Service SP3 pour Windows XP !?

3 réponses
Le Yéti
http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=fr-FR&form=MSHOME&setlang=fr-FR&q=Service+SP3+pour+Windows+XP&x=12&y=7

Cette nuit devrait arriver (être mis en ligne)
le Service SP3 pour Windows XP en français.
Légende urbaine, ou réalité ?
D'aucuns d'entre vous auraient-ils des infos
sérieuses à paratger sur ce sujet ?

Merci, Tonio, amicalement :-)

3 réponses

Ludovic
... et dans un mois, on nous dira que c'est dans un mois...
barat
"Le Yéti" wrote:

http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=fr-FR&form=MSHOME&setlang=fr-FR&q=Service+SP3+pour+Windows+XP&x&y=7

Cette nuit devrait arriver (être mis en ligne)
le Service SP3 pour Windows XP en français.
Légende urbaine, ou réalité ?
D'aucuns d'entre vous auraient-ils des infos
sérieuses à paratger sur ce sujet ?

Merci, Tonio, amicalement :-)

Le site TechARP avait offert des informations précises sur le Service Pack 1 de Microsoft, et elles s’étaient avérées exactes, notamment la date du 18 mars ainsi que le principe des « vagues » différées selon la priorité des langages.

Notre confrère revient avec des informations relatives cette fois au Service
Pack 3 de Windows XP, qui touchera d’ailleurs dans l’immédiat un nombre
beaucoup plus important d’utilisateurs. La dernière mise à jour majeure pour
XP devait initialement être disponible à la fin du mois de mars, mais TechARP
parle désormais de la seconde moitié du mois d’avril, avec une première vague
contenant les langues suivantes :

* Chinois simplifié
* Anglais
* Français
* Allemand
* Japonais
* Coréen
* Espagnol

Environ trois semaines après le lancement de cette version sortira une
seconde vague qui couvrira les langues suivantes : arabe, chinois
(Hong-Kong), chinois traditionnel, tchèque, danois, flamand, finlandais,
grec, hébreu, hongrois, italien, norvégien, polonais, portugais (brésilien),
portugais (Portugal), russe, suédois et turque.

Il faut noter que l’apparition du Service Pack 3 va entraîner bien entendu
un renouvellement des boîtes et autres versions OEM en vente dans les
boutiques et dans les étalages, ainsi que chez les constructeurs. Attention
cependant, car les éditions Media Center et Tablet PC ne seront pas mises à
jour de cette manière.

Selon les éditions, Windows XP ne sera d’ailleurs plus fourni sur un CD,
mais sur un DVD, car la taille aura finalement dépassé les 700 Mo. Il est
nécessaire de rappeler que le Service Pack 3 sera la dernière mise à jour
majeure pour ce système, et qu’il ne faudra plus s'attendre à d’autres
Service Pack. Ajoutons également que le SP3 reprend l’intégralité des mises à
jour parues pour Windows XP depuis sa sortie en 2001, en particulier celles
parues après le SP2. D’autres fonctionnalités seront ajoutées :

* Le modèle Windows Product Activation qui permet des activations en
masse dans les entreprises
* La Network Access Protection, qui permet de définir des critères pour
autoriser ou non une machine à rejoindre un réseau
* Kernel Mode Cryptographic Module qui permet au noyau du système de
disposer d’une série d’algorithmes de cryptographie
* Une protection « Black Hole Router » qui permet de détecter les
routeurs indésirables d’un réseau et de s’en protéger

Le Yéti
barat nous a écrit dans son message :

"Le Yéti" wrote:

http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=fr-FR&form=MSHOME&setlang=fr-FR&q=Service+SP3+pour+Windows+XP&x&y=7

Cette nuit devrait arriver (être mis en ligne)
le Service SP3 pour Windows XP en français.
Légende urbaine, ou réalité ?
D'aucuns d'entre vous auraient-ils des infos
sérieuses à paratger sur ce sujet ?

Merci, Tonio, amicalement :-)

Le site TechARP avait offert des informations précises sur le
Service Pack 1 de Microsoft, et elles s'étaient avérées exactes,
notamment la date du 18 mars ainsi que le principe des « vagues »
différées selon la priorité des langages.

Notre confrère revient avec des informations relatives cette fois au
Service Pack 3 de Windows XP, qui touchera d'ailleurs dans l'immédiat
un nombre beaucoup plus important d'utilisateurs. La dernière mise à
jour majeure pour XP devait initialement être disponible à la fin du
mois de mars, mais TechARP parle désormais de la seconde moitié du
mois d'avril, avec une première vague contenant les langues suivantes
:

* Chinois simplifié
* Anglais
* Français
* Allemand
* Japonais
* Coréen
* Espagnol

Environ trois semaines après le lancement de cette version sortira une
seconde vague qui couvrira les langues suivantes : arabe, chinois
(Hong-Kong), chinois traditionnel, tchèque, danois, flamand,
finlandais, grec, hébreu, hongrois, italien, norvégien, polonais,
portugais (brésilien), portugais (Portugal), russe, suédois et turque.

Il faut noter que l'apparition du Service Pack 3 va entraîner bien
entendu un renouvellement des boîtes et autres versions OEM en vente
dans les boutiques et dans les étalages, ainsi que chez les
constructeurs. Attention cependant, car les éditions Media Center et
Tablet PC ne seront pas mises à jour de cette manière.

Selon les éditions, Windows XP ne sera d'ailleurs plus fourni sur un
CD, mais sur un DVD, car la taille aura finalement dépassé les 700
Mo. Il est nécessaire de rappeler que le Service Pack 3 sera la
dernière mise à jour majeure pour ce système, et qu'il ne faudra plus
s'attendre à d'autres Service Pack. Ajoutons également que le SP3
reprend l'intégralité des mises à jour parues pour Windows XP depuis
sa sortie en 2001, en particulier celles parues après le SP2.
D'autres fonctionnalités seront ajoutées :

* Le modèle Windows Product Activation qui permet des activations
en masse dans les entreprises
* La Network Access Protection, qui permet de définir des critères
pour autoriser ou non une machine à rejoindre un réseau
* Kernel Mode Cryptographic Module qui permet au noyau du système
de disposer d'une série d'algorithmes de cryptographie
* Une protection « Black Hole Router » qui permet de détecter les
routeurs indésirables d'un réseau et de s'en protéger

Merci pour ces informations (très exhaustives). Tonio :-)