service smtp et/ou pop3 de Windows

1 réponse
sylvain le vilain
Bonjour,

je sais c pas "exactement" le bon Usenet, mais je pense avoir plus de
reponse ici que dans la partie Windows de Usenet.
Je cherche a comprendre comment fonctionne le service Smtp + Pop3 qui sont
dispo dans Windows 2003.
En fait l'objectif final est d'utiliser ces deux services pour faire de la
notification depuis une application qui utilise un serveur smtp avec une bal
valide pour envoyer des notification.
Hors j'ai bien fait joujou il y a qq temps avec le service POP3 fourni avec
Windows et j'arrive meme pas a créer une bal...

donc, questions:
1/ est il bien possible d'utiliser le smtp/pop3 de windows pour faire un
baba de service de messagerie ?
2/ y a t-il une bonne doc qq part ? une URL qui va bien ? des conseils ?

merci d'avance,

sylvain

--
Sylvain CORTES

############################################

GPOMASTERS.COM
premier portail francais dédié aux stratégies de groupe
www.gpomasters.com

############################################

WWW.CADIM.ORG - Communauté Active Directory et IdM

############################################

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le forum Microsoft.fr.windows.server était pas mal... mais ce n'est pas
grâve !

SMTP/POP3 fournit dans Windows 2003 est bien une messagerie à part entière.

L'outil d'administration POP3 fourni avec Windows 2003 permet de créer les
boîtes sans gros soucis, de mémoire.
Le seul point où j'ai un doute, c'est peut être la nécessité de créer un
domaine Active Directory. C'est probablement ce qu'il te manque.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"sylvain le vilain" a écrit dans le message de
news:457d4c79$0$17005$
Bonjour,

je sais c pas "exactement" le bon Usenet, mais je pense avoir plus de
reponse ici que dans la partie Windows de Usenet.
Je cherche a comprendre comment fonctionne le service Smtp + Pop3 qui sont
dispo dans Windows 2003.
En fait l'objectif final est d'utiliser ces deux services pour faire de
la notification depuis une application qui utilise un serveur smtp avec
une bal valide pour envoyer des notification.
Hors j'ai bien fait joujou il y a qq temps avec le service POP3 fourni
avec Windows et j'arrive meme pas a créer une bal...

donc, questions:
1/ est il bien possible d'utiliser le smtp/pop3 de windows pour faire un
baba de service de messagerie ?
2/ y a t-il une bonne doc qq part ? une URL qui va bien ? des conseils ?

merci d'avance,

sylvain

--
Sylvain CORTES

############################################

GPOMASTERS.COM
premier portail francais dédié aux stratégies de groupe
www.gpomasters.com

############################################

WWW.CADIM.ORG - Communauté Active Directory et IdM

############################################