement le temps.
Je ne suis pas pressé de refoutre le boxon sur mon PC. Il faut déjà que
j'actualise mes sauvegardes de Mes Documents et autres.
Et je n'ai pas que ça à faire. Ma pelouse est une jungle, il est urgent
que je la tonde. Il faut débâcher la piscine et la remettre en service,
passer du désherbant dans mes allées.
Et surtout j'ai des travaux en cours sur mon PC, dont un montage de
vidéo camescopique de mon dernier voyage à Rome avec Studio 9.
ET puis je me dégonflerai peut-être puisque tout va bien en l'état. lol
--
Jacquouille la Fripouille

aski
NBonsoir,

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de groupe de discussion :
e5bre#

"aski" a écrit dans le message de
news:eZb%
Hello Jacquouille,

Alors, où en es-tu ?
Ce sera la nouvelle de la décennie. rofl

J'attends qu'il y ait des expériences concluantes.
J'ai téléchargé le biniou de 309 Mo sur mon DD, en attendant l'occasion
où j'aurais tranquillement le temps.
Je ne suis pas pressé de refoutre le boxon sur mon PC. Il faut déjà que
j'actualise mes sauvegardes de Mes Documents et autres.

Fais-toi les ongles sur une virtuelle.

Et je n'ai pas que ça à faire. Ma pelouse est une jungle, il est urgent
que je la tonde. Il faut débâcher la piscine et la remettre en service,
passer du désherbant dans mes allées.

Un peu tôt pour la piscine, à moins que tu aimes l'eau froide.
Un peu tard pour le désherbant.
Par contre la pelouse, c'est sûr, il faut s'y mettre .... Demain je passe le
motoculteur et après-demain la tondeuse (mais pas aux mêmes endroits). Les
pissenlits y passeront d'une façon ou d'une autre.

Et surtout j'ai des travaux en cours sur mon PC, dont un montage de
vidéo camescopique de mon dernier voyage à Rome avec Studio 9.
ET puis je me dégonflerai peut-être puisque tout va bien en l'état. lol

40 min tout au plus et ça se débrouille tout seul.
Jacquouille, ne nous fait pas languir.
--
Cordialement

Aski

Jacquouille la Fripouille
"aski" a écrit dans le message de
news:
NBonsoir,

Fais-toi les ongles sur une virtuelle.

Jamais fait de virtuelle. Je ne fais que dans le concret.
T'attends que je me casse la gueule comme il y a 3 ans avec le SP2.
Et bien tu peux attendre. J'attends les essuyeurs de plâtre. lol
--
Jacquouille la Fripouille

aski
Hello Jacquouille,

"Jacquouille la Fripouille" a écrit ...

Fais-toi les ongles sur une virtuelle.

Jamais fait de virtuelle. Je ne fais que dans le concret.
T'attends que je me casse la gueule comme il y a 3 ans avec le SP2.
Et bien tu peux attendre. J'attends les essuyeurs de plâtre. lol

Tu as laissé passer la Saint Jacques de quelques jours, peut-être à la Sant
Glinglin lol rofl lol

--
Cordialement

Aski

Kasfiipasherov
Bonjour,
Je n'ai pas parlé de la ligne de commande "Exécuter" que l'on obtient aussi
par "Menu Démarrer" puis "Exécuter" mais la barre d'adresse dans laquelle on
tape les adresses Internet qui fait peut-être double emploi avec celle
d'"Internet Explorer" mais je l'a trouvais très pratique puisque je
l'employais en permanence étant donné qu'elle gardait en mémoire les sites
précédemment visités.

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Kasfiipasherov* !
<news:

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé et installé le SP3 mais apparemment rien ne semble faire
de différence d'avec le SP2 et je dirais même pire semble-t-il puisque ma
barre d'adresse à disparue de ma barre des tâches et elle n'apparait pas
le Menu Barre d'outils en faisant le clic droit sur la Barre des tâches.

Tiens, c'est vrai ça.
Mais elle faisait double-emploi avec Exécuter (WIN+R)

Question ; Peut-on faire marche arrière?

Solution Ajout/Suppression de programmes
http://photomaniak.com/upload/out.php/i265093_sp3.desinstallation.gif

Ou solution geek
%windir%$NtServicePackUninstall$spuninstspuninst.exe

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

Kasfiipasherov
Bonjour à tous les intervenants et merci d'avoir participé à cette
discussion riche en commentaires que j'ai très attentivement.

Alors voici une conclusion qui s'impose :

Si je n'avais pas fait cette MAJ, je m'en serais porté que mieux, j'aurais
toujours ma barre d'adresse qui était mon gadget préféré. De plus, je cours
vers pas mal de problèmes en désinstallant.

Alors, une dernière question : Si je tente un point de restauration
antérieur à la MAJ, retrouverais-je une situation identique d'avant cette
MAJ?
"Kasfiipasherov" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Pourquoi Windows Update ne me propose pas le Service Pack 3 qui est
semble-t-il la suite logique des MAJ d'XP?

Claude
"Kasfiipasherov" a écrit dans le
message de groupe de discussion : O74$
Bonjour à tous les intervenants et merci d'avoir participé à cette
discussion riche en commentaires que j'ai très attentivement.

Alors voici une conclusion qui s'impose :

Si je n'avais pas fait cette MAJ, je m'en serais porté que mieux, j'aurais
toujours ma barre d'adresse qui était mon gadget préféré. De plus, je
cours vers pas mal de problèmes en désinstallant.

Alors, une dernière question : Si je tente un point de restauration
antérieur à la MAJ, retrouverais-je une situation identique d'avant cette
MAJ?
"Kasfiipasherov" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Pourquoi Windows Update ne me propose pas le Service Pack 3 qui est
semble-t-il la suite logique des MAJ d'XP?

Bonjour,

Il me semble que tous les points de restaurations sont supprimés dès le
retour à la version antérieure, du fait du grand nettoyage que fait Windows
à l'issue du retour à la position initiale ?

Amicalement
Claude

marref
"Kasfiipasherov" wrote:

Bonjour,
Pourquoi Windows Update ne me propose pas le Service Pack 3 qui est
semble-t-il la suite logique des MAJ d'XP?