Service svchost 100% de cpu

Mobivillage
Bonjour,

Depuis quelque temps nous rencontrons un comportement anormale de
certains postes de travail.

En effet toutes les 2h (visiblement lors de la vérification des mises à
jours dispos sur notre serveur WSUS) svchost prend 100% de cpu et
explorer cesse de répondre.

Impossible de travailler donc...

Dès que cesse cette activité le process wmiprvse.exe se lance.

Toutes nos tentatives pour résoudre ce problème reste veines (KB,
patchs, etc...)

Est-ce que ce comportement dis qqchose à qqun ?

Merci d'avance

Jac
Bonjour nous avons le même problème dans notre compagnie. J'ai appelé
microsoft ce vendredi 2007-04-13 et je me suis fait dire qu'ils sont en
train de faire une patch pour ce problème. Je n'ai reçu aucune date de la
sortie de la mise à jour. Je suis supposé recevoir un email lorsque la
patch sortira

"Mobivillage" <"postmaster chez mobivillage.com"> wrote in message
[...]

Vincent Poyo
Bonsoir,

Il est très difficile de pouvoir à l'un comme un autre cerné le problème car
très peu d'information. Mais une chose est sûre c'est que svchost.exe est
tout simplement la "capsule" permettant d'exécuter un service. En résumé
pour chaque service tournant sur votre système vous aurez un svchost.exe

Vous pouvez toujours les désactiver un par un pour voir celui qui pose
problème, sachant que certain service ne vous sont pas forcément utile et
pourra donc rester désactiver.

[...]

NosPHeratus
Bonjour,

Si je peux me permetre un petit truc :

copie/colle ça ds le notepad et enregistre le en batch puis execute le, et
reconnecte toi sur windows update (choisi install personnalisé et
selectionne les toutes, notament le guine advantage)

REM Debut
net stop bits
net stop WuAuServ
rename %windir%SoftwareDistribution sdold
REGSVR32 /s WUAPI.DLL
REGSVR32 /s WUAUENG.DLL
REGSVR32 /s WUAUENG1.DLL
REGSVR32 /s ATL.DLL
REGSVR32 /s WUCLTUI.DLL
REGSVR32 /s WUPS.DLL
REGSVR32 /s WUPS2.DLL
REGSVR32 /s WUWEB.DLL
net start bits
net start WuAuServ
REM fin

ps : regarde si le service de mise à jour autom a pas la case interagir avec
le bureau de cocher, si oui, decohe, idem pour le service BITS (Service de
transfert intelligent en arrière-plan)

Tiens nous au courant si mon truc à fonctionner.

@++

NosPHeratus