Service Telecopie

RS
Bonjour,

J'ai installé le service télécopie sur un serveur W2003 standard edition,
avec modem analogique.

J'ai partagé l'imprimante Fax.

Sur 2 pc clients (2000 pro sp4 et xp pro sp1) j'ai installé, via ajout
d'imprimante, l'imprimante Fax.
Il m'a bien crée l'imprimante \\serveur\fax.

Maintenant, sur un pc client, je veux envoyer un document word par fax, je
prend \\serveur\fax, et il me lance l'assistant de fax.

Je fais suivant, et là, message d'erreur :
"Les informations du serveur de télécopie ne peuvent pas être extraites.
L'assistant Télécopie va se fermer."

Pourtant, sur le serveur, j'ai bien ces informations (société, nom,numéro de
fax ,et ...) qui sont correctement renseignés dans le gestionnaire de
télécopie.

J'ai essayé sur 4 autres pc du réseau (en W2000 Pro et XP Pro), même problème.

J'ai fait un nouveau test :
J'ai pris 2 nouveaux pc, je les ai formaté completement, sur un j'ai mis
2003 Server Standard avec modem sur COM1, sur l'autre j'ai mis XP Pro SP1.
J'ai mis une adresse ip 192.168.0.1 sur le serveur et 192.168.0.2 sur le pc,
j'ai mis un cable croisé RJ45, le petit réseau fonctionne, j'installe le
service telecopie sur le serveur avec partage, je reboote le serveur.
Je vais sur le pc client, je fais ajout d'imprimante réseau \\serveur\fax.
L'imprimante s'installe, impec.

Je vais dans wordpad, je prend \\serveur\fax, et paf !
meme probleme:
"Les informations du serveur de télécopie ne peuvent pas être extraites.
L'assistant Télécopie va se fermer."

Donc on ne peut pas dire que cela vient d'un logiciel installé sur le
serveur ou le pc client, puisque les install windows sont neuves, et qu'aucun
logiciel n'a été installé a part le service télécopie sur le serveur.

Je ne comprends absolument pourquoi ça ne fonctionne pas.

Que faire ? HELP ME !!!!!

Merci d'avance.

Cordialement.

RS
Bonjour,

c'est bon, j'ai réussi !!! YESSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!! lol

par contre, ne me demandez pas ce que j'ai fait pour que ça fonctionne ...
ça a marché d'un coup, sans trop savoir le pourquoi du comment.

Bon dimanche !!!

A+