Le service RPC ne démarre pas

Christian
Bonjour,

Je vais tacher de vous exposer mon pb clairement...
Je viens de monter un énième PC sur lequel j'ai mis Windows XP SP3.
Tout s'est bien passé à l'installation. A la fin de l'install, j'ai installé
les pilotes de ma carte mère et vidéo.
Tout a bien fonctionné.
Après un autre redémarrage, le service RPC n'a pas démarré.
Du coup, l'ouverture de session est très lente, le copier/coller ne
fonctionne pas, le service spooler et le firewall non plus, la barre des
taches n'apparait pas....

J'ai donc réinstallé Windows en faisant une réparation.
Ca a fonctionné. Pour être sûr, j'ai téléchargé les derniers pilotes de ma
carte mère et de ma carte graphique. Installation sans souci.

J'ai donc voulu ensuite installer Office 2007, mais celui-ci a planté au
début de l'installation : Une erreur s'est produite à l'installation d'Office
2007.
Un autre logiciel me dit qu'il a des problèmes de droits d'accès au disque
dur.
Je refais donc les droits et au moment de modifier les droits sur "C:\",
Windows me dit qu'il n'a pas assez de ressources pour terminer l'opération
demandée.

Je me décide à redémarrer l'ordi, et là boom le service RPC ne fonctionne
pas de nouveau.
Je ne sais plus quoi faire, parce que la réparation ne semble pas être la
solution, vu que cela recommence.

Merci d'avance pour toute aide !
Christian

O.B. [MVP]
bonjour Christian,

Dans le news Christian tapote :
[...]

as-tu vérifié la RAM du PC : une ram défectueuse peux générer des problèmes
de ce type
ça peut aussi venir d'un pilote (carte réseau par exemple) énormément de
services dépendent du service RPC et donc la source du plantage difficile à
déterminer

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
Christian
Bonjour Olivier,

Merci pour ta réponse.
Pour la RAM, j'y avais pensé aussi. J'ai 2 barettes de DDR2. J'en ai testé
une hier soir avec memtest-86 (pour ceux que ça interesse
http://www.memtest86.com, les barettes de mémoire sont à tester une par une).
Aucun pb.
Je suis en train de tester la deuxième.

Pour la carte réseau , c'est une carte intégrée à la carte mère (Gigabyte
GA-MA770-DS3). J'ai installé les derniers pilotes dispo sur le site Gigabyte.

Comment faire pour savoir quel est le pilote en cause ?

Merci d'avance.
Christian

"O.B. [MVP]" wrote:

> [...]

services dépendent du service RPC et donc la source du plantage difficile à

Christian
Je viens de finir la vérif de la deuxième barrette de RAM et elle est OK aussi.

J'ai mis à jour le BIOS parce qu'il y a une mise à jour concernant la
gestion de la carte réseau, mais c'est pareil aussi.

J'ai désinstallé la carte réseau et la carte vidéo, idem RPC ne fonctionne
toujours pas.

Je suis preneur de d'autres idées !!
Merci
Christian

Christian
Non pas de virus, j'ai vérifié.
En fait, je me suis résigné à relancer une réparation Windows. Du coup, le
RPC redémarre sans souci.

Par contre, il semblerait que j'ai un souci avec Windows installer.
J'ai en effet voulu installer Office 2007 et celui-ci s'arrête au tout début
de l'installation en me disant qu'il y a une erreur et que l'installation
s'est arretée. Dans le fichier log de l'installation, j'ai une erreur 1601
qui concerne apparement Windows installer.

J'ai installé la dernière version de win installer mais c'est pareil. Il
n'apparait d'ailleurs pas dans "Ajout/Suppression de programmes", est-ce
normal ?

J'ai un autre logiciel qui s'installe par win installer qui ne fonctionne
pas non plus.

Avez-vous des idées là-dessus ? C'est peut-être l'origine de tous mes
problèmes.

Merci de votre aide
Christian

"Y.E." wrote:

virus peut etre de type variante de MSBLAST
as tu un antivirus ? trend peut etre ?...